descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Orléans-Tours

plan de la ligne Orléans-Tours

mardi 01 mars 2016, 9:53

Les mardis du TER Retour sur les rencontres TER de Blois

par Jocelyne Nadaud

Blois 1

Très bonne ambiance ce mardi 23 février en gare de Blois !

Vous étiez très nombreux, près de 300 voyageurs à venir échanger avec l’équipe TER.

Voici les principaux commentaires :

Nombreuses remarques concernant la régularité du 16804, ce train a été suivi en raison de ses mauvais résultats en 2015. Dans les motifs les plus récurrents, il y a des problèmes de matériel, des causes réseau (travaux, dérangements d’installations), plusieurs retards liés à la sûreté (bagage oublié). Nous constatons néanmoins une amélioration sensible par rapport à janvier 2015 : 87,47% vs 74% et en particulier depuis le changement horaires du service 2016, du 1er au 12 décembre : 44,4% et du 13 au 31 décembre : 77%.
Un usager m’a signalé que le 16829 s’arrêtait assez souvent dans le raccordement Orléans/Tours après être parti à l’heure d’Orléans : il s’agit en fait de l’espacement avec le 14061 lorsque celui-ci est en retard.

Quelques observations concernant un manque de places dans certains trains, en particulier le 16828 de ST Pierre à Blois.
Une cliente souhaiterait que le train de 12h14 au départ de Blois pour Tours soit retardé car les voyageurs quittant leur travail ou établissement à 12h n’arrivent pas à le prendre (beaucoup de scolaires)
Ces demandes vont être étudiées et soumises à notre Autorité Organisatrice.

Un usager cycliste nous a alerté sur la dangerosité de la rampe en colimaçon donnant accès à la passerelle : celle-ci n’a pas de revêtement antidérapant et les utilisateurs glissent par temps humide. Le Chef de gare de Blois a déjà pris contact avec la Société qui gère cet ouvrage pour essayer de trouver une solution.

Quant à vous, avez-vous apprécié cet échange ?

Qu’en attendez-vous ? Souhaitez-vous qu’un thème particulier soit abordé ?

Merci pour vos réponses et je vous donne rendez-vous le 15 mars à Orléans !