descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

lundi 13 avril 2015, 7:34

Zoom sur : SNCF transporteur national officiel de L’UEFA « EURO 2016 ».

par Laurence Moretti-Delamour

Du 10 Juin au 10 Juillet 2016, le Championnat d’Europe de football « EURO 2016 » se tiendra en France. SNCF sera le « Transporteur national officiel »  de l’événement. Un formidable challenge pour l’ensemble des acteurs de la nouvelle SNCF.SNCF UEFA

  • Le partenariat SNCF-UEFA:

Le 02 Avril 2015, Guillaume Pepy et Jacques Lambert ont signé un accord de partenariat en présence de deux anciens footballeurs français et champions d’Europe: Manuel Amoros et Robert Pires.

L’UEFA, organisateur de l’événement avait retenu la France en mai 2010.

 

  • 1,5 million de voyageurs attendus:

L’Euro 2016 verra cette année s’affronter 24 sélections nationales. Près de 12 millions de supporters français ou étrangers participeront aux festivités, soit 1,5 million de voyageurs supplémentaires dans les trains.

 

  • Un challenge emblématique

Tout le savoir-faire SNCF (transports, réseau, logistique, accueil, services, sûreté…) sera mis à contribution afin de participer à la réussite de l’événement et d’honorer l’ensemble des prestations attendues.

Ainsi au-delà de l’offre voyageurs et l’affrètement de trains supplémentaires par SNCF Mobilités, les équipes de SNCF Réseau ont d’ores et déjà travaillé sur les plans de transports et travaux sur cette période.

Gare & Connexions assurera des dispositifs d’accueil spéciaux et de nombreuses animations dans les 10 « villes hôtes » de l’évènement.

Keolis proposera des bus à disposition des joueurs pour leurs déplacements.

SNCF Logistics assurera des prestations de transport de marchandises et logistique pour le compte de l’UEFA.

Enfin, la Surveillance Générale (SUGE) sera associée au dispositif national exceptionnel de sécurisation de l’évènement et des spectateurs.

 

Avec ce partenariat, SNCF affirme son soutien et son engagement auprès des plus grands événements sportifs français.

 

 

  • A savoir:

4 matches auront lieu à NICE au stade Allianz Riviera stade nice.jpeg