descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

vendredi 07 novembre 2014, 14:51

A savoir situation du matériel catastrophique

par Laurence Moretti-Delamour

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater hier soir, la situation du matériel XGC circulant sur la ligne de Breil est catastrophique!

Hier soir, à 16h00, nous avons été prévenu que les 2 rames en réparation ne pourraient pas être restituées comme convenu et qu’au lieu de 4 rames nécessaires pour assurer tous les trains, nous n’avions qu’une seule rame disponible!

Aprés discussion avec tous les services concernés, une rame a été restituée malgré des problèmes techniques susceptibles de retarder son horaire mais n’engendrant aucunement la sécurité; proposition que nous avons accepté et le 881315 a pu circuler mais avec 30 minutes de retard; ce qui a permis d’acheminer un grand nombre de personnes.

Des bus de substitution ont été mis en place et le choix a été fait de faire circuler les 2 derniers trains de chaque sens pour éviter de laisser des voyageurs dans les  gares intermédiaires. Comme tout le monde le sait, le service de substitution pas bus n’est pas idéal dans notre vallée, par exemple, au lycée de Drap il y a des lycéens et du personnel du lycée qui habitent à Sospel ou Breil et , avec les cols de Braus (entre l’Escarène et Sospel) et  de Bruisses (entre Sospel et Breil)  il est impossible de faire ce trajet en bus!

Les rames ont été réparées et vont être remises en service dans l’aprés-midi, la circulation des trains devrait reprendre normalement à partir de 17h00.

Laurence