Circulations du mercredi 18 avril 2018

Pascal Gaucher

icon-email

Voici les trains prévus circuler ce mercredi 18 avril 2018 suite au mouvement social national.

Je vous communiquerai le plan de transport du jeudi 19 avril 2018, au plus tard, mercredi à 17h.

41 commentaires pour “Circulations du mercredi 18 avril 2018”

  1. Sailor moon

    Bonjour. Pourquoi sommes nous resté sur une desserte rambouillet malgré les problèmes rencontrés lors de la derniere session de grève ?

    • Abonné_SNCF

      Vendredi soir, j’ai vu pas mal de monde descendre à Versailles !

      Du côté de Rambouillet, certes pas mal de monde est descendu, mais pas mal de monde est monté aussi.

    • Pr LORIÉBAT

      Il me semble que les problèmes se sont tassés. La clientèle habituelle a pu trouver des solutions alternatives (télétravail, autre itinéraire, autre moyen de transport…), de sorte que les TER ne sont absolument pas pleins et que les arrêts dans les Yvelines peuvent être marqués.

      De plus, on entre dans la période des vacances scolaires de la zone C et bientôt de la B.

      Cordialement,

    • Fredo28

      Ter pas pleins ? On doit pas prendre les mêmes…Pourtant, il y en a peu dans la journée.

    • fguillon

      oui ça depend lesquels et qui peut dire que tous les trains sont bondés ou pas?
      Il semble que nous aurons le même service que vendredi: les deux derniers du matin sont potables en queue de train. Ce sont les rambolitains qui pâtissent de la surcharge le matin. le soir il y a plus de trains en pointe ce qui rend les choses plus vivable au retour, et puis en effet on va avoir un effet congés comme le précise pr Loriebat.
      Il faut juste éviter de partir en train 2j/5 😉

    • Pr LORIÉBAT

      Bonjour.
      Je persiste à dire que le situation n’est pas si apocalyptique à la pointe. Le 862406 n’était pas plein ce matin, les seules personnes debout sont celles qui sont montées à Rambouillet, comme le signalait fguillon.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour,
      En début de grève, nous étions sur un service inférieur à celui actuellement proposé.
      Comme il avait été répondu à Mr le Maire de Rambouillet et ses administrés, nous avons étudié la possibilité de mettre en circulation d’avantage de trains et de rétablir ces arrêts qui pénalisent aussi beaucoup d’euréliens lorsqu’ils ne sont pas assurés.

    • Gérard Menmacorrespondance

      Traduction : G LARCHER a rué dans les brancards et enterré vivante cette grille horaire qui privilégiait les euréliens…
      Je me permets d’exprimer mes regrets : cette initiative était louable

  2. Tvdm Avec Sncf

    JE VIENS DE RECEVOIR DES ALERTES POUR 8 TRAINS DE SUPPRIMÉS À L INSTANT EST CE QUELQU’UN PEUT ME DIRE SI C EST VRAI OU PAS MERCI

  3. Tvdm Avec Sncf

    Je viens de recevoir des alertes pour 8 TRAINS DE SUPPRIMÉS À L INSTANT Est ce
    que quelqu’un peut me dire si C EST VRAI OU PAS MERCI

    • fguillon

      pas reçu d’alertes sms en ce sens. 2 trains courts et un retard. suis dans le pmp-chartres 18h39 parti à l’heure et j’ai vu le pmp-nogent partir a l’heure a 18h24.

  4. F-C

    Et merci bien sûr !!

  5. Gus

    Je trouve ça lamentable, il y a d’autres moyens de dialoguer, on subit, et je trouve ça totalement anormal. Cette réforme, nous, on y est pour rien. Dans mon boulot, je ne fais pas porter sur les autres mes difficultés, quand je fais grève j’embête personne…
    Le train de 12h52 Mr Gaucher ? Celui de 13h35 un ami m’ a dit qu’il était vide..Quel interet ? Non parce que les dépenses inutiles pour trouver des alternatives pour aller travailler et ne pas perdre des journées de salaire ça Suffit ! RAS-LE-BOL !

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Gus,
      Le train de 13h35 dessert plus de gares que celui de 12h52, il intéresse donc potentiellement plus de voyageurs.
      S’il était vide comme on vous l’a relaté, il y a donc de fortes chances pour que celui de 12h52 l’eut été aussi.

    • Tvdm Avec Sncf

      F.c oui merci…. bien sûr désolée je ne suis pas collée h24 sur le blog sncf je travaille aussi alors vos remarques hein! Vous vous les garder en vous remerciant et avec toutes mes salutations distinguées

    • Tvdm Avec Sncf

      Pour Mr ou Mme F.c

      oui merci….!!!!! bien sûr désolée je ne suis pas collée h24 sur le blog sncf je travaille aussi !!! Contrairement aux grévistes qui nous prennent en otage alors vos remarques hein! Vous vous les garder en vous remerciant et avec toutes mes salutations distinguées

    • Tvdm Avec Sncf

      Pour Mr ou Mme F.c

      oui merci… bien sûr désolée je ne suis pas collée h24 sur le blog sncf je travaille aussi!!Contrairement aux grévistes qui nous prennent en otage hein!alors vos remarques, Vous vous les garder en vous remerciant et avec toutes mes salutations distinguées

  6. Tgv28

    Aujourd’hui jour travaillé et c’est déjà la galère, grève ou pas, ca ne fonctionnera jamais avec cette mentalité lamentable de ces employés qui ne pensent absolument pas aux voyageurs. Services publics … monluc.

  7. La fouine

    Encore une fois je déplore la naïveté de Guillaume Pépy : avant le début des grèves ils ne comprenait pas les dires des syndicats informant que le trafic serait perturbé quasiment 7j/7 alors que c’est évident : après 2 jours de grèves les rames ne sont pas forcément au bon endroit, les rames qui n’ont pas roulé pendant 24h doivent être vérifiées, les ateliers de réparation ne boycottent pas la grève, un préavis court jusqu’au lendemain 8h, etc…..

  8. Pascal Gaucher Pascal Gaucher

    Chère La fouine,
    Je n’ai pas souvenir que Guillaume Pepy ait annoncé que le trafic serait à 100% normal les lendemains de grève, au contraire, je l’ai même entendu annoncer ces perturbations …
    D’ici à ce qu’il soit perturbé en permanence à cause de ces grèves, j’en doute quand même et le rejoins s’il a tenu ce discours.

    • La fouine

      @Monsieur Gaucher, je confirme, certaines lignes comme les Rer C, D, E, les lignes L, J voient leur trafic restreint d’au moins 25% les lendemains, ainsi que les surlendemains de grève pour les raisons que je vous ai citées et que vous avez vous-même reprises dans un sujet.

  9. Tvdm Avec Sncf

    Alors départ Paris le train de 17.09!! Une blague 4 voitures!!! Super des Euréliens sont restés à quai à Paris et à Chartres on se tape 4 heures de transport pour la plupart et les euréliens reste à quai
    Ils doivent s entendre dire par le chauffeur qu il y a un autre train dans une demi heure, y a pas f… de g ..là?
    À Versailles les rambolitains sont invités à attendre 30 mins pour désengorger eh bien non?? Je monte je pousse!!pas grave les eureliens rallongeront leur tps de trajet et ne monteront pas ds les ter de la région centre c est normal voyons y a même pas de solidarité ni de compréhension c est chacun pour soi et dieu pour tous et là y en a encore eu la preuve

    • hs80

      Merci aux rambolitains qui sont montés a Paris en poussant tout le monde…résultat je sors des urgences avec une bonne entorse … Je porte plainte contre qui…??? Contre les rambolitains ou contre la sncf pour mise en danger de la vie d,autrui…vous me direz je suppose que j ai de la chance ce n est qu une entorse……et non je ne pouvais pas prendre un autre train puisque c est un des seuls qui continue apres Chartre et qui me fais,arriver a une heure a peu pret potable pour récupérer mes enfants posé plus de 13h auparavant chez la nourrice………qui en a ras le bol de faire des heures supp…….merci qui pour cette vie bien pourrie…….?????

  10. Aurelle

    Je rejoins tvdm au sujet du train de 17h09, un véritable scandale que l arrêt rambouillet soit maintenu alors que c’est un train court ! Plein de gens sont restés sur les quais de pmp et de Versailles et sûrement des gens qui ne peuvent prendre QUE les Ter pour rentrer chez eux!

    • Gérard Menmacorrespondance

      ça c’est une idée à creuser : la suppression de l’arrêt à Rambouillet en cas de train court en heure de pointe.

    • Pr LORIÉBAT

      Ah mais j’ai encore beaucoup mieux : que les TER n’aillent pas plus loin que Rambouillet ! Tout le monde descend et embarque dans les formidables Transiliens omnibus qui laissent admirer le paysage yvelinois.

      Ainsi, au lieu d’aller se perdre en Île-de-France, les TER pourraient être deux fois plus nombreux sur les dessertes internes à l’Eure-et-Loir.

      Génial, non ?

    • Gérard Menmacorrespondance

      Pourquoi ce cynisme?
      Ma proposition porte uniquement sur les trains courts imprévus, étant donné la saturation de ces rames notamment à Versailles Chantiers, sachant que les rambolitains ont dans cette même gare une solution de repli?
      Est ce trop demander de privilégier dans ces cas uniquement les euréliens ayant un temps de trajet plus long?
      On adapte bien les dessertes en situations perturbées (arrêts supplémentaires, ou arrêts en moins).

    • Pr LORIÉBAT

      Mon cher Gérard,

      Vous avez peut-être oublié un point d’importance : quand un train s’arrête dans une gare – Rambouillet ou une autre – c’est pour que ses passagers en descendent mais aussi pour que de nouveaux l’empruntent.
      Songez aux nombreux Euréliens qui travaillent à Rambouillet quand inopinément le TER qu’ils attendent un jour de grève dans une gare (in)hospitalière va d’un coup d’un seul leur passer sous le nez au prétexte qu’il est court…

      Cordialement.

    • Gérard Menmacorrespondance

      D’où l’idée « à creuser »… : combien d’usagers d’Eure et Loir restent à quai en cas de train de court :
      – à Paris et VC si le train marque l’arrêt à Rambouillet,
      – à Rambouillet si le train ne marque pas à l’arrêt à Rambouillet

    • Pr LORIÉBAT

      « Combien d’usagers d’Eure et Loir restent à quai en cas de train de court à Paris et VC si le train marque l’arrêt à Rambouillet » ?

      Pour y remédier à PMP, se présenter en avance pour avoir de la place. C’est la logique « 1er arrivé, 1er servi ». C’est d’ailleurs bien ce qui se passe le matin : ce sont les Rambolitains qui sont debout car ils embarquent après.

      Du coup ma proposition (volontairement provocatrice) n’est-elle pas la plus équilibrée ? On fait de Rambouillet un nœud ferroviaire où se rejoignent les Transiliens et les TER, sans qu’aucun n’empiète sur l’autre.
      Il faudra dès lors 1h45 pour faire Chartres-Paris, ah oui ! C’est moche. Mais anticipons : n’est-ce pas ce qui pourrait se profiler en cas de privatisation et de saucissonnage au profit de plusieurs sociétés distinctes ?

  11. Gérard Menmacorrespondance

    Mettons donc également votre idée provocatrice sur la table, mais ne nous interdisons pas de réfléchir à des possibilités d’améliorer la qualité de service à l’usager en situation perturbée …

    Quant au « saucissonnage », ce ne se fera naturellement pas, puisque l’offre de service sera adaptée aux demandes des usagers.

    • Pr LORIÉBAT

      à Gérard

      Tout cela est parti du ras-le-bol de la guéguerre et du « bashing », comme on dit. Bien évidemment, comme tout le monde je souhaite le meilleur service pour tous et une gestion en bonne intelligence. Et donc des TER qui parcourraient plusieurs régions.

      Je reste plus prudent que vous en termes de pronostics, dont on sait depuis Pierre Dac qu’ils sont délicats, surtout lorsqu’ils concernent l’avenir.
      Dire que l’offre de service va être adaptée aux demandes des usagers, hum ! à celle de la garantie du profit maximum pour les investisseurs privés, ça oui ! Les clients passeront en second choix.

    • fguillon

      vous avez bien du temps libre messieurs ! 9h30-12h à disserter sur la desserte de Rambouillet ça fait des envieux, modérez-vous! 😉

    • Gérard Menmacorrespondance

      @fguillon : on s’occupe comme on peut, entre deux trains un jour de grève…

  12. BonTvdm Avec Sncf

    Tout le monde n a pas la possibilité d arriver en avance d une demie heure voir plus pour prendre le train à pmp les gens du privé en ce moment doivent déjà partir plus tôt que d habitude le soir de leur lieu de travail pour se rendre à la gare et espérer avoir au moins une place assise surtout qd il y a quatre voitures, surtout que ces heures à ces pauvres usagés du PRIVÉ doivent être rattraper et depuis le début de la grève on en a pas mal! Alors je pense qu’ il serait sympa de comprendre les eureliens qui galèrent deux fois plus parce que nous n avons pas de solutions de repli nous! Vous les yvelinois vous avez la possibilité de prendre les transiliens alors franchement un jour voir deux jours pareil semaine qd cela est possible utilisez les même s ils mettent 20 mins de plus,j ai habitey rambouillet désolée je faisais cet effort qd je le pouvais, nous c est tous les jour quatre heures de transport pour aller au boulot et ne me dites pas qu’ on a le choix je vais devenir mal poli on a pas toujours le choix on va où le travail est! Il faut bien subvenir à nos besoins comme tout le monde et Paris appartient à tout le monde sur ce bonne soirée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles