Quel tarif vous correspond ?

Jacques Bouffard

icon-email

Vous me posez régulièrement des questions sur les offres tarifaires auxquels vous avez droit. Je vais donc vous expliquer les différents tarifs. Vous avez moins de 28 ans et vous êtes étudiants ou vous avez entre 15 – 26 ans et vous êtes apprentis, savez-vous qu’il existe un tarif préférentiel pour vous ?

Si vous avez moins de 28 ans que vous que vous résidez en Région Centre et que vous étudiez dans l’enseignement supérieur, il existe la carte nommée « TER Bac + » qui vous correspond. Pour 30 euros, elle est valable 1 an et vous apporte entre autre 50% de réduction sur vos déplacements vers votre lieu d’enseignement ainsi qu’à l’occasion de déplacements réalisés sous certaines conditions pendant les vacances scolaires.

Si vous êtes âgés de 15 à 26 ans et que vous habitez en Région Centre et que vous êtes inscrits dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA), vous pouvez bénéficier de la carte « TER Apprenti ». Valable 1 an, elle vous permet pour 30 euros d’avoir 50% de réduction sur vos déplacements ou vers votre CFA ou vers entreprise.

Vous retrouverez, toutes les informations pratiques ici.

Pour tous ceux qui ne sont plus étudiants, je vous donne rendez vous dans mon prochain billet.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles