23 commentaires pour “Attention, modification pour la journée du jeudi 19 avril 2018 !”

  1. Moi même

    Ah ….. c’est de mieux en mieux….
    Il s’agit bien de la sncf? La région met en place des cars???
    Welcome in the new world
    Sinon.c’est de la faute de la région également si vendredi dernier nous avons eu le droit à un transport en car pourrie pour faire Nogent le Mans avec un chauffeur qui ne connaissait ni la route ni la conduite…..et une arrivée avec 25 minutes de retard par rapport à l’horaire prévue?

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Moi même,
      je ne dis pas que c’est la faute de la Région administrative, je me suis sans doute mal exprimé.
      La décision appartient à TER Pays de Loire, en accord avec son Autorité Organisatrice.
      Je ne sais pas ce qui conduit à cette annulation et vous conseille donc de vous adresser au service clientèle du TER Pays de Loire si vous souhaitez avoir plus de renseignements.

  2. Fedup

    J ai lu dans un post précédent « En début de grève, nous étions sur un service inférieur à celui actuellement proposé. » et pourtant il y a mathématiquement moins de trains en circulation demain qu il n y en avait le 22 mars..À mon avis c est la même méthode de calcul pour les stats des trains arrives à l heure qui doit être utilisée.
    Quant aux contrôleurs il est plus prudent qu ils se fassent discrets pendant ces 3 mois si vous souhaitez éviter un incident diplomatique qui pourrait être médiatisé. Contrôler pendant ces périodes difficiles pour nous tous serait perçu comme de la provocation

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Fedup,
      Le préavis actuel a débuté le 3 avril, le 22 mars il s’agissait d’une grève nationale interprofessionnelle.
      Je vous confirme donc qu’il y a plus de train actuellement qu’il n’y en a eu les 3 et 4 avril dernier.

    • Fedup

      Ah ok merci pour ces précisions…il y a donc la vraie grève et la fausse grève…il ne faut pas m en vouloir car vous savez avec tous ces dysfonctionnements qui s accumulent chaque jour, je ne fais plus la différence et ne sais pas ce qu est un service  » normal »

    • fguillon

      je trouve assez hallucinant de voir comment on peut protester contre des grévistes d’un côté, et de lire que les contrôleurs devraient se tenir à carreau de l’autre. Si ces derniers ne sont pas grévistes pourquoi les priver de leur travail? Il restent salariés par l’état un jour de grève au contraire du gréviste, ce serait un gaspillage d’argent public que de leur refuser de travailler non? Par ailleurs nombre de personnes ont écrit pour protester contre cette grève, et que s’ils faisaient eux même grève il ne dérangaient personne. La réflexion n’a pas besoin d’être poussée très loin pour comprendre qu’un conducteur de train en grève et un conducteur de taxi en grève ont le même droit de grève mais que le nombre de voyageurs concerné est différent.
      Enfin malgré quelques couac, le plan de transport publié pour ces jours de grève reste assez fidèle à la réalité et personnellement j’ai pu me rendre au taf chaque jour par les trains disponibles et à l’heure prévue, même si les horaires sont plus serrées.
      Je dis bravo Mr Gaucher, c’est un tour de force vu le nombre de voyageurs concernés. Il faudrait presque que ça soit aussi bien en temps « normal ».

    • Fedup

      Vous ne voyez pas pourquoi il faudrait « pénaliser » ces pauvres contrôleurs qui eux travaillent les jours de grève ? Moi c est votre petit couplet que je trouve  » hallucinant » mais bon un blog n est pas un blog sans son troll de service et ses lourdes provocations …
      Ne pas présenter nos titres de transport soit pour soutenir le mouvement de grève soit pour protester des 3 mois de dysfonctionnements y compris les jours où il n y a pas grève, n empêche pas le contrôleur de percevoir son salaire et de travailler, d ailleurs pour info ils sont bien présents dans les trains…Et merci pour la comparaison ô combien utile avec le chauffeur de taxi, hein, on n avait pas bien vu la différence…

  3. SophieH

    Ter de 17h25 a Versailles bondé, impossible de monter dedans 😠 les rambolitains ont-ils oublié le transilien ce soir ?
    Je plains quand-même ceux qui sont entassés dedans car avec la chaleur : malaise = trains retardés. …

  4. SophieH

    Ps : d’ailleurs pourquoi mettre un train court pendant les grèves ???!!!

  5. VERITE

    REMBOURSEMENT DE L ABONNEMENT ? pour les jours de grève ?

    Merci pour votre réponse Monsieur Gaucher

  6. Seb

    Bonjour Monsieur,

    J’ai une carte jeune et me déplace souvent Paris Bonneval mais ce matin les trains pour Bonneval étaient supprimés à cause des gréves.J’ai un billet à 10,60 euros puis-je me faire rembourser sachant qu’il est indiqué sur mon billet non échangeable ni remboursable .
    Merci de votre réponse.

  7. VERITE

    enceinte je voyage debout les jours de grève
    est ce normal?

    • Pr LORIÉBAT

      Non, ce n’est pas normal. Vous êtes fondée à demander aux usagers que l’un d’entre eux, homme ou femme, vous cède sa place.
      Dans un pays civilisé, cela se fait. Et même sans avoir à demander.

      Cordialement.

    • duong

      A Vérité : n’hésitez surtout pas à demander une place, d’autant que (ça dépend à quel stade vous en êtes 🙂 ) parfois on n’est pas sûr que vous soyez enceinte et on hésite à demander car ça peut être très gênant (ça m’est déjà arrivé) : il m’est arrivé d’avoir des doutes sur une femme et d’avoir la demande au bout des lèvres 2-
      fois … mais suite à la mauvaise expérience que j’ai déjà eue, j’ai préféré attendre qu’elle demande elle-même pour être sûr. Evidemment selon le stade où vous en êtes on peut avoir plus de certitudes …

  8. VERITE

    prochain jour de grève je pense accoucher entre La Loupe et Paris dans le couloir d’un TER 🙁

    • Pr LORIÉBAT

      Si c’est une fille, appelez-la Élisabeth. Si c’est un garçon, Guillaume s’impose.
      Ce bébé aura peut-être un abonnement à vie…
      😉

    • fguillon

      Conseil. Essayez de faire en sorte que ce soit dans un train corail: coussins plus confortable, insonorisé, compartiment modulable en maternité et avec du personnel de bord pour vous venir en aide… c’est si rare un bon service public de nos jours.

  9. Manu28190

    B9njour. Nouvelle conséquence d’un lendemain de greve: le 16752 est supprimé en amont de chartres. Bilan: comme le 16754 est également supprimé, pas de train à courville (et au delà du coup) entre 6h12 et 7h13, soit en période de forte affluence. C’est juste hallucinant! On a vraiment l’impression que la vie de la ligne s’arrête à chartres!!!!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles