Circulations du mardi 29 mai 2018

Pascal Gaucher

Pascal Gaucher

icon-email

En raison d’une grève nationale, la circulation sera perturbée sur votre ligne le lundi 28 et le mardi 29 mai 2018.

Voici les trains prévus circuler sur vos lignes :

Journée du mardi 29 mai 2018

Les prochains jours de grève programmés seront le samedi 2 et le dimanche 3 juin 2016.

Les programmes de circulation vous seront donnés, au plus tard, la veille de chaque journée avant 17h.

24 commentaires pour “Circulations du mardi 29 mai 2018”

  1. Matyas

    Bonjour Mr GAUCHER,

    Est-ce que des mesures d’indemnisation sont envisagées pour le mois d’abonnement de mai ?

    Cordialement

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour Matias,
      Je ne le sais pas encore, je vous en ferai part lorsque la décision sera prise.

  2. Line

    Il y a un sérieux souci de climatisation. C’est plus que glacial, hier soir ça toussait dans le 18h39 !
    Alors je sais, c’est réglé en usine, les normes standardisées, blabla.. (je comprends).

    >> Le résultat est : on se caille, limite quand on est proche des sorties de clim (le siège à côté des fenêtre et le suivant), l’air est tellement glacé que ça « brûle ».

    >> Donc : il y a un problème (à résoudre).

    • VEROVERO

      Concernant la climatisation intempestive, on le dit et on le répète mais on se demande si le problème est remonté ou pas. Toujours aucun retour. On devrait geler nos paiements. Monsieur GAUCHER si vous ne répondez pas, svp, dites nous à qui il faut écrire pour avoir une réponse.

    • fguillon

      En effet ça a beau être réglé en usine, si les sondes sont défectueuses la regulation sera a l’ouest.
      Dans un post précédent il a été fait mention de signaler le dysfonctionnement sur le fil twitter. Encore faut il avoir un smartphone ET un compte twitter sans quoi on ne peut qu’être lecteur. Non le plus sûr mesdames est de signaler directement au personnel de bord. Ah zut il y en a pas. Bon alors pourquoi pas écrire directement sur la vitre au rouge à lèvres peut être pour etre sur que le personnel de maintenance le voie bien? Au moins ca sera signalé sans ambiguïté de rame voiture ou sens.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour,
      Pour m’aider à repérer la ou les rames qui poseraient problème, et si vous n’avez pas de possibilité de le signaler sur Twitter, donnez moi le numéro de train et le jour de circulation.

    • fguillon

      Juste là le depart ter 862437 de pmp pour Chartres à 18:39 1ere rame de tête, 3eme voiture rdc 1ere classe : aucun souffle, chaleur moite, dans les 28-30 je dirais.

  3. Line

    fguillon je ne vois pas l’intérêt de 90% de votre post si ce n’est d’attirer l’attention sur le fait qu’il s’agit de 2 messages éventuellement écrits par des femmes (et encore en ce qui concerne Verovero, je ne sais pas) – passionnant ! – effet hormonal du printemps peut-être ?
    Pour ce qui est des sondes éventuellement défectueuses, c’est une piste.
    Par contre, je n’ai ni le temps ni l’énergie en ce qui me concerne de remuer la terre entière pour soulever le problème. C’est déjà bien de le signaler ici à un responsable de ligne habilité à le remonter.

    + pour info : toutes les femmes n’ont pas de rouge à lèvre dans leur sac (va falloir revoir vos stéréotypes !)

  4. Jojo28

    Moi je confirme la clim à fond ça caille ras le bol

  5. ilyarom1

    Il est difficile de contentir tous le monde… A mon avis, le fonctionnement de la climatisation est tout à fait normal dans les TER – il ne fait pas moins que 21 degrés dans les trains – température ambiante si on est un costume…

    • Nigelle

      La température ambiante est correcte quand on est loin des bouches d’aération. Pour moi le problème est qu’elles sont mal situées. Quand on est juste dessous ou à côté c’est le pôle Nord bien souvent.

  6. Jojo28

    Ce matin je confirme reprise normal du trafic sur la ligne 15 minutes de retard pour le Corail!

  7. 7cela8

    M. Gaucher, à quand un train plus adapté pour le TER 862402?
    Usager de longue date de ce train, je constate une affluence en constante augmentation. Les 4 voitures du TER2NG habituellement affecté ne permettent plus d’accueillir assis tous les usagers

  8. Tvdm Avec Sncf

    Désolée mais mettre la clim à fond alors qu’ il fait pas super chaud dehors faut pas deconner non plus ! Nous ne sommes pas au milieu du désert ce sont les gros écart de température qui sont durs à supporter on a réussi à vivre sans clim avant!! La clim ok mais à fond c est chiant après merci pour les angines les maux de gorge à répétition ! Y a un solution pour ceux qui ont super chaud mettez vous à p…. Et puis c est tout!! Allez twuce!

    • ilyarom1

      Si vous avez trop froid avec le clim, je vous propose une solution simple: mettez-vous une veste. Le train TER est un transport collectif, c’est pour cela la climatisation/chauffage doit respecter les normes standardisées car il est impossible de contentir tous le monde. Si vous n’etes pas content, vous êtes libre d’utiliser la voiture personelle.

    • Tvdm Avec Sncf

      Ok payer moi l essence alors!!ou conduisez moi sur mon lieu de travail à l autre bout de Paris et déjà 2 h matin et soir de transport en train je pense ne pas avoir le choix que de prendre le train bien malheureusement,et surtout je me veux pas entendre chameau de boulot ect….!!!! si vous avez lu mon commentaire je ne dis pas de l arrêter LA CLIM!!!! Je dis juste d essayer de ne pas la mettre à fond qd il ne fait pas super chaud dehors 25 dehors et la clim à -12 ds le train c est ridicule…ce n est pas la canicule non plus et pour votre information je mets un pull qd j ai froid déjà et même avec il fait froid parfois ds certains trains on va arrêter là la discussion sur ce bonne réception très cordialement et bonne journée!!

    • Tvdm Avec Sncf

      Changer pas chameau….ds mon commentaire

    • Pr LORIÉBAT

      « Chameau de boulot », ce n’était pas non plus complètement dénué de sens. 😉

  9. fguillon

    Vous avez raison mes suppositions m’ont amené à écrire « mesdames » sans savoir. Sans intention de stigmatiser cependant.
    Ça me paraissait un moyen effacable de signaler, bien visible pour le technicentre, qui semble ignorer ces problèmes répétés. Désolé pour la confusion.
    C’est cliché mais il est encore plus rare (mais pas exclu ) que les messieurs aient du rouge à lèvres dans leur sac.
    Mes excuses si mon message a pu heurter. Il voulait surtout signifier que sans compte twitter, ni personnel à bord pour constater les problèmes il n’y a pas moyen de faire remonter efficacement ces problèmes.

  10. Fredo28

    16h09 pmp encore et toujours court !

  11. Phil78

    Bonsoir Mr Ilyarom1

    Vous vouliez peut-être « contenter » au lieu de « contentir » SVP c’est pas français. Merci.

  12. VEROVERO

    Problème de la clim : où elle est à fond et les usagers assis à côté des vitres se transforment en inuits ou elle est coupée et il fait trop chaud. Cette clim a été mal conçue ; elle ne devrait pas tomber de la sorte sur les voyageurs. Je ne comprends pas que des ingénieurs est pu inventer ça.

  13. Line

    ilyarom1 : avec des « Il est difficile de contenter tous le monde » (merci Phil pour la rectif !) on ne va pas très loin dans l’analyse.. Ce qu’on pointe c’est un rendu anormal, glacial.

    Je suis d’accord avec Nigelle et Verovero, il y a un souci de conception de répartition du froid. Quand il fait modérément chaud, avec ce système, ça « passe » (même si ce n’est pas agréable et que beaucoup de gens maintenant ont bien compris que les places près des fenêtres n’étaient pas un bon plan à cause de ça – notamment -). Mais quand il fait vraiment chaud la clim doit « envoyer » encore plus et là ça devient insupportablement frigorifique.

    Fguillon, ok, pas de souci.

  14. ilyarom1

    Oui je suis d’accord, les nouvelles rames sont vraiment mal conçues sur plusieurs éléments – pas que la climatisation..

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles