Nous passons un an de notre vie à ……

Jacques Bouffard

icon-email

…. nous garer. Et oui ! Et cette affirmation concerne uniquement le temps passé pour réaliser les créneaux. Je ne parle pas de celui que nous perdons à juste chercher une place. Alors d’ici peu de temps, les habitants de Nogent-le-Rotrou trouveront plus facilement des places de parking près de la gare.

Alors pour vous faciliter la vie et vos déplacements, le nombre de places de stationnement de la gare de Nogent-le-Rotrou va augmenter. Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir le TER pour voyager et les environs de la gare constituent un vrai lieu d’animations. Nous constatons collectivement que le nombre de places devenait insuffisant.

C’est pourquoi nous travaillons sur un projet commun. La Ville de Nogent le Rotrou et SNCF (Gares et Connexions) ont signé une convention d’occupation temporaire d’un espace afin que celui-ci puisse être transformé en parking d’une soixantaine de places pour compléter l’offre de stationnement ainsi qu’à terme, améliorer les conditions de circulation des bus, des cars et ainsi faciliter les déplacements dans leur ensemble à proximité de la gare.

La Ville réalise actuellement les travaux provisoires de matérialisation des emplacements et de pose de clôtures séparatives pour garantir le niveau de sécurité par rapport aux voies ferrées. L’accès devrait être possible au plus tard à la rentrée de septembre.

Mais, en attendant ils risquent de gêner l’accès à la gare, alors prenez vos précautions.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles