descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Tende – Nice – Vintimille

plan de la ligne Tende – Nice – Vintimille

mercredi 31 mai 2017, 15:52

A savoir TER SNCF et le Musée Océanographique de Monaco s’engagent pour l’ écomobilité

par Laurence Moretti-Delamour

Afin de développer l’ écomobilité, TER SNCF et le Musée océanographique de Monaco ont développé un partenariat incitant le grand public à utiliser le train pour se rendre au musée.

 

Ce partenariat prend la forme d’un forfait « TER + Musée océanographique », s’adressant aux familles composées de 2 adultes et de 2 enfants de moins de 16 ans.

Les billets permettent ainsi un trajet aller-retour au départ des gares des Alpes-Maritimes à destination de Monaco ainsi qu’un accès au Musée océanographique* (comprenant les collections historiques, les aquariums et la toute nouvelle exposition Borderline de Philippe Pasqua).

 

Préférer le train à sa voiture:

c’est faire un choix énergétique efficace pour lutter contre les changements climatiques.

 

Au programme :

observer les espèces étonnantes de la Méditerranée, s’émerveiller devant l’incroyable diversité des habitants du récif corallien, frissonner devant le monumental Lagon aux requins… tout en limitant son empreinte carbone !

 

Quel est le prix de ce forfait ?

Deux tarifs sont appliqués en tenant compte de la période estivale :

· Toute l’année sauf aux mois de juillet et août = 55€ par forfait
· En juillet et août = 69€ par forfait
Les forfaits seront vendus aux guichets de toutes les gares de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, sur les automates des Alpes-Maritimes ainsi que sur la boutique en ligne du site internet TER PACA ou de l’application TER Mobile** à partir du 30 mai 2017.

 

Plus d’info sur le site du Musée Océanographique.