descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Orléans-Tours

plan de la ligne Orléans-Tours

mardi 12 mars 2013, 9:49

Evénements CONCERT-LECTURE EN GARE DE TOURS

par Jocelyne Nadaud

printemps_des_poetes_2013.jpg

MERCREDI 13 MARS 2013 – 16H30 DEVANT LE BUFFET DE LA GARE (SOUS LA HALLE)

Dans le cadre de son partenariat avec la Ville de Tours à l’occasion du Printemps es Poètes, SNCF organise un concert-lecture exceptionnel en gare de Tours ce mercredi 13 mars à 16h30

CONCERT DE CUIVRES : SAXOPHONE ET QUINTETTE DE CUIVRE DONNERONT DE LA VOIX AUX MOMENTS POÉTIQUES EN GARE

Le saxophoniste Jean Aussanaire sera accompagné d’un quintette de cuivre composé de cinq élèves musiciens du conservatoire.

LECTURE DES POÈMES SELECTIONNÉS LORS DU CONCOURS DE POÉSIE «LES VOIES DES VOIX : LES RAILS NOUS MURMURENT LEURS VOYAGES POÉTIQUES»

Le concert accompagnera la lecture des 10 poèmes sélectionnés par le jury du concours de poésie sur le thème « Les voies des voix, les rails nous murmurent leurs voyages poétiques. ». À l’issue de ce moment musical, les trois lauréats du concours seront récompensés et les recueils de poèmes édités à l’occasion seront distribués aux spectateurs. Ces lectures seront réalisées par des élèves du conservatoire, sous la direction de M. Philippe Lebas.

ET TOUJOURS, LES BRIGADES D’INTERVENTION POÉTIQUES EN GARE ET DANS LES TRAINS ENTRE TOURS ET SAINT-PIERRE-DES-CORPS

Les « Brigades d’Intervention Poétiques » (BIP) réciteront aux voyageurs entre 15h et 18h une sélection de poèmes dans la gare de Tours et dans les trains entre Tours et St-Pierre des-Corps.