Pourquoi mon train qui est d’habitude long, est-il court aujourd’hui? Pourquoi mon train a été supprimé ?

Jacques Bouffard

icon-email

Lors de nos rencontres vous m’avez souvent posé ces questions, en particulier, lors des 2 dernières semaines.

Depuis le 13 juin, des pannes sur le matériel s’enchainent, rien que sur la seule semaine du 13 au 19 juin, 6 trains courts ont circulé en heures de pointe en lieu et place de trains longs.

« Des pannes matériels » ou « avaries sur le matériel roulant » ou encore « problème d’exploitation » sont les informations que vous avez eues en gares ou par SMS (Clients abonnés).

Voici ce qui c’est passé dans les grandes lignes : – Une panne d’un transformateur (Rame Inox Omnibus : RIO) qui permet la fermeture des portes, l’éclairage et la sonorisation a entrainé la suppression d’un train. – Un problème électrique sur un moteur est survenu sur une locomotive (BB8500) tractant un train (RIO) – Un pantographe (système installé sur les locomotives permettant de capter le courant) a eu une avarie sur une locomotive (BB7200) tractant un train « corail » – Le dysfonctionnement de la liaison permettant aux Agents de Conduite d’être en relation avec les agents gérants les circulations et le non fonctionnement du système de fermeture de portes sont d’autres éléments qui imposent des dispositions particulières en termes de sécurité et nous conduisent à supprimer les trains. – 3 trains différents ont été immobilisés en atelier pour une remise en état suite à 7 vitres brisées par des jets de pierres – Les fortes chaleurs de ces derniers jours ont des conséquences sur les voies, les caténaires et les installations électriques. Pour plus d’informations sur le sujet, je vous donne rendez –vous dans mon prochain billet.

Tous ces aléas, nous ont contraints à immobiliser des trains en atelier pour des réparations en règle générale durant une journée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles