descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

lundi 21 septembre 2015, 17:38

Zoom sur : Lycée Goscinny

par Laurence Moretti-Delamour

Cette année, le lycée Goscinny accueille 698 élèves.photolycée

2 classes supplémentaires ont été ouvertes cette année, une classe de seconde et une classe de BTS « Arts appliqués Design ».

La majorité des élèves vient de la vallée du Paillon mais des élèves viennent aussi de Grasse, Cannes, Antibes, Vallauris, Cagnes sur mer, Nice, Beausoleil… (Classes d’Arts appliqués) et même pour les élèves de BTS, certains viennent d’autres départements (17, 29, 32, 33, 42, 68, 71, 74, 83…) et ont pris un logement dans le coin.

Sur 700 élèves, 450 viennent en train:

  • 350 dans le sens Nice-Le Lycée (Nice-Ville, Nice Pont Michel, L’Ariane, La Trinité, Drap)
  • 100 dans le sens Breil-Le Lycée. (Sospel, Touët, L’Escarène, Peille et Peillon)
photo nokia 024photo nokia 028

 

 

 

 

 

 

 

J’ai participé mardi dernier à la réunion parents-professeurs des élèves de seconde qui sont 268 cette année, pour leur expliquer les avantages de la carte Zou, l’importance d’avoir une carte valide, le prix de la carte (15 euros pour l’année!) et le prix de l’amende (89 euros!)…IMG_1248

Comme chaque année, nous allons faire des interventions en milieu scolaire avec les éducateurs de l’ADSEA pour expliquer aux nouveaux élèves les risques ferroviaires et l’importance d’avoir un comportement citoyen dans le train.

Ces interventions auront lieu début Octobre et les élèves auront la possibilité de participer à un concours « Jeunes Créa » en imaginant des pochettes à billet sur le thème du respect et de la citoyenneté.