descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Orléans-Tours

plan de la ligne Orléans-Tours

vendredi 11 mars 2011, 10:28

Evénements Le 21 mars 2011, montez à bord du train pour l’emploi et l’égalité des chances !

par Jocelyne Nadaud

Pour la 4 ème année consécutive, la SNCF est partenaire du train pour l’emploi et l’égalité des chances. À Orléans, un dispositif exceptionnel est déployé avec pour seul objectif : l’emploi !

La gare d’Orléans accueillera le train pour l’emploi et l’égalité des chances le lundi 21 mars.

À son bord : des spécialistes du recrutement, des conférences thématiques, des informations et des solutions concrètes… mais surtout de nombreuses offres d’emplois et de contrats d’alternance.

La SNCF proposera plus de 1000 postes en CDI et 200 contrats en alternance sur une quarantaine de métiers. Elle recherche ainsi des candidats diplômés de BEP à Bac+5, dans les secteurs techniques (conducteur, maintenance du matériel et des installations ferroviaires, ingénieur, etc.) ou commercial (agent commercial à bord des trains, en gare ou en boutique).

Et parce que la SNCF s’engage pour un accès équitable à l’emploi, tous ses métiers sont ouverts à tous les profils.

Soutenus par l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances (ACSE), la SNCF et ses partenaires souhaitent affirmer les valeurs de l’égalité des chances.
Le Train, mis en place voie 1, sera accessible librement et gratuitement de 9h00 à 18h00. Un dispositif est prévu pour l’accueil des candidats à mobilité réduite.

Les candidats peuvent préalablement s’inscrire pour un entretien à bord sur le site internet de l’opération : www.train-emploi.fr.