Vous travaillez et vous désirez savoir si vous pouvez bénéficier d’un tarif avantageux ?

Jacques Bouffard

icon-email

Il existe des solutions pour tous les travailleurs en matière d’offre tarifaire. Il suffit juste de trouver celle qui vous convient en fonction de vos déplacements.

Vous êtes salariés ou stagiaires de la formation professionnelle. Grâce à l’abonnement mensuel régional de travail TER Centre, vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux sur votre trajet « domicile –travail » aussi bien sur le territoire de la Région Centre mais aussi à destination des régions Pays de Loire.

Pour celles et ceux qui préfèrent éviter la file d’attente en gare en fin de mois ou au début de chaque mois, il existe un abonnement de travail annuel nommé ANNUELYS, offrant une réduction supplémentaire équivalente à un mois et demi sur une année. Le paiement s’effectue uniquement par prélèvement automatique.

L’abonnement « forfait » ou « Optiforfait » selon les relations, vous permet de voyager en 1ère ou en 2nde classe, le nombre de fois que vous le désirez sur le trajet souhaité pendant une semaine ou un mois.

L’abonnement fréquence, est un coupon valable 3, 6 ou 12 mois sur le trajet de votre choix en 1ère ou en 2nde classe. Il vous permet d’obtenir 50% de réduction sur ce trajet.

Je vous invite à ce sujet à vous renseigner aux guichets dans votre gare pour que votre cas soit analysé avec précision.

11 commentaires pour “Vous travaillez et vous désirez savoir si vous pouvez bénéficier d’un tarif avantageux ?”

  1. abonné_SNCF

    Un abonné « forfait » permet-il de voyager dans 2 sens différents ? Par exemple, quelqu’un qui habite Nogent-le-Rotrou et qui travaille à la fois sur Le Mans et sur Chartres, pourrait-il être se procurer un abonnement forfait Chartres <=> Nogent <=> le Mans ?

  2. Bonjour Abonné SNCF,

     

    Si vous avez l’habitude de voyager pour des raisons professionnelles entre Le Mans et Chartres, je vous conseille effectivement un « forfait » cependant afin que je puisse au mieux vous orienter pouvez –vous m’indiquer à quelle fréquence vous allez sur Chartres ou Le Mans, à la semaine et/ou au mois ?

     

    Cordialement.

  3. fronts

    Pour un agent de l’état travaillant à l’éducation nationale qui habite Courville et travaille à paris, sachant que la fonction publique ne participe pas à la prise en charge des 50% des frais de transport hors ile de France. Que proposer vous comme tarif domicile travail à ces nombreux agents qui habitent la région sachant qu’ils font plus de 75 km et ne travaillent pas pendant les vacances scolaire et que vos forfaits avec prélèvement ne correspondent pas à leur fréquence dans le ter.
    cordialement

  4. Bonjour Fronts,

     

    Je comprends votre demande cependant n’ayant pas toutes les informations relatives à vos déplacements et pour que votre demande soit traitée dans les meilleurs conditions et prenne en compte l’ensemble de vos besoins.

    Je vous invite à vous rendre dans une gare Eurélienne ou à contacter le Contact TER Centre du lundi au vendredi (de 6h30 à 19h00) et le samedi (de 7h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00) au 0800 83 59 23 (appel gratuit depuis un poste fixe).

     

    Cordialement

  5. MR.BACHIR

    Bonjour.
    Je suis un nouveau bonnevalais,et je travaille à Paris.l’abonnement d’annuel ce trop cher ,et à la gare de bonneval les trains sont mal desservis,par apport a mes horraires,que je dois commencer mon travail à 6h00 du matin,Je vous demande une solution favorable.
    Merci.

  6. Bonjour Monsieur Bachir,

     

    Comme je l’ai indiqué dans mon précédent commentaire, je vous invite à vous rapprocher du Contact TER Centre du lundi au vendredi (de 6h30 à 19h00) et le samedi (de 7h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00) au 0800 83 59 23 (appel gratuit depuis un poste fixe).

     

    Ce service sera plus compétent pour répondre à toutes vos attentes.

     

    Cordialement

     

  7. fm

    Bonjour,

    j’ai en projet dans un futur proche d’habiter à Bonneval.

    Je travaille sur Paris, je souhaiterai par conséquent connaître vos offres tarifaire au mois et à l’année pour Paris Austerlitz Bonneval ?

    En vous remerciant par avance pour votre réponse.

    Cordialement.

  8. Aiglenoir

    Bonjour
    Je vais m’installer à bonneval ét dois effectuer des allers retours bonneval paris 2 à 3 fois par semaine pour du bénévolat
    Est çe considéré comme un travail (je peux obtenir une attestation) ét quels sont les tarifs préfètentiels

    Merci

  9. Aiglenoir

    Bonjour

    Je vais m’installer à bonneval ét je dois effectuer des aller retour Paris 2 fois par semaine pour du bénévolat

    Est çe considéré comme un travail (je peux obtenir une attestation) ét puis je bénéficier de tarifs avantageux

    Merci

  10. nathalie roizenblium

    Bonjour,

    Je travaille sur paris et habite à Bonneval. Quel le coût d’un abonnement annuel sachant que j’ai un pass navigo annuel mais je suppose que c’est uniquement pour l’ile de France? merci de votre retour

    • Valérie Chrétienne

      nathalie, il vous faut un abonnement forfait Bonneval / Dourdan à 335.5€ mensuel et cumulé avec votre pass navigo.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles