Gare D’Amilly-Ouerray : service aux voyageurs suspendu jusqu’au 03 mars 2013

Laurence Faucon

icon-email
gare d'Amilly-Ouerray

Le 27 octobre dernier, la gare d’Amilly Ouerray a été le théâtre d’un grave accident à hauteur du passage à niveau. Depuis, les trains TER ne s’arrêtent plus en gare, elle est fermée au service des voyageurs car l’enquête est encore en cours.

Dans cette gare, le passage à niveau est le seul point de traversée des voies ferrées et d’accès aux quais. Les Autorités judiciaires ont donc aussitôt ordonné la fermeture du passage à niveau et de ce fait de la gare afin de pouvoir procéder aux investigations. L’enquête est toujours en cours et la réouverture de la gare n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour dans l’attente des conclusions. La fermeture de la gare est prolongée jusqu’au dimanche 3 mars et sa réouverture potentielle dans les conditions d’exploitation que nous avons connues auparavant reste soumise à la décision des Autorités compétentes.

Pour assurer l’acheminement des clients en partance ou à destination de la gare, un service spécial par autocar a été mis en place entre Amilly-Ouerray (côté ville) et Chartres (gare routière) : 3 allers/retours sont assurés le matin et le soir de et vers la gare de Chartres. En journée, la prise en charge de la clientèle est éventuellement effectuée par taxi à la demande. Ce plan d’information et prise en charge est réalisé chaque semaine jusqu’à nouvel avis des autorités judiciaires. Nous souhaitons tout autant que vous voir la gare pouvoir retrouver un jour son activité…

Je reviendrai sur ce sujet dès que j’aurai de nouvelles informations.

7 commentaires pour “Gare D’Amilly-Ouerray : service aux voyageurs suspendu jusqu’au 03 mars 2013”

  1. guisimon

    En effet, cette gare est fermée au voyageurs depuis un long moment. Je prends le train le soir chartres 18h39 Nogent-le-Rotrou 19h24. Aucun membre de la SNCF informe les voyageurs que cette gare est fermée. Bon nombre de personnes se font avoir est descende ensuite à St aubin.
    Une communication plus efficace du personnel de bord me semble indispensable en gare de chartres

  2. abonné_SNCF

    Pourquoi cette fermeture prolongée ? Quand il y avait un accident au passage à niveau de La Villette – St Prest le trafic a repris tout de suite. Dans ce cas là, la responsabilité revenait à un chauffeur de camion. Ici, c’est la SNCF qui est en cause ?

  3. abonné_SNCF

    L’Echo Républicain parle de la ligne Le Mans – Chartres – Paris (avec interview vidéo).

    http://www.lechorepublicain.fr/accu

  4. Bonjour abonné_SNCF,

    La fermeture de la gare est tout simplement prolongée car les investigations en cours des autorités judiciaires compétentes ne sont pas encore terminées. Or nous sommes soumis à leur décision, en fonction des conclusions de l’enquête, pour procéder ou non à une réouverture au service des voyageurs. Nous n’avons pas plus d’informations à l’heure actuelle.

  5. Cloclo28

    Toujours rien à propos de l’augmentation des billets de train ??? Pourquoi cela augmente encore alors que les trajets sont toujours plus long.
    D’ailleurs si la SNCF pouvait eviter de s’auto-féliciter de la baisse des retard sur les 3 dernières années ça serait sympa pour nous ! Je préféré être en retard de 6 min avec un direct Chartres Paris en 48 min qu’être à l’heure avec un direct de 1h02 (et 4 min de retard mais ce n’est pas un retard)!

    Sinon qui s’occupe du blog, la photo n’a pas vraiment l’air de correspondre au prénom 🙂

  6. CATHERINE28

    Bonjour,

    La gare d’Amilly sera-t-elle réouverte lundi 4 mars ?

    Merci de votre réponse

  7. Bonjour CATHERINE28,

    La gare d’Amilly-Ouerray est désormais fermée au service voyageurs jusqu’à nouvel avis, c’est-à-dire qu’aucun train ne dessert cette gare, afin de contribuer à la réalisation des enquêtes utiles dans l’instruction judiciaire faisant suite à l’accident routier du 27 octobre 2012.
    Un service spécial par autocar est mis en place entre Amilly-Ouerray (côté ville) et Chartres (gare routière).

    Cordialement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles