descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Orléans-Tours

plan de la ligne Orléans-Tours

jeudi 25 avril 2013, 16:02

Les coulisses DES ATHLÈTES SNCF DE HAUT NIVEAU À LA RENCONTRE DE JEUNES ÉLÈVES À BEAUGENCY POUR PARLER PRÉVENTION

par Jocelyne Nadaud

img016

Début avril, le Pôle Sociétal de SNCF Région Centre avait invité un athlète SNCF de haut niveau, à venir parler de citoyenneté et responsabilité à de jeunes lycéens.

Le jeudi 4 avril, Stevens Barclays (champion de France et d’Europe de Taekwondo) était au lycée de l’abbaye de Beaugency pour sensibiliser les jeunes lycéens à la citoyenneté et insister sur les bons choix à faire dans la vie afin d’éviter les dérives.

RETOUR SUR CES INTERVENTIONS HORS NORMES

Cette rencontre, pleine d’émotion face aux parcours difficiles de ce champion, a été l’occasion d’échanges chaleureux avec les jeunes gens de cet établissement, parfois confrontés aux difficultés d’entrée dans la vie active.

Les équipes pédagogiques du lycée de Beaugency ont fortement apprécié cette initiative de la SNCF, proposée en complément des interventions en milieu scolaire assurées régulièrement dans leur établissement.

QUELQUES CHIFFRES

À travers le programme « Voyageur et citoyen »proposé aux établissements scolaires, la Direction régionale Centre SNCF participe, aux côtés des enseignants, à cette mission éducative en sensibilisant les enfants et les adolescents aux risques spécifiques de l’univers ferroviaire ainsi qu’au respect des personnes et des biens.

Actuellement, 20 agents SNCF interviennent sur l’ensemble des départements de la région.

Grâce à eux entre 2011 et 2012, 210 Interventions en Milieu Scolaire ont été réalisées et plus de 6 000 élèves du CM1 à la terminale ont été sensibilisés à la prévention des risques et à la citoyenneté dans les transports