descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

lundi 28 septembre 2015, 15:28

Zoom sur : EDUCTOUR dans le train des Merveilles

par Laurence Moretti-Delamour

Un éductour a été organisé, Mardi dernier, avec une quinzaine de responsables et d’agent d’accueil des offices de tourisme de la région IMG_1272

 

 

 

 

 

Puget-Ville, St-Cezaire, Villeneuve-Loubet, St Jean-Cap-Ferrat, Villefranche, Nice, Peille, Luceram… venus de toute la région, tous ces professionnels ont passé une journée d’étude autour du train des Merveilles et des richesses des villages traversés.

La journée a commencé à bord du train des Merveilles (billets financés par la SNCF) commenté par la guide conférencière: voyage très apprécié par toutes les offices de tourisme.

Ensuite, visite de l’office de tourisme de Tende et du magnifique Musée des Merveilles accompagnée d’un guide: remise de dépliants sur toutes les activités proposées dans la vallée.

Puis arrêt à Sospel, où Isabelle Osché nous a fait une visite commentée très enrichissante du village de Sospel dont la fabuleuse cathédrale Saint Michel rénovée récemment.

 

Cette action est une rencontre qui permet à nos collègues, un enrichissement de leur connaissance du patrimoine régional, pour en assurer une meilleure promotion. Quoi de mieux, que de venir soi-même découvrir pour ensuite mieux en parler dans ses propres villes ou villages?

Nous sommes ravis de vivre ensemble ce type de journée explique Isabelle Osché, guide conférencière et adjointe au Maire en charge du tourisme.

 

 

En 2013, nous avions fait le voyage en train des Merveilles et avions visité le village de La Brigue.