Blog en pause du 1er au 30 août

Chartres – Fermeture de l’accès côté Mainvilliers

Pascal Gaucher

Pascal Gaucher

icon-email

L’accès à la gare de Chartres, situé du côté de la commune de Mainvilliers sera définitivement fermé à compter du dimanche 26 mars 2017.

Dans le cadre des travaux du Pôle Gare de Chartres et suite à la cession des terrains SNCF qui accueilleront à terme l’espace culturel et sportif, nous allons procéder à la fermeture définitive de l’accès aux quais des voies 8 et 12 par les 26/28 Rue Casanova à compter du 26 mars 2017.

4 commentaires pour “Chartres – Fermeture de l’accès côté Mainvilliers”

  1. La fouine

    Dommage, cet accès était bien utilisé et soulageait d’autant l’accès principal !

  2. Yann

    Oui effectivement c’est dommage.

    Est-il envisager dans le cadre de ce projet pôle gare la création d’un nouvel accès du côté de la rue faubourg Saint-Jean ?

    Un bâtiment SNCF vient d’y être créer et il y a un accès direct possible entre les quais et ce côté de Chartres qui est mal desservi.

    Merci

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour Yann,
      Ce n’est pas prévu pour l’instant, durant les travaux car cela conduirait à une traversée de voies.
      A la fin du projet, il est prévu que la future gare routière soit placée au dessus du parking, côté de Mainvilliers.
      L’ouverture du parking dans le souterrain est envisagée.
      Est également à l’étude la desserte des quais par une passerelle qui viendrait prendre origine en face du complexe culturel et sportif côté Mainvilliers et déboucherait tout près du bâtiment de la gare.

  3. Fred

    Du coup les voies 8 et 12 deviennent un cul-de-sac! Moi qui avait l’impression quand les trains se garent là-bas, en bout de quai (cas très fréquent pour les omnibus du soir), d’arriver à Mainvilliers!
    Encore un allongement de train de trajet pour certains usagers! Pourquoi rendre toujours les choses plus difficiles pour les usagers?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles