descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

lundi 12 octobre 2015, 10:44

Situations perturbées Reprise progressive des circulations entre Nice et Les Arcs

par Laurence Moretti-Delamour

Une semaine après les inondations, la situation s’améliore grâce au travail ininterrompu des équipes sur le terrain

 

 

Trafic:

  • Lignes Cannes-Nice:

Toutes les voies ont été rendues et le plan de transport reprend progressivement. Un allongement du temps de parcours entre 5 et 10 minutes reste à prévoir.
En effet, la sous station de La Pinède étant inutilisable jusqu’à fin Octobre, l’alimentation électrique est délivrée par deux autres sous station plus éloignées; par conséquent, la puissance fournie est inférieure aux besoins habituels.Les conducteurs peuvent être amenés à adapter leur conduite et leur vitesse pour limiter la consommation électrique.  MR 08 Les Arcs Cannes Grasse Nice Vintimille V2 12 10 2015

 

  • Ligne Cannes-Grasse:

Le trafic est toujours interrompu suite à des glissements de terrain et à des arbres sur les caténaires. Les travaux de déblaiement et d’élagage continuent et l’ouverture de la ligne est prévue cette semaine avec toutefois une limitation de vitesse à 40 km/h.
Un service de substitution est mis en place.

 

Matériel:

6 rames ont été abimées et doivent faire l’objet d’une maintenance spécifique (opération d’asséchement, enlèvement des moquettes…) qui sera assurée avec l’aide d’autres technicentres.
Le retour à une situation normale est prévu fin octobre.

 

Gares:

Les opérations de nettoyage menées avec la protection civile dans les gares de Villeneuve-Loubet, Mandelieu, Biot et Antibes sont terminées.
L’éclairage dans les gares et souterrains fonctionne, à noter que la gare de Cannes est toujours alimentée par un groupe électrogène.
L’espace de vente de la gare de Cannes nécessite une remise en état complète qui prendra plusieurs semaines.
De nombreux automates de vente sont encore hors-service