Circulations du vendredi 09 février 2018

Pascal Gaucher

Pascal Gaucher

icon-email

Les conditions climatiques et leurs conséquences sur les installations ferroviaires, ainsi que sur nos rames, nous obligent à mettre en place un service adapté pour la journée du vendredi 09 février 2018.

3 TER sur 4 environ circuleront sur votre ligne demain.

Voici les circulations prévues : PCLM journée du 09.02.2018

 

24 commentaires pour “Circulations du vendredi 09 février 2018”

  1. Fred

    Encore!!! Mais la neige a fondu; 4° et grand soleil sur la ligne cet après-midi! POURQUOI RECONDUIRE LE PLAN DE CIRCULATION RÉDUITE DEMAIN. Que se passe-t-il encore??

  2. Fred

    La SNCF se moque de nous… Comment le train peut-il être aussi sensible aux conditions climatiques normales… Après tout 15cm de neige et -5° ce n’est PAS EXCEPTIONNEL… Avant c’était les feuilles mortes, la sécheresse, les fortes pluies… On se moque de nous. TOUTES LES ROUTES SONT DÉGAGÉES sauf la ligne Paris-Chartres bien sûr!!!

  3. hs80

    3 trains sur 4 on a vraiment pas la meme façon de compter M Gaucher…..pour ceux qui habitent apres Chartres c est plutôt un train sur 5….l apres midi….le 13h06 arrêt chartres…le 15h06 saute…le 16h24 saute…le 17h06 idem…il faut attendre le 17h24 (qui sera surement court on est vendredi plein de train auront sauté on sera tellement bien entassé ……☹ ) pour espérer rentrer…super qd on fini a 12h………….tout pour Chartres rien pour après…….

  4. Fred

    Pas de train Chartres-Paris entre 9h35 et 13h35: 4 heures sans train!
    MAIS POURQUOI LE TRAIN EST-IL SI SENSIBLE AUX ALÉAS MÉTÉOROLOGIQUES? Pourquoi???

  5. Matthieu

    3 train sur 4? C’est une blague encore Mr Gaucher. Vous ne savez toujours pas compter! Combien partent du Mans demain et vont au moins jusqu’à Chartres?? 4 au lieu de 14 en temps normal soit 2 trains sur 7. Alors arrêtez de vous moquez de nous. C’est du délire.
    Vous êtes incompétent mais ça il y a bien longtemps qu’on le savait

  6. Gilles hautbois

    Monsieur Gaucher bonjour

    Que les intempéries posent des problèmes à la SNCF…mettons….
    Mais il est tout à fait anormal qu’aussi peu de possibilités de retour pour les voyageurs après Chartres soient proposées.
    Ces voyageurs là ont-ils la peste ou le choléra ? Ils payent leur abonnement comme les autres, et même plus que les autres. Pourquoi donc cette discrimination?
    Merci

    • matthieu

      parce que ces personnes là vont pour beaucoup au Mans, La ferté Bernard et qu’ils ne font pas partie de la région centre val de Loire. Donc on en a rien à faire d’eux…. et on privilégie ceux qui habite à Chartres car sinon la région va taper sur les doigts de la SNCF.
      Mais ceux qui habitent en Pays de La Loire ne peuvent pas se plaindre auprès de la sncf centre val de loire parce qu’ils n’y habitent pas! C’est comme pour le remboursement de 30% des mois de novembre et de décembre, ceux qui habitent en région centre y ont eu droit, ceux qui habitent en région pays de la Loire ….non!
      discrimination selon les usagers!

  7. Jojo28

    Pascal c est quoi tous ces trains supprimés ce soir ?

  8. Vdm avec sncf

    Allo….y a quelqu’un? Pas de réponse à donner? Vous allez nous pondre quoi lundi?? Poser des jours de cp à cause de l incompétence de la SNCF Y en a marre! Le chauffage ds le 6.56 ne fonctionne pas ds la première rame..

  9. Abonné_SNCF

    Avec la suppression des Corails j’ai pu goûter aux plaisirs des 2NG, et j’avoue que je n’ai rien compris du système de « chauffage » de ces trains. Qu’on soit à droite / à gauche, ou à l’avant / arrière d’une même voiture et on a 4 sensations différentes. On peut passer de -5°C à +20°C. Il faut bien choisir sa place avant de s’installer !

  10. ilyarom

    Bonjour M.Gaucher, pourriez-vous nous renseigner pourquoi SNCF, en ayant les previsions météo concernant la neige bien en avance n’est pas se préparé comme d’habitude? A mon avis, à chaque fois, le traitement adequate des trains ainsi que des élements d’infrastructure doît être effectué en function de previsions méteo pour qu’il n’ait pas des conséquences des voyageurs. Par contre, sur notre ligne c’est tout à fait à l’inverse – la surprise à chaque fois. Quelques cm de neige et -2 ce n’est pas exceptionnel pour le mois de février (comme les feuilles en automne, la chaleur l’été, les pluies etc…). Merci de votre retour par avance. Cdt

  11. Vdm avec sncf

    Bonjour
    Comme je le disais ce 9/02, nous sommes dimanche soir et demain apparemment madame irma a prédit du brouillard givrant!!! Donc la circulation va être de nouveau fortement perturbé!Voilà voilà….encore une bonne journée de m…..qui nous attend

  12. Vdm avec sncf

    Pour info au Canada ils ont -40℃ avec des tonnes de neige et eux très peu problème de trains c est plutôt la flemme et le manque sois disant de matériel, la locomotive du 18.96 la dernière fois est arrivé 5 mins avant notre départ le train d après est parti avant nous du coup!!!! Foutage de g….
    50 mins de retard!! à l arrivée….
    Faites quelque chose c est inadmissible c est de pire en pire….et le ministre des transports l autre jour qui ose affirmer que l anticipation a été parfaite…..😂😂😂😂😂😂

    • La fouine

      À propos de la Ministre des transports, elle a brillé par son incompétence (ou sa mauvaise foi) : mardi soir 22h elle annonce sur BFM, la fin des bouchons en Ile de France de cette journée, oubliant la RN 118 sur laquelle plus d’un millier de personnes sont restées bloquées toute la nuit !

  13. Vdm avec sncf

    Le trafic est perturbé….le chauffage ne fonctionne toujours pas dans 6.56
    Et le train est encore et encore …..court…….Merci de faire qqch ca fait juste trois fois qu on le rabache….

    • VEROVERO

      Il faut que l’on paye combien de plus sur l’abonnement mensuel pour avoir du chauffage dans le 6h56 ? Personne à la SNCF ne s’en aperçoit ? Personne ne remet le chauffage en fonctionnement ? Personne ne vérifie ? C’est déconcertant.

  14. Lesliejvenretard

    Nouveau motif de retard : saturation des voies en gare ! Retard des 7h55 et 8h03 a Maintenon, on est sensé arrivée vers 8h36 a 8h39 à VC… évidemment nous sommes arrivée après que le RER de 8h50 ai quitté VC. Pas d’infos SMS pour ces retards.. Question : qu’entend la SNCF par saturation des voies ? De quelle gare parlez-vous ?
    Maintenant parlons de la gare de VC, qui est responsable de l’achat des panneaux indicateurs de cette gare : région IDF ou SNCF . Ils sont en panne un jour sur deux et ils ne sont plus en période de rodage. Achat au rabais comme nos TER ?

  15. fguillon

    Constat simple:
    Pas assez de rames car celles ci ne tiennent pas les promesses faites en terme de robustesse (trop de pannes) et manque de moyens pour la maintenance dans les temps. C’est comme pour le personnel: trop peu… a bord comme à l’entretien.

    L’argent nécessaire fait bronzette sur une plage dans des paradis fiscaux… c’est tout le service public qui en pâtit.

  16. Gilles hautbois

    Coucou la revoilà !!
    La grève bien sûr. Annoncée par tweeter pour le moment.
    Aucune illusion quant au programme des réjouissances. On aura encore du mal à rentrer après Chartres le soir.
    Et on s’étonne que la Région perde des habitants. Une des causes principales est l’impossibilité faite aux usagers de compter sur des déplacements ferroviaires fiables.
    Comment dit-on déjà à la SNCF ?
    « À nous de vous faire aimer le train » ?
    Ça en serait presque amusant…

  17. Laurent28

    Vu sur Twitter (bon je sais, c’est pas une référence) par figaro.fr :

    Mathias Vicherat
    @MathiasVicherat
    ℹ️ #SNCF 2ème recruteur de France avec 29.900 recrutements en 2018 !
    #GroupeSNCF @SNCF_Recrute
    La SNCF embauche 29.900 personnes
    FOCUS – Le groupe ferroviaire recherche aussi bien des ingénieurs que des commerciaux.

    … zut … personnes pour entretenir les voies et personne pour faire rouler les trains [à l’heure].

    Heureusement les ingénieurs pourront peut-être identifier une nouvelle nouvelle raison aux dysfonctionnements (le froid, les feuilles, la pluie, la neige… le chaud aussi… la malchance…) et les commerciaux vendre des places de TER qui n’existent que sur internet ?!

  18. Fredo28

    Magnifique les horaires de la grève de jeudi. Et sur les ter et sur la U. Ne changez rien…

  19. Doniphon

    M. Gaucher,
    Difficile vraisemblablement de savoir ce qu’il en est du taux de remplissage des trains de 16.09 et 16.39 départ PMP, mais concernant le Transilien de 16.30 PMP il était plein dès le départ et ça ne désemplit pas depuis, bien au contraire.
    Merci de votre attention.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles