descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Orléans-Tours

plan de la ligne Orléans-Tours

mercredi 27 mai 2009, 8:25

Evénements Les jardins de Chaumont

par Jocelyne Nadaud

Situés à 30 minutes à pied de la gare d’Onzain, les jardins de Chaumont s’épanouissent au pied d’un majestueux château construit sur les hauteurs de la ville de Chaumont. Une vue imprenable de la Loire vous y attend, changeante selon la saison, sa couleur n’est jamais identique, tout comme les jardins… Justement, cette année le thème du festival qui va durer jusqu’au 18 octobre est les Jardins de couleur.

Le TER a décidé de s’associer à Corail Intercité pour parrainer le jardin Voyelles. Sa conception a été réalisée par quatre jeunes gens qui se sont inspirés du célèbre poème d’Arthur Rimbault. L’inauguration s’est déroulée le 06 mai. Présidée par François Bonneau, l’ouverture des jardins a eu un franc succès d’autant plus que le soleil était de la partie. Dans son discours, le président du Conseil Régional a expliqué que le patrimoine très riche de notre région méritait d’être mis en valeur comme ces jardins et il a félicité Mme Collot Dumont, la responsable des jardins, de son dévouement et du travail réalisé. Chaque année depuis 1992, le parc du château accueille des paysagistes du monde entier pour réaliser 30 jardins d’exception.

Le château de Chaumont

Je conseille à tous ceux qui aiment l’art, la nature et l’histoire de se rendre au château de Chaumont et de se promener dans ses jardins enchanteurs. Grâce à la carte Loisirys, profitez de 50% de réduction pour vous rendre en gare d’Onzain. Cette offre tarifaire s’applique les samedis, dimanches et jours fériés pour tout aller-retour effectué dans la journée. La carte Loisirys permet à son titulaire de faire bénéficier de cette réduction jusqu’à 3 personnes accompagnatrices de son choix (les enfants de moins de 12 ans paient la moitié du prix perçu pour un adulte).

Pour vous rendre à Chaumont, vous pouvez aussi louer des vélos tout près de la gare d’Onzain : une excellente idée pour un prochain week-end !

Avez-vous eu l’occasion d’y aller ?