Des travaux de nuit sur votre ligne du 20 juin au 7 juillet

Jacques Bouffard

icon-email

Comme vous l’avez sans doute constaté, les voies ferrées de votre ligne font « peaux neuves ». Depuis plusieurs années, de nombreux travaux ont été engagés et ce n’est, hélas, pas fini.

Du 20 juin au 7 juillet, des travaux seront réalisés de nuit entre La Verrière et Paris. Pour ceux d’entre vous qui prennent le train de 22h35 au départ de Chartres, le temps de parcours sera rallongé (sauf vendredi, samedi et dimanche).

infos treavaux 2 pclm s25à 28

Les nuits du 20 au 21 juin, du 23 au 24 juin, du 11 au 12 juillet et du 12 au 13 juillet, le train de 00h25 au départ de Paris Montparnasse sera supprimé entre La Verrière et Chartres.

infos travaux 1 pclm s25à 28

Un car est mis en place au départ de La Verrière pour remplacer le train et desservir les gares concernées. A la Verrière, pour vous rendre à l’arrêt du car, il vous faudra sortir côté Maurepas, le car sera stationné devant la gare Boulevard Guy Schuler.

la Verrière Rond Point

Pourquoi ces travaux ?

Pendant cette période, une maintenance des installations et de la voie, ainsi qu’un renouvellement de la voie seront effectués. Ses mots « barbares » signifient que les rails, le ballast (les pierres noires sur les voies) et toutes les installations (électriques entre autre) seront vérifiés, entretenus et/ou remplacés.

Je vous donne rendez-vous après les travaux pour vous montrer quelques photos Vous verrez ça peut être impressionnant.

2 commentaires pour “Des travaux de nuit sur votre ligne du 20 juin au 7 juillet”

  1. envel28

    Si les travaux assurent notre sécurité et rétablissent le confort, on va pas râler, il faut bien les faire… Il y a une section que je trouve inconfortable entre Trappes et La Verrière je ne sais pas si c’est normal, il y a aussi les fameux aiguillages de St Cyr…

  2. IronMaiden

    C’est bien la peine de se la raconter sur ces travaux.
    Il était où le car hier soir à la Verrière ???
    Les passagers ont attendu plus de 3h sous la pluie dans le froid, avec personne de la SNCF !
    Mais quelle belle organisation.

    Mr Bouffard, on attend vos excuses, vos explications pour ce foutoir et surtout quelles sont les sanctions qui seront prises et quel est le plan d’action pour ne plus que ça se reproduise ???

    Mais j’imagine que ce blog est destiné à faire uniquement de la pub pour la SNCF et est partial, adepte de la langue de bois et surtout non exhaustif….

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles