Le projet des horaires de la ligne pour décembre 2011, un sujet qui passionne.

Jacques Bouffard

icon-email

Suite à tous vos commentaires, je souhaitais vous tenir informés de la suite en cours.

Je vous remercie de m’avoir adressé vos remarques concernant les projets horaires TER Centre qui pourraient être mis en œuvre en décembre 2011, dans le cadre de la nouvelle structuration nationale des circulations ferroviaires par RFF.

J’ai les ai regroupées puis transmises pour analyse au sein de l’Activité TER Centre. Elles seront communiquées à la Région Centre, Autorité Organisatrice des Transports.

Je vous reviendrai vers vous dés que j’aurai de nouveaux éléments.

10 commentaires pour “Le projet des horaires de la ligne pour décembre 2011, un sujet qui passionne.”

  1. Lily

    Bonjour,
    Apres la consultation des nouveaux horaires que vous prevoyez pour nous, je suis attérée….
    Je travail aux essarts le roi, et vis en Eure et loir.
    Je prends le train dans “une petite gare” comme vous dite. (Jouy)
    Je ne vous felicite surement pas pour vos nouveaux horaires. Nous sommes extremement pénalisé !!
    Le 1er train du matin par plus tôt. Bon, ca laiseras le temps de prendre un café en arrivant, mais pour le retour, un seul train toutes les deux heures ??
    Vous pensez bien que si on commence a travailler tôt le matin, on fini egalement tôt en debut d’apres midi.
    Et forcement, on aimerait rentrer chez soi se reposer….
    Pareil le jour, en période de pointe, avant on avait un train toute les demi heures pour rentrer, jusque 21h au depart de rambouillet, on pouvait donc raté un train, maintenant si on le rate c’est DEUX HEURES d’attente ????
    Mais ou va-t-on !!??
    Et on ose nous dire d’emprunter les transports en commun apres…
    Ni vivez plus a la campagne Messieurs Dames, allez donc vous entassez dans les grandes villes, meme s’il y a une penurie de logement….
    La SNCF tient-elle craiment compte de ses « Clients » ??

  2. Lily

    Apparement la consideration est la même ici….
    Aucune réponse….

  3. Bonjour Lily,

     

    J’avais pris note de vos remarques que vous aviez déjà effectuées sur le blog de la ligne N de Transilien. Je vous remercie de me les avoir formulées et je les comprends.

     

    Comme, je vous l’ai annoncé dans mon billet, je l’ai transmises aux services concernés. Dès que nous aurons des retours, je vous tiendrai informée.

  4. Lily

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

  5. Clauzure Benoit

    Bonjour
    A propos des nouveaux horaires et notamment de la suppression des arrêts de certains trains dans des petites gares comme gazeran saint piat jouy et la villette nous reparons une pétition.
    A quelques adresse de responsables devons nous l’envoyer
    Avec nos remerciements
    Benoit Clauzure

  6. Bonjour Monsieur Clauzure,
    Je comprends votre questionnement sur la desserte des gares comme Gazeran, Saint Piat, Jouy et La Villette Saint-Prest.
    Pour toutes vos réclamations concernant la desserte de ces gares, je vous invite à les faire parvenir ou directement à la Région Centre, Autorité Organisatrice et commanditaire du plan de transport.
    Toutefois, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques que je ferai également suivre à la fois à nos équipes techniques ainsi qu’à la Région Centre.
    Cordialement

  7. Vivi

    Bonjour,

    Je prends le train La loupe-Paris Montparnasse tous les jours,

    Je prends d’habitude le train le matin à 8h11, l’horaire que j’ai pu lire sur une feuille d’information, a été avancé à 7h53, pour arriver finalement à Paris Montparnasse 1 minute après l’horaire initiale. Jusqu’ici le problème ne me dérange pas trop.

    Or, pour le retour c’est une autre histoire… J’ai pris l’abonnement annuel car les horaires me convenait parfaitement, un peu de stress tout de même pour arriver au travail à l’heure et reprendre le train du soir à l’heure (19h34).

    Il faut savoir que malgré que ce soit une petite ville, beaucoup de gens prennent le train pour travailler sur Paris (horaire de travail en moyenne sur Paris 10h-19H), nous allons tous nous retrouver à arriver a 22H37 à la place de 21h car en effet les seuls desservant La loupe sont à 19h06 (quelle ironie, comme si nous travaillons tous à coté de la gare) ou 21h06…

    C’est une honte. Les trains en effet sont restés en place de Paris montparnasse vers chartres comme terminus !

    Comment allons nous faire ?

    Merci de prendre en considération ma réclamation.

  8. bibi

    Bonjour,
    Je découvre ce blog et je viens apporter une réclamation.
    Comme une personne surnommée Lily, mon fils, lui, apprenti cuisinier à Chartres et commençant à 07h00 du lundi au vendredi, n’a plus le train s’arrêtant à 06h33 à Jouy car l’arrêt a été supprimé, alors que le train existe toujours. Je dois donc l’amener tous les matins en voiture car le prochain train n’est quà 07h14. Je ne pense pas que le patron apprécie une arrivée en retard d’une demi heure après 2 mois d’apprentissage.

  9. Bonjour Bibi,

     

    Je comprends effectivement que la modification de l’arrêt en gare de Jouy entraîne pour votre fils et vous-même une difficulté. 

    Cette situation est prise en compte et sera étudiée lors des prochains travaux menés en relation avec la Région Centre et RFF.

    Je ne manquerai pas de communiquer un billet sur le blog, le moment venu.

     

    Cordialement

  10. bibi

    Merci pour votre réponse rapide.
    Je reste à l’écoute.
    Cordialement

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles