L’intermodalité : vélos et trains

Jacques Bouffard

icon-email

Dans le cadre de la semaine Européenne de la mobilité, je souhaite évoquer la problématique « Vélos et Trains » avec vous.
Il s’agit de tenter de trouver, puis de formaliser des actions qui permettraient de contribuer à améliorer entre autres vos conditions de déplacement « domicile-travail » (entre votre domicile et votre lieu de travail ou d’études) tout en respectant mère nature.

J’ai remarqué que la plupart des abris à vélos sont pris d’assaut et qu’ils présentent souvent un taux de remplissage très élevé.

Pour beaucoup, vous les utilisez quotidiennement, avec des motivations telles que, pour vous, de vous maintenir en forme, d’éviter les bouchons aux abords des gares, de maîtriser les coûts des déplacements ou de participer au respect l’environnement.

Certainement, nous, vous comme moi ainsi que SNCF, partageons une ambition commune celle de respecter l’environnement.

C’est pourquoi je me demande quelles améliorations nous pourrions proposer et/ou effectuer pour vous faciliter les accès en gare ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles