descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

jeudi 14 mars 2013, 14:26

Je me présente

par Laurence Moretti-Delamour

Bonjour et bienvenue sur le blog des lignes Nice-Tende et Nice-Vintimille. Je m’appelle Laurence Moretti-Delamour et je suis votre responsable de ligne.

 

C’est avec une réelle envie et un grand plaisir que je prends ces nouvelles fonctions.

De par mon parcours professionnel, je connais bien ces lignes aussi bien Nice-Tende que Nice-Vintimille. En effet, j’ai commencé à la SNCF en 1990 dans les gares de Nice St Roch puis La Trinité Victor et ensuite Drap Cantaron pendant les travaux de reconstruction du viaduc de La Launa en octobre 1992 (voir les photos ci-dessous).

J’ai poursuivi mon chemin à l’ancienne gare de Monaco en 1994 et plus tard en gare de Menton et Nice-Ville. J’ai gravi peu à peu les échelons et le dernier poste que j’occupais en tant que Formatrice d’Entreprise à l’Etablissement Infrastructure Circulation m’a permis, entre autre, de travailler avec les Dirigeants Mouvements de Vintimille et de former les Agents Circulations de Drap-Cantaron au nouveau Système informatisé qu’est la CCVB (Commande Centralisée de Voie Banalisée) qui a permis à cette ligne d’augmenter sa capacité (c’est-à-dire le nombre de train journalier).

Empruntant souvent ce moyen de transport demeurant très pratique dans cette région saturée par le trafic routier, je suis consciente que les problèmes peuvent être nombreux et variés mais je ferai de mon mieux pour répondre à vos attentes, vous informer et serai toujours à votre écoute.

Présente régulièrement dans les gares et dans les trains de la ligne, n’hésitez pas à m’interpeller sur les sujets qui vous préoccupent.
A très bientôt
Laurence
La_Launa_1

La_Launa_2

 

La_Launa_3