Circulations pour le jeudi 19 mars et vendredi 20 mars

Dans le cadre de la pandémie COVID19, le plan de transport est adapté. Mis à jour à 18H30 le 17 mars.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Plan de transport Paris Chartres Le Mans pour le jeudi 19 mars et vendredi 20 mars :

PCLM Info Trafic_19 et 20.03.2020

Plan de transport Chartres Courtalain pour le jeudi 19 et vendredi 20 mars:

CH-Courtalain Info Trafic_19 et 20.03.2020

 

Plan de transport Chartres Voves pour le jeudi 19 et vendredi 20 mars:

CH-Voves Info Trafic_19 et 20.03.2020

6 commentaires pour “Circulations pour le jeudi 19 mars et vendredi 20 mars”

  1. Mymy D

    Bonsoir
    Donc si je comprend bien pas de train direction nogent pas avant 18h29???????
    Donc après une journée de taf oui réquisitionné dans la fonction public hospitalière pour la sûreté de la nation et bossant en ile de france et habitant aux alentours de Courville je fais comment pour récupérer mes enfants car oui là aussi je dois me débrouiller pour les faire garder. le matin lever de bonne heure et la maintenant le soir je les récupère pas avant 19h. C un peu du foutage de gueule. A oui ça c’est sur il y a des trains paris chartres mais après …. merci de remettre au moins le train départ de Chartres à 17h35 pour direction nogent. Merde je ne suis confinée chez moi.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Mymy, je remonte votre problématique au service production. Bon courage.

  2. céline

    beaucoup de personnel soignant, dans l’obligation de travailler, sont en horaires décalés et donc prennent leur service à 6h45 ou le quittent à 21h15. Avec ce plan de transport, impossible d’être à l’heure, donc obligation de prendre la voiture. Qui nous paiera l’essence, en plus de l’abonnement que nous avons déjà payé?

    • Bibi du perche

      Vous avez raison Mymi d je suis dans la même situation je n’ai pas de train avant 17h 24 je rentre chez moi à 19h départ à 6h58 la loupe ça fait des très longues journées agent auprès du sujet âgé je nai pas beaucoup repos en rentrant si tard pensez aux personnes qui sont obligés d’aller travailler merci de faire remonter

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour bibi, oui je fais remonter votre commentaire.Bonne journée

  3. Laudouar

    Le problème grave évoqué, puisqu’il s’agit des soignants, démontre toujours le même problème sur les TER. Les règles et horaires sont établis de façon technocratique sans étude préalable suffisante de l’impact sur les usagers. Je vous raconte ma colère le vendredi 13 mars suite au discours du président la veille et l’état grave déclaré, colère qui va donner lieu à des questions et réclamations.
    LES REGLES DE VOYAGE ET HORAIRES ETABLIES SANS ETUDE D’UMPACT SUR LES USAGERS
    Une règle particulièrement insupportable pénalise les usagers : l’impossibilité de prendre un A et R à partir de la gare de Région Centre si on ne connait pas le jour précis de son retour de Paris. Cette règle ahurissante constitue une régression de la mobilité ne tient pas compte des travaux Gare Montparnasse et du changement constant de la localisation des guichets REMI et TER Centre Val de Loire génralementen bout de quai (entre 18 et 22). La plateforme avec 2 guichets a disparu. .
    Le vendredi 13 mars il m’a été impossible d’acheter un billet de retour, Paris Nogent-le-Rotrou arrivée pourtant 10 minutes avant le départ. Les employés avec gilet jaune « Gare Montparnasse » ne savent pas non plus où sont les machines TER me conseillent d’aller trouver le controleur à bord. Ayant déjà eu une bonne expérience dans ce cas avec des contrôleurs humaines et compréhensifs (j’ai depuis mes cartes sur mon mobile) je ne m’inquiète pas.
    Je vais immédiatement trouver les 4 controleuses en train de bavarder + un contrôleur . Les 4 harpies me tombent dessus sans aucun respect pour le périmètre de santé et me déclarent « Lisez le règlemennt, pas de billet, vous êtes en infraction on payez l’amende !  » S’ensuit une discussion âpre et un passager vient avec une photo qu’il a prise Gare Montparnasse et qui montre la queue de 20 minutes si on veut changer la date de son retour. Les controleuses se défoulent sur moi et sort toute la rancoeur accumulée pendant les grèves  » vous ne nous avez pas soutenu pendant les grèves, eh bien voilà »(sous-entendu, bien fait pour vous « on va vers la privatisation, vous allez voir, ce sera pire  » ! L’une d’elle que mon ton de voix ferme et déterminé dérangeme menace de « m’emmener au commissariat pour trouble à l’ordre public » Je négocie pour 20 euros « tarif d’exception » au lieu des 13, 70 que j’aurais du payer. LE PIRE ELLES PARTENT SANS CONTROLER MON WAGON ! Je suis donc victime de mon honnêteté ! Depuis, ironie du sort, la SNCF a supprimé les contrôleurs à partir du dimanche 15 mars ???!!!
    QUESTIONS A CE BLOG
    Je vais demander une enquête à la Région Centre état ce blog sur les points suivant :
    – QUI vérifie. gare Montparnasse l’état et la localisation des guichets TER REMI? Les agents SNCF me répondent « pas nous, c’est la Région ». Qui est garant du bon fonctionnement et du confort d’achat d’un billet REMI nécessairement en gare quand on ne connait pas date de son retour?
    – Pourquoi 4 CONTROLEUSES + UN contrôleur sur un même train, qui bavardent, m’infligent une amende et partent sans contrôler le wagon? Un ou 2 contrôleurs qui contrôlent ne suffisent pas?
    – Pourquoi les 4 harpies contrôleuses n’ont pas tenu compte de mes 2 cartes d’abonnement SNCF ET REMI LIBERTE et pourquoi me traiter comme une voleuse et une délinquante (j’ai quand même un certain âge !)
    – Comment ces contrôleuses n’avaient reçu aucune instruction de respect des règles de distance, pourquoi n’ont-elles pas manifesté ue indulgence dans l’état d’urgence déclaré la veille et au vu de mon honnêteté spontanée?
    – Pourquoi tant d’ignorance de l’suage du voyageur l’une d’elle me conseille « vous pouvez acheter votre billet 3 mois à l’avance » (sic pour un TER !)
    – Ces contrôleuses ont-elles une prime à l’amende? Leur management leur a appris un discours de « propagande » lecture des des règles affichées sans aucunement tenir compte de l’HUMAIN. Honteux.
    – ET SURTOUT POURQUOI CETTE REGLE QUI PENALISE les usagers Il faut revenir à une SOUPLESSE dans la date de RETOUR. PARIS REGION AVANT NOUS AVIONS UNE FLEXILBILITE d’UNE SEMAINE. Aujourd’hui avec les travaux qui vont durer encore un an. c’est irréaliste.
    Je ne comptais pas demander un remboursement partiel de mes abonnements, mais je vais le faire et je vais demander une enquête sur ces contrôleuses … mais SURTOUT SVP CHANGEZ Cette règle inapplicable de date de retour précise. C’est l’objectif de mon histoire. Et merci à ce blog de transmettre au plus haut niveau ma demande de flexibilité date retour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles