Annulation Rencontre TER du 25/11 à La Loupe

Pascal Gaucher

icon-email

J’ai décidé ce jour d’annuler la rencontre TER qui devait avoir lieu vendredi matin à La Loupe.

J’ai pris cette décision pour plusieurs raisons :

  • Les travaux dans la gare ne permettent pas la tenue de cette rencontre dans le hall
  • Au regard de la situation actuelle sur votre ligne, je préfère laisser les managers volontaires auprès de leurs équipes
  • Étant d’astreinte, et toujours par rapport à la situation actuelle, il est possible que je ne sois pas personnellement présent (quoique j’espère sincèrement que la situation va s’améliorer rapidement)

Cette rencontre sera reprogrammée début 2017.

64 commentaires pour “Annulation Rencontre TER du 25/11 à La Loupe”

  1. Damien / Pika

    lol
    Il y aurait eu baston 😛

  2. Train_Train28

    Cher Père Noël,

    La nouvelle année va bientôt commencer et, avec une nouvelle grille horaires, je souhaiterai que les trains arrivent et partent à l’heure tous les jours, toute la semaine. Certes, je sais bien que tout le temps c’est impossible, les problèmes qui ne dépendent pas de la SNCF sont quasiment impossible à éviter, mais les autres non, alors s’il vous plaît cher Père Noël, des trains à l’heure H, pas 5’59 de marge, pas de problème de feuilles mortes, pas de problème de Régio2N, bref pas de problème tout court.
    C’était ma lettre au Père Noël.
    Merci et bonne soirée.

  3. Yann

    Ce matin un pb et ce soir un autre : quand vous fermez l’accès à Vaugirard pour le 17h06 depuis PMP (voie 24), n’hésitez pas à le signaler un peu avant ou du moins à mettre des affiches ou des agents en gare. Résultat une pagaille pas possible, des gens perdus énervés, moi y compris…

    Sans oublier tous ceux qui l’ont raté et qui vont attendre le 17h24 vu que le 17h09 est supprimé…

    PS : Et sinon Vaugirard ça devient accessible quand? On est en 2016 et on dirait une gare des années 80…

  4. Delahaut

    Plus simplement, il me semble qu’il y a grève….ceci expliquant cela….je comprends que M. Gaucher hésite également à se pointer auprès des usagers enfin des galériens de la ligne….ce jour et après tous les incidents… Il est agent Sncf pas cascadeur….

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Delahaut,
      La grève prévue jeudi ne devrait pas vous concerner car le préavis est déposé pour les agents dépendant administrativement de Tours, ce qui n’est pas le cas de la grande majorité des agents intervenant sur la ligne.

    • Naufragé du soir

      La grève à Tours? J’adresse une feuille morte et une poignée de pépins de poire d’ Ille de France mes symapthiques collègues voyageurs du bord de Loire en guise de soutien.

  5. Laurent28

    J’ai à nouveau testé le monde merveilleux de G.Pepy ce jour : à nouveau pas de soucis de TER (ni de DEFI/VERI) pour moi.
    mais ca n’a pas l’air d’être le cas pour tous 🙁

    Si les trains ont roulé ~ à l’heure, à Saint-Piat cette fin de journée les engins de chantier de maintenance des voies SNCF étaient garés SUR LES PLACES HANDICAPEES –> c’est pas classe du tout !!!

  6. Léa-adore

    Je voudrais tellement que la TER partent a l’heure et arrive à l’heure.

  7. jojo2

    Encore gros bordel ce matin à la gare de Chartres suppressions 6:57 retard 6.27 et 6:52 mais quand cela va t il cesser ???

  8. Abonné_SNCF

    C’est le bordel total sur cette ligne !

  9. Usager78

    Ce n’est pas aujourd’hui que ça va rentrer dans l’ordre, suppression et retard en pagaille ! Twitter nous annonce encore des préparations tardives qui génèrent retards ou suppression !!! Sans compter les feuilles et de trains courts 😐 bref, c’est vraiment pas terrible

  10. Usager78

    Le guichetier de la gare de Rambouillet vient de perdre ses nerfs en criant sur les clients qu’il ne travaillait pas pour la ligne ter mais la ligne n et qu’il n’avait pas à subir les récriminations en lien avec le ter ! Incroyable d’entendre ça.
    Faut dire que 7h31 supprimé et 7h44 annoncé avec 1/4h de retard. Et en plus on peut rien dire à un agent Transilien ? Le pauvre !

    • Pr LORIÉBAT

      C’est pas moi, c’est l’autre : le refrain est connu. Donc les voyageurs perdent 1/2 heure et se font enguirlander : magnifique !

    • Naufragé du matin

      Usager78, souvent à Rambouillet j’ai dû entendre ce type d’argument depuis 10 ans: vous n’êtes pas content? Prenez le Transilien!
      Les agents sentent le Ter et le Transilien en concurrence. Alors qu’il s’agit d’un service différent. Et normalement complémentaire.
      Une petite formation?

      Quant à moi, après un retout normal hier soir, gros bazar à nouveau ce matin. Je suis dans un train court qui passe aprèsun long blindé et en retard. A quand un plan d’améliorations qui tiendrait compte des complexités de la ligne? Le problème de la préparation des trains notamment revient très très souvent. Peut être que les feuilles bloquent l’accès au dépôt ? Vous nous dites?

    • bm28

      Cela démontre encore une fois que chaque gare est une entreprise indépendante et en franchise seulement de la SNCF.

      Aucun respect des usagers/clients puisque ce sera toujours la faute de l’entreprise d’à coté. Pardon : de la gare d’à coté.

    • Fred

      Pas plus de respect des usagers à Chartres où comme ce matin on annonce le train « à l’heure » jusqu’à ce qu’il soit en « retard de 15mn »! POURQUOI NE PAS DIRE LA VÉRITÉ?
      Quant à Rambouillet; on sent la « rivalité » avec le TER tous les jours quand le Transilien s’efforce le plus possible de partir à l’arrivée du TER laissant les pauvre usagers qui aimeraient bien faire une correspondance sur le carreau: 30mn d’attente, bien fait pour vous!
      Ne parlons pas de la gare de Chartres où au guichet on vous répond: « NON? NOUS NE VENDONS PAS DES BILLETS TRANSILIEN ET C’EST TANT MIEUX! »… Par contre, ils vendent des tickets de métro!
      DE QUI SE MOQUE LA SNCF AVEC UN TEL SERVICE?

    • Usager78

      A quand un blog commun pascal gaucher / amelie breton ? Ca montrerait le bon exemple ✌🏻

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour,
      La SNCF est toujours une entreprise intégrée, cependant, les conventions TER Centre – Val de Loire et Transilien sont différentes et passées avec des Autorités Organisatrices séparées.
      Il n’est pas normal qu’un agent perde ses nerfs face à des réclamations sur les TER à Rambouillet, pas plus que celui-ci se fasse insulter d’ailleurs.
      Il n’est pas question aujourd’hui d’avoir un blog commun TER – Transilien.

  11. Bruno

    Ding ding dong. Votre attention s’il vous plaît.
    Suite à des difficultés de préparation de votre rencontre, nous vous informons que la rencontre du 25/11 en gare de La Loupe est reportée à une date ultérieure.
    Toute l’équipe de la SNCF vous présente ses excuses et espère que vous ferez un bon voyage sur nos lignes.
    Ding ding dong.

  12. Usager78

    Cet agent qui a oublié qu’il travaillait pour un service public ose se plaindre alors que ça fait plus de 30 minutes que des usagers patientent sur le quai. Franchement j’ai jamais vu un tel comportement depuis longtemps. Les deux clientes sur lesquelles il a hurlé étaient estomaquées

    Du coup on nous annonce un train court qui devrait arriver !!

    Nul ce matin

  13. jojo2

    Le 6:52 23 minutes de retard à versailles et en plus il arrive à vaugirar

  14. Jicé

    La SNCF ne se rend toujours pas compte qu’elle existe (et tous ses avantages aux personnels avec) grâce à nos impôts et uniquement grâce à cela. Vive le service public … À la française !

  15. Gilles hautbois

    Allez donc….le 5h30 départ Nogent arrivé avec 40 mn de retard.
    C’est la fête !! Et….on ne prend même plus la peine de nous remercier de notre incompréhension.
    Il ne faudra surtout pas s’étonner si les abonnés/clients/usagers/pigeons ont des réactions épidermiques…

  16. Yann

    Le 7h30 Chartres en retard aussi d’environ 30 min à l’arrivée…

    On en a marre du blabla maintenant (en particulier de @chartrestrafic qui a la réactivité d’une tortue) on veut des actes.

    Vous le savez M.Gaucher on a tous des professions et on ne se lève pas tous les matins pour le plaisir. Si on doit passer à un autre moyen de transport ou déménager il faut le dire, on gagnera du temps.

    Le service rendu depuis fin octobre est déplorable. De mon côté, problèmes dimanche aller et retour, hier aller et retour et ce matin je perd 30 min…

    Des actions concrètes ou des explications franches et sans tabou, c’est ce qu’on souhaite pour faire redescendre la pression dans les voitures car honnêtement, tout le monde est à bout… moi y compris…

    Que les cheminots ne se plaignent pas dans quelques années que les français ne les aient pas soutenus face à une éventuelle concurrence, les dérives à la tête de cette entreprise et aussi parfois sur le terrain (ex : Rambouillet ce matin comme indiqué un peu plus haut) donnent une image déplorable à votre entreprise.

    Enfin, ne parlons pas de Pepy qui nous a tous vexes et à la campagne pub agaçante de la SNCF en télé qui en plus de ne servir à rien (à quoi bon faire une campagne de notoriété pour la sncf?) doit coûter quelques millions qui auraient pu servir à remettre les prises électriques en fonctionnement dans mon train de 7h30 par exemple.

  17. bm28

    Ce n’est pas un bulletin de retard que je veux : c’est payer à l’arrivée avec un tarif dégressif en fonction du retard dans la gare où je descend !

    En attendant, faisons la grève des contrôles en ne présentant que des feuilles mortes.

  18. TheDuke1

    On se souviendre du matin du 22 Novembre: 862408 purement et simplement supprimé. 862410 qui est directement annoncé avec un retard de 10min, qui finissent par devenir 15 et en fait ce sera 20… ET EN PLUS C’EST UN TRAIN COURT!!!! Bref, 2h20 pour arriver au boulot.
    Putain, mais que fait la SNCF? Comme d’hab, elle attends que ça se passe et que le problème se règlent par d’eux-mêmes.
    Tout ça à cause de ces grosses bouses de train Bombardier. Merci la ®égion ©entre! Et en plus on doit être compréhensif, mais bordel c’est quoi cette blague?

    • Pr LORIÉBAT

      Comme TheDuke1, ma patience atteint ses limites. En retard au travail, en retard chez soi le soir, impossible de tenir un rendez-vous ou une réunion… notre vie devient un enfer.

      Pour quelle compensation ? Entendre G. Pépy raconter n’importe quoi, voir l’épée de Damoclès d’une grève (qui ne devrait pas nous toucher, ouf !) et des horaires qui s’allongeront cet hiver.

      Et si on parlait compensation financière ? Pas la peine : pour grappiller quelques euros, il faut une apocalypse comme en juin dernier. On peut donc se brosser.

    • TheDuke1

      Oui, exactement! Pour l’épisode de Juin, on a eu une compensation totalement minable au regard de la galère que l’on a vécu… Et pour être sûr d’arriver à l’heure à mes réunions ou entretiens, je prends une chambre sur Paris, histoire de ne pas passer pour un branleur…
      Voilà ce que nous propose la SCNF. C’est pitoyable.

  19. Lesliejvenretard

    On continu ? Ce matin, il m’a fallu presser le pas pour pouvoir avoir un train que je suis sensé attendre 12 à 15 min à VC, déjà que la SNCF avait allongé ce trajet de 15 min, vous êtes en train de le rallonger de 30 min. Et oui le TER est arrivée à 8h47 au lieu de 8h36 soit 3 min pour changer de quai…..
    Mais tout va bien on vous dit ! On est la meilleure ligne de France. Pétard, ça doit être quoi sur les autres !

    Qu’avez-vous fait en 8 ans ? Avant 2007/2008 jamais de problème de « conditions climatiques dégradées », enfin pas de ce type. 10 cm de neige compliquait les choses mais pas la chute de feuille en automne. Que s’est-il passé ces 8/9 dernières années pour que la chute des feuilles soit devenue un problème, modification de la texture des feuilles peut être (non !!) ou plus simplement arrêt des précautions prises avant cette date ? Comment se fait-il qu’au bout de 8 ans, vous n’ayez pas trouvé de solutions permettant de revenir à une circulation normale ? Mais en avez-vous cherché…. ?
    On fait du bla bla, on « communique » via blog et tweeter, on endort le chaland, d’ici 3 semaines il aura oublié…. On sera en période de gel donc le problème sera ailleurs…. jusqu’à l’année prochaine….
    Que faut il faire pour que la SNCF se mettent enfin au service de ses clients, pas seulement au service de ceux empruntant les TGV mais de tous ces clients ?

    • Lesliejvenretard

      Ouille la dernière phrase : « Que faut il faire pour que la SNCF se mette enfin au service de ses clients, pas seulement au service de ceux empruntant les TGV mais de tous ses clients ? »

  20. Fred

    M. Gaucher; pourquoi le retard du 16758 ce matin n’a été annoncé qu’à la dernière minute, une fois tous les usagers sur le client à attendre dans le froid? Jusqu’à 8h53 il était à l’heure et puis pouf tout à coup 15mn de retard! Comment cela est-il possible? Vous ne savez donc pas où sont vos trains? Vous attendez un télégramme de Courville pour connaître la position d’un train et son éventuel retard?
    Par respect pour les usagers, nous aimerions que la SNCF disent la vérité et, notamment, ne sous-estime pas systématiquement les retards! Ce matin le 16758 avait près de 30mn de retard et non pas 15!
    Même chose pour le précédent, 8h27 qui est finalement parti de Chartres avec 20mn de retard. Sommes-nous condamnés à poireauter dans le froid parce que la SNCF est incapable de faire circuler des trains en automne?!

  21. Fred

    NOUS AVONS PRIS NOTE DE L’ALLONGEMENT DES TEMPS DE PARCOURS À PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE: Au moins 2mn de plus pour les 16775, 862439 et le matin vers Paris… Et avons bien compris que cela sera valable toute l’année prochaine! Quel dommage; ne pouvez-vous pas accélérer un peu la marche des trains notamment avant Rambouillet?..
    MERCI de nous expliquer pourquoi ces allongements de temps de parcours et pourquoi vous ne pouvez faire mieux malgré le nouveau matériel?

    • Pr LORIÉBAT

      Pourquoi ?

      Pour améliorer les stats ?

      Pour permettre à G. Pépy de dire que la situation s’améliore ?

      Pour tous nous faire fuir (étant entendu que le problème, ce sont les gens – ils bloquent les portes avec des canettes, les vilains).

    • Yann

      Encore un allongement de parcours… de toutes façons vu que le 18h06 est tjr en retard en arrivant à Chartres… cela permettra simplement de rester à 95% de ponctualité…

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour,
      Je reviendrai vers vous prochainement à ce sujet, notamment lors du tchat prévu le 01/12/16 de 12h30 à 14h.
      Nous vous expliquerons pourquoi les horaires évoluent dans ce sens.

  22. fabrice R

    A quand une rencontre réelle avec les responsables de cette ligne ?

    quand je dis responsable je demande :
    responsable haoraire
    responsable maintenance
    responsable sécurité
    responsable achat (donc peut être la région)
    responsable qualité
    resonsable tarif
    etc…
    Des vrais pas des communicants SVP.

  23. Abonné_SNCF

    On me dit que le 16750 est rarement en retard. Seul hic, il quitte Nogent à 04h14 et Chartres à 04h52 !

    • Damien / Pika

      Oui je confirme. Ce train (le premier sur la portion Mans>Chartres et fini à PMP) est très rarement en retard. Je le prends depuis des années et je peux donc confirmer. L’avantage de prendre ce train en horaire complètement décalé…

    • Abonné_SNCF

      C’est donc le meilleur train sur la meilleure ligne de France ! Faut juste trouver un job de boulanger et/ou éboueur à Paris.

  24. Gilles hautbois

    Youpi !! Le 15h06 part mais sera terminus Chartres. Navettes à l’arrivée…combien de retard à l’arrivée de Nogent en ce qui me concerne.
    Je sais que M. gaucher nous expliquera que tout a été fait pour minorer les conséquences de cet incident du a une panne de teain de fret : je suppose qu’il aura fallu attendre un chauffeur par exemple pour pouvoir bouger ce train ???
    Bref…une fois de plus on est dans la Galère
    Encore un rv que je ne pourrai honorer.
    Pensez-vous M.Gaucher aux milliers de personnes que votre entreprise met dans la m…. ? Qui risquent de perdre des clients (ils n’ont pas le monopole,eux,)de perdre des jours de vacances pour récupérer les heures volées par l’entreprise qui vous emploie ?

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Gilles Hautbois,
      Un engin moteur a été dépêché sur place depuis Le Mans pour dépanner le train de fret en panne à La Loupe, malgré cela, les essieux sont restés bloqués.
      Un engin spécial de secours a été ensuite été envoyé depuis Massena.
      Nous avons mis en place une rotation de 6 cars entre Nogent et Chartres tout l’après-midi.
      Je représente la SNCF mais surtout le TER Centre – Val de Loire et je pense que nous avons fait le maximum pour assurer une continuité du voyage, certes dégradée, à nos voyageurs.

  25. Azsch

    A l’image du service.
    Décision unilatérale desservant toujours les clients.
    Extinction de la possibilité de se confronter à la réalité et aux manquements quotidiens de la SNCF.

    Il suffit de comprendre, de constater, d’épiloguer …. Bougez !!!! Entretenez !!!! Ne méprisez pas vos passagers !!!! Cessez les mensonges de ponctualité, c’est tout simplement une agression pour ceux qui subissent jour après jours votre inefficacité chronique…

    Si j’avais ne serait-ce que la moitié de vos résultats, mon contrat aurait depuis longtemps été remis en cause.

    Que faut-il faire pour que vous respectiez réellement votre contrat avec la région comme de 2005 à 2007 (il y avait aussi des feuilles, de la pluie et de trains qui roulaient avec 11 minutes de moins par trajet) ? Bientôt 10 années de galère et un nombre incalculable de rendez-vous professionnels annulés, pire, un nombre d’heures manquées avec ma famille que je n’ose pas estimer.

    Je ne vous remercie pas.

  26. JRC

    La ligne étant dans un état lamentable et gérée à la petite semaine, je me suis fendu d’un SMS à Guillaume Pepy pour lui expliquer qu’annoncer la ligne Paris-Chartres comme une ligne d’excellence est une énième provocation envers les usagers qui subissent l’amateurisme des cadres de la ligne. On verra sa réponse !

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher JRC,
      La venue de Guillaume Pepy a Orléans été programmée depuis longtemps et ses propos relatés dans la presse ne venaient aucunement faire écho à la situation actuelle.
      Il a été interrogé sur un bilan global depuis le plan « ligne sensible » mis en place en 2012.
      Il s’agit là d’un hasard du calendrier et non pas d’une provocation volontaire.
      Une moyenne de ponctualité globale à l’année ne peut refléter le ressenti des voyageurs sur une période difficile comme celle que nous vivons actuellement.
      Merci pour le terme d’amateurisme … c’est toujours plaisant lorsque je sais que les cadres de la ligne, moi y compris, sont sur le pont en permanence en ce moment pour rétablir la situation au plus vite. 😉

  27. Gilles hautbois

    Si vous avez ses coordonnées à ce brave M.Pepy….je lui enverrais bien également un compliment sur la manière dont il communique et celle dont il gère notre ligne

  28. Doniphon

    Monsieur Gaucher,
    Vous ne m’avez jamais vraiment répondu au sujet de la radiation prématurée des BB 8500 et des VO2N…
    La SNCF ne pouvait ignorer à quel point la phase de rodage des REGIO2N serait périlleuse (il y a de nombreux exemples en France, et ailleurs…)…
    Et quand on voit la situation de ces derniers jours, où ce soir encore 2 trains sont supprimés entre 17h et 18h à PMP, on se dit que ces bonnes vieilles danseuses nous rendraient encore bien service !

    • Usager78

      Je crois que ce soir les suppressions sont liées à la panne d’un fret

    • Doniphon

      Oui peut-être. Ou pas. Car lundi, le 17.09 a déjà été supprimé.

    • Naufragé du soir

      Le taux de panne sur le matériel ou le réseau semble très élevé. Je ne parle même pas des actes de malveillance. Du jamais vu?
      Moi, j’ai une feuille ans mon sac pour mon prochain contrôle.
      Suis pas prêt d’oubier tout cela.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Doniphon,
      Je pense au contraire avoir répondu plusieurs fois que nous n’avions pas l’espace suffisant en centre de maintenance pour conserver ces rames plus longtemps.
      La dernière VO2N à avoir circulé ces derniers jours a enrayé en ligne : 24 essieux à reprofiler et 3 à remplacer complétement.
      Je pense qu’à un moment il faut savoir être raisonnable et ne pas engager des frais conséquents dans un matériel vieillissant.
      Comme il m’est souvent rappelé sur ce blog, nous gérons aussi de l’argent public.

  29. jojo2

    Il y a pas un article en préparation sur l écho républicain sur la ligne ? Moi je conseille au journaliste de lire ce blog !!
    Mr Gaucher il faut répondre des fois quand même au gens ! Ils sont pas content !

  30. Train_Train28

    Tous les jours il y a la merde sur cette ligne !! Retards, trains supprimés, pannes à répétitions, il faut faire quelque chose, ET VITE !! Les usagers sont à bout, il m’arrive quelques fois depuis quelques jours de prendre le train en heures creuses, et bien même en heures creuses retards retards et encore retards !!! Comment ça se fait que les TGV peuvent rouler à 300 km/h sur les LGV même avec les feuilles mortes alors que là c’est minimum 20 min de retard à chaque fois !!

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Train_Train28, Les TGV ont moins d’arrêts que les TER et des lignes dédiées en partie.

  31. Gilles hautbois

    M. Gaucher a répondu à cette question : les tgv s’ arrêtent beaucoup moins souvent donc moins de risque de glissages aussi diverses que variées…
    Ce qui ne les empêchent pas d’avoir des retards aussi :cf le nombre d’annonces à Montparnasse chaque jour.

    Pourquoi ne pas remettre les trains à vapeur ou diesels, les gardes barrières de passage à niveau etc….? ça marchait bien mieux. Faut dire que les pdg de l’époque pensait service public et non rentabilité commerciale et que l’informatique forcenée n’avait pas encore commis nombre de ravages que nous subissons dans d’autres domaines que le domaine ferroviaire également.

    • M90

      Un TGV ne peut pas patiner (tout du moins en conditions normales d’adhérence), contrairement aux autres trains. Bien évidemment, il est affecté en cas de feuilles mortes, mais dans de proportions moindres par rapport aux matériels présents sur TER Centre.
      Même s’il y a des dispositifs anti enrayage sur les trains, l’accélération et le freinage sont toujours limités.

  32. Naufragé du soir

    Ambiance de chaos ce soir à Paris avec des Tgv en panne et des Ter bloqué ou retardés. Mais ce soir la dame qui cause dans le micro est audible et sa voix est claire. Donc c’est pas une question de materiel quand on entend rien. C’est que vos agents ne sont pas formés au micro. Reveillez vous.

    Ce matin je tiens à souligner que nous avons eu une double peine : retard + arrivée à Vaugirard. Car il faut passer par la rue puis par des escaliers pour revenir en gare suite aux travaux en cours! Une honte!! Presque 13 minutes de marche! Vous vous moquez des gens. Combien de temps encore?

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour,
      Un élément de la façade du bâtiment surplombant la voie 24 s’est décroché suite aux vents violents et nous attendons la fin de l’intervention de sécurisation pour rouvrir l’accès à celle-ci.
      On nous a « promis » un retour à la normale vendredi après midi, peu avant 17h.

  33. Pierre Renaudin

    PEUT ON CONNAÎTRE LE MOTIF DE LA SUPPRESSION DES 862429 ET 862431 CE SOIR ???? PRATIQUE POUR SE RENDRE A GAZERAN !!! LE TRAIN QUI ÉTAIT EN PANNE C’ÉTAIT À LA LOUPE DONC LES 862429 ET 862431 POUVAIENT LARGEMENT CIRCULER PUISQU’ILS SONT TERMINUS CHARTRES!!! ALORS OU EST LE PROBLÈME ???! Continuez a effectuer un service aussi pourri et croyez moi au prochain contrôle, je refuse la présentation de ma carte ou même de mon billet. C’est clair ?!

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour Pierre Renaudin,
      La suppression de ces trains était liée à l’immobilisation de nombreuses rames en centre de maintenance suite aux enrayages en ligne.

    • Usager78

      Je tourne un peu en boucle j’en ai bien conscience Pascal, mais j’aimerai une réponse un jour : vous nous avez dit (et vanté) que les Régio2n étaient pourvu de système contre l’enrayage. Vu la situation actuelle catastrophique, ces systèmes ne semblent pas performants non ? Qu’est ce qui change concrètement entre aujourd’hui et l’époque des VO2N ? On ne peut pas dire qu’il y a moins de suppressions et moins de difficultés ! Pour rappel, ce matin comme hier, en pointe, on est presque à un train sur deux, avec + 30 min de retard à PMP. Il y a quand même de quoi s’interroger ? qu’est ce que les Régio2N ont apporté aux pbs d’enrayage ? j’imagine qu’il y a du mieux mais en tout cas rien mais absolument rien de visible pour les usagers.

  34. Naufragé du soir

    Allez, après le retard de ce matin léretard du soir. J’ai raté le départ du 19h39 qui lui est parti nickel pile à l’heure portes fermées à’19h38 et 45 s. Je le sais je l’ai raté à 15 secondes près. Nez sur la porte fermée.
    Ami chauffeur tu as bien ton travail. Mais moi je me prends 30 iminutes dans la vue. Espérons que tu ne vas pas patiner dans les feuilles ce soir, ce serait dommage.

    Du coup je suis dans le 20h9 un petit 4 voitures blindé. Damned. Il est 20h15 on est encore à quai.
    Ben nous on part pas à l’heure. Allez! Problème de préparation? De retournement ? De portes? Non de « retard antérieur ». Au secours!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles