descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Paris – Chartres – Nogent

plan de la ligne Paris – Chartres – Nogent

lundi 18 décembre 2017, 8:00

Information des Voyageurs Bilan Brandbirds à fin novembre

par Pascal Gaucher

Voici le bilan de votre participation à notre démarche d’amélioration de l’information donnée en gare et à bord, via l’application Brandbirds.

A fin novembre, 102 voyageurs se sont inscrits sur l’application Brandbirds : merci !

 L’application Brandbirds pour quoi faire ?

Chaque voyageur peut nous faire part de son avis sur l’information diffusée, en cas de situation perturbée, à bord de son train et dans sa gare, lors de ses déplacements sur la ligne Nogent Le Rotrou – Chartres – Paris.

Que nous dites-vous à propos des annonces diffusées à bord des trains ?

91% des répondants ont entendu le motif du retard, 69% la durée de ce retard. C’est donc sur ce dernier point que nous travaillons actuellement, activement, avec nos équipes. Nous identifions les annonces les plus complètes ainsi que le moment et l’endroit où elles sont le mieux perçues pour les dupliquer.

Que nous dites-vous à propos de l’information diffusée en gare ?

43% des répondants ont entendu le motif, 67% la durée de ce retard. Ces deux points sont travaillés conjointement pour être sûr que les annonces diffusées vous apportent les éléments utiles à la poursuite de votre voyage !

Nous étudions également comment ajuster le volume sonore des annonces à Paris-Montparnasse pour qu’elles soient plus audibles

Et si vous deveniez Ambassadrice et Ambassadeur TER Centre-Val de Loire vous aussi ?

29 voyageurs font déjà partie du réseau Ambassadrices et Ambassadeurs TER Centre-Val de Loire. Nous recherchons 50 voyageurs au total.

Cette initiative se déroule jusqu’à fin mars 2018.

30 participations par mois sont demandées : vous nous décrivez avec quelques mots ce que vous pensez de votre voyage à bord du train. Chaque participation comptabilise 1 point visible sur l’application. Toutes les connections sont prises en compte. Au bout de ces 30 participations, un bon voyage de 15 euros, sans tirage au sort – soit jusqu’à 60 euros au global – vous sera remis à la fin de la période.

Si vous êtes intéressé(e), inscrivez-vous dès maintenant sur l’application Brandbirds !

Nous espérons vous compter parmi nos ambassadrices et ambassadeurs TER Centre-Val de Loire.

Merci par avance de votre fidélité et de votre participation !