Comment accéder aux trains à compter du 11 mai?

Le 11 mai, le nombre de places disponibles sera limité à bord des TER suite aux impératifs de distanciation sociale.  Des coupons d'accès vont être mis en place.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Nous avons besoin d’évaluer le plus précisément possible le nombre de voyageurs autorisés à accéder à bord. La difficulté est qu’à ce jour, il n’y a pas de réservations sur nos TER.

Pour les clients occasionnels, vous devrez désigner le train que vous allez emprunter dès la réservation et si vous souhaiter emprunter un autre train il faudra modifier votre billet sans frais.

Pour les clients abonnés, il faudra réserver un coupon d’accès gratuit.

Dans les horaires de pointe de 5H30 à 9H et de 16H00 à 19H45, vous devrez avoir ce coupon en complément de votre abonnement. En dehors de ces horaires, votre abonnement suffit.

Toutes les gares de la ligne sont concernées par LA RESERVATION  de coupons d accès sauf à Rambouillet ou un nombre de clients pourra accéder aux TER.

Si vous êtes soignants, vous n’avez pas à réserver vos coupons, mais il vous faudra une attestation de travail.

Vous pourrez réserver vos coupons 3 jours à l’avance sur le site TER ou l’Appli SNCF.

Sur l’appli SNCF

Vous faites une recherche itinéraire, sélectionnez votre trajet. Si le train est accessible via un coupon et qu’il reste des places disponibles le prix du trajet remonte à 0€ ; dans le cas contraire, seul le tarif normal remontera.

Cliquer sur le parcours « À saisir, coupon d’accès Abonné »

Cliquer sur « Acheter »

Cliquer sur « Confirmer votre commande »

Cliquer sur « Voir mon titre de transport »

Vous validez et votre coupon sera crée, vous aurez une réservation avec Flash code !

Sur le site internet CDVL

Tout d’abord, il faut créer votre compte ou vous connecter.

Sur la page d’accueil vous trouverez un encart dédié « Covid 19 – Coupons d’accès abonnés » , vous pourrez saisir votre origine destination et choisir l’heure du train sinon vous cliquez sur « horaires » à gauche et saisissez votre itinéraire.Vous arrivez sur cette vue :

 

Cliquez sur votre train, pour accéder au coupon d’accès :

et vous obtiendrez ce coupon :

Grâce à vos réservations de coupons et aux réservations faites par les clients occasionnels, nous pourrons mesurer l’affluence dans les trains. Les trains qui seront trop chargés seront retirés de la vente.

Pour les coupons d’accès, la version papier est à privilégier.

Munissez vous bien de votre coupon pour accéder au train.

Présentez vous 15 minutes avant le départ du train car un filtrage sera mis en place sur les trains concernés.

 

142 commentaires pour “Comment accéder aux trains à compter du 11 mai?”

  1. Pierre Renaudin

    Je suppose que ces coupons sont valables aussi pour la liaison Paris – Rambouillet ?
    Vous allez me dire jusqu à Quand va DURER CE MERDIER?????!!!!

    • Unknow

      Ce merdier …… Comme vous dîtes c’est une pendemie en gros un virus qui a tué et tue encore et ne va pas s’arrêter là
      Les mesures mises en place c’est une question d’urgence sanitaire afin d’éviter une deuxième vague ça me met hors de moi de voir ce genre de commentaire
      Ce n’est pas une grève il y a déjà eu assez de mort donc pour vos Rambouillet Paris il y a un site super bien qui s’appelle Transilien
      Les gens ne voient que leurs intérêts personnels

    • Yves

      Il y en a vraiment qui en tiennent une sacrée couche mais la c’a dépasse l’entendement.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Pierre, à rambouillet c est un nombre de clients qui pourra accéder aux ter.vous ne pouvez pas réserver de coupons. Je vous laisse voir côté transilien il y a aussi des trains. Je vous demanderai juste de rester courtois. Cette situation n a été souhaitée par personne et la mise en place est très compliquée vous vous en doutez. LEs mesures sanitaires sont imposées et nous devons les respecter. Bonne journee

  2. Blondy

    Est-il possible de réserver pour un trajet rambouillet paris ?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      6bonjour non pas de réservation possible de coupon à rambouillet. Un nombre de client pourra accéder aux trains. Bonne journee

  3. Laurent28000

    Une honte
    Va-t-on nous rembourser nos abonnements annuels ?
    Moi je vais aller en justice vraiment !

    • Unknow

      Une honte non mais j’hallucine on parle d’un virus extrêmement dangereux et là vous parlez de honte ça c’est bien français ….

  4. Ln1980

    Quid de comment faire si un soir on a un soucis de métro ce qui n est pas rare qui nous fait louper le train pour lequel on avait un coupon??? On reste dormir dans les rues de Paris?? Je suis déjà en angoisse avant même que l on ai commencé ce deconfinement…..

  5. duong

    Les horaires concernés sont mentionnés sur le site TER : le soir ça commence à 16.00 et pas 16.30 car le train de 16.09 à Montparnasse nécessitera un coupon

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Merci Dong je vais mettre l article à jour. On vient de me donner l info.

  6. Laurent28000

    Comment nous faire vivre l’infernal… HONTEUX SCANDALEUX
    IL FAUT ALLER EN JUSTICE !!!

    • tm231073

      Bonjour,
      Je suis atterré en lisant certains commentaires ici. Pouvez vous rester respectueux des autres ?
      Je pense que vous n’avez pas compris la situation ni les demande des experts et du gouvernement. Il faut éviter la contamination. Il est demandé à toutes les entreprises de continuer le télétravail dans la mesure du possible. Si les chefs et patrons ne jouent pas le jeu, les mesures prisent par le gouvernement et les organismes de transport ne sont pas applicables. C’est de la responsabilité de tous afin que cela ce passe au mieux. Pensez à la sécurité des autres et restez poli.
      Bonne journée.

  7. Le_Chat_Noir

    Je lis les commentaires.
    J’ai l’impression d’avoir mal lu alors je recommence…
    Et j’ai l’impression d’être sur un blog où la majorité des commentateurs sortent d’un HP ! 😂😂😂😂

    Vous faites pas avancer le schmilblick !
    La période covid19 impose une organisation particulière 🤔🤔🤔🤔
    Et vous dites : Je vais aller en justice !

    Faut atterrir les gens ou continuer de vous palucher sur Trump et foutre le gouvernement Noiche en justice !

    C’est ridicule !

  8. Laurent28000

    @Le_Chat_Noir
    Vous trouver ça normal vu le prix payé pour tous ces abonnements inutilisés et les grèves que nous avons supportés pendant plusieurs mois ??? ?
    Comment nous rendre la vie impossible ?????
    La solution c’est de mettre des TER directs entre Paris et Chartres et inversement ( ou alors entre Epernon et PMP)
    Nous ne faisons pas parti du réseau IDF transilien. On nous le fait assez payer au niveau du tarif alors un peu de cohérence SVP !

    • Le_Chat_Noir

      Bonsoir ami du soir !

      Au cas où ma récente sortie d’HP ne serait pas de notoriété publique, il me semble tout de même constater que l’intégralité du coût de la vie à augmenté 🤔. Le français moyen comme la majorité des entreprises sont sclérosé… Alors oui tous les mois ça coûte… Mon salaire lui suit pas les augmentation du coût de la vie… Je dépose plainte contre E. LECLERC ou contre Macron ? Le vote ? Ouais en démocratie 🗳️🤫

      Les directs Chartres pmp🤔 ouais. Mais imaginons pour une raison obscure qui m’échappe (ce n’est pas mon cas) mais imaginons, que j’habite St Georges sur Eure (ouais il me semble que le bled existe 🤔) et que je taff a rambouillet (sous préfecture du 78)
      Je peux pas descendre à Rambouillet…

      Donc les direct c’est cool ! Ils mettent autant de temps à parcourir les 80 bornes et des mèches de Chartres à paname que les trains semi direct… Sauf que je peux pas aller bosser. Bénef 0 en gain de temps aucun niveau pépètes et comme un bon français j’aurais vu mon nombril avant celui des autres…

      Un train c’est fait pour relier du territoire. Si je veux des direct je prends le tgv 😂😂😂. Mais il y en a pas !

      Comment faire rouler plus de trains ? J’en sais rien mais une chose est sûre ! On peut pas encore les empiler comme des legos

      Bla bla bla

      Formule de politesse

      Veuillez agréer et tout le bazar

      Le miaou qui porte la guigne

      PS si je manque de cohérence à vos yeux il faudrait peut être que je me fasse soigner d’urgence ou alors penser à dédramatiser la chose au vu de la situation. Non ? 🤔

    • Don Pato

      Bonsoir Laurent28000,

      Tout à fait d’accord avec « Le Chat Noir » et c’est pourquoi, sur la page créée le 30 Avril « Comment s’organise le déconfinement du 11 Mai », je suis intervenu le 05 Mai comme « Utopiste ».

      En effet j’y ai déjà proposé des TER directs Epernon – Versailles mais, contrairement à vous, en prévoyant que les Transiliens N (terminus Rambouillet) desservent (Epernon) Maintenon qui possède 4 voies à quai et des aiguillages leur permettant de repartir vers Paris.

      En effet il ne faut pas oubier qu’un grand nombre d’Euréliens descend à Rambouillet (y travaillant ou prennent le Transilien qui dessert toutes les gares entre Rambouillet et Versailles).

      Ne vous en déplaise, il n’y a pas que des Chartrains qui utilisent le TER pour se rendre à Paris mais il y a aussi des Eureliens qui travaillent à Rambouillet, ou aux environs de la Verrière ou de Trappes ou encore à St Quentin en Yvelines, par exemple.

      Ne soyons pas égoïste et pensons à tous ceux qui travaillent dans d’autres entreprises que la sienne.

      Cordialement.

      Don Pato.

    • Perchois28

      Moi je bosse en milieu hospitalier à Rambouillet, je fais comment si les trains sont directs ?? Pas besoin d’être en guerre sanitaire pour identifier les égoïste..

  9. Laurent28000

    Pour faire fasse à cette situation exceptionnelle, oui il faut des directs ou semi directs Chartres Maintenon Epernon Versailles Paris qui ne desservent pas Rambouillet !!
    Quoi que vous en pensiez.
    Cordialement

  10. Laurent28000

    @Don Pato
    Et bien dans ce cas mettons des directs Chartres Versailles PMP puisque les gens de Maintenon et Epernon disposerons du transilien sans réservation qui leur permettront de stopper en gare de Rambouillet.

    • Don Pato

      Laurent28000,

      Pas de polémique mais, bon sang, que faites-vous des Chartrains – comme par exemple « Chat Noir » – ou des usagers de La Villette St Prest, de Jouy et de St Piat) qui vont à Rambouillet pour y travailler ou prendre le Transilien N ?

      Ne pensez pas qu’à vous qui allez de Chartres à Paris ou si vous ne voulez pas voyager avec des inconnu(e)s prenez votre voiture !

      Cordialement,

      Don Pato

    • Unknown

      Maintenon et Épernon … disposés des transiliens ????🤔🤔🤔 Ce sont des gares régions centre il n’y a pas de transiliens donc impossible de ne pas s’arrêter dans ces gares

  11. duong

    Bonjour. Moi et ma femme avons un abonnement annuel. Nous avons eu la surprise de recevoir un mail nous demandant de nous connecter au site internet Rémi impérativement avant le 17 mai pour réactiver notre abonnement pour le mois de juin, suite à la suspension des prélèvements d’avril et mai. Il semble qu’il faille ouvrir un compte sur le site internet de Rémi pour pouvoir faire cette réactivation, alors que nous n’avons pas de compte sur le site.
    Cela veut-il dire que notre abonnement était suspendu suite à la suspension des prélèvements ?
    En effet, ma femme va bien reprendre les transports, mais quant à moi je vais continuer le télétravail en juin. Je pensais avoir à suspendre mon abonnement pour juin avant le 10 mai, mais suffit-il donc que je ne le réactive pas pour que le prélèvement de juin soit suspendu ? Merci d’avance de vos réponses.

    • PtiteTruffe

      Même problème que vous : le mail laisse supposer que sans intervention de ma part avant le 15/05, je ne serai plus abonnée et ne pourrai plus prendre le ter en juin ! Mais je n’ai fait aucune démarche pour suspendre quoi que ce soit, je pensais que ter/remi suspendait ses prélèvements mais pas l’abonnement !!!
      Et quand je vais sur le site, mon adresse mail n’est pas connue (pourtant elle est connue puisqu’ils m’envoient des mails !)… et quand je crée mon compte, j’apprends que mon abonnement est en cours mais que je peux le suspendre… du coup, il est suspendu ou pas ? Il y a une démarche à faire ou pas ? Merci pour votre retour Mme Chrétien ! SVP 🙏🏻
      Merci d’avance ! Cordialement

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Petite truffe, il s’agit d’un mail envoyé à tous les abonnés mais qui concerne en fait que ceux qui ont suspendu leurs abonnements. c’est une erreur, je comprends que cela ai causé des interrogations. Bonne journée

    • Jean-Christophe

      Bonjour Duong et PtiteTruffe

      J’ai eu exactement le même souci que vous, n’ayant jamais suspendu mon abonnement, j’étais fort surpris de recevoir ce courriel.
      En vérifiant sur mon compte Rémi, je n’avais que la possibilité de suspendre mon abonnement.
      Je viens d’appeler le 09 69 36 75 75 qui m’a confirmé que c’était une erreur d’envoi de courriels… et que mon abonnement n’avait donc jamais été suspendu…
      Je me permets tout de même de vous conseiller de les contacter, on ne sait jamais mais normalement, tout est bon.

      En espérant vous avoir été utile.

      Cordialement

      Jean-Christophe

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      jean christophe, Duong, j’ai contacté mon collègue ce matin, j’ai eu les mêmes retours en gare ce matin. Le message a mal été compris car il n’était effectivement pas très clair.

      En fait, il ne s’agissait que de rappeler aux clients annuelys qui auraient suspendus leur abonnements en mai de penser à faire la démarche de reprendre leur abonnement pour juin avant le 17 mai.

      Le message à été envoyé à tous les clients (même les non concernés)… ce qui a pu provoquer ces interrogations.

      Je sui désolée. Bonne journée

    • duong

      Merci beaucoup Jean-Christophe et madame Chrétienne

  12. Perchois28

    Je pense que vous devriez appelé ce numéro : contact Rémi train, c’est le service clientèle REMI
    0 800 835 923

    • duong

      Merci, j’essaierai demain, il y a aussi le 0969367575. Ceci dit, en fait j’ai un compte sur le site TER et quand je suis allé voir, on me propose une suspension, pas de réactivation. Je ne comprends vraiment pas le mail reçu demandant de réactiver l’abonnement. Je ne l’avais jamais suspendu, c’est juste que les prélèvements ont été suspendus par la Région.

  13. Perchois28

    Attention le process pour l’obtention du coupon sur l’appli SNCF n’est pas tel que vous le décrivez sdi vous n’avez pas de compte
    Il faut :
    – taper son trajet, sa date.
    – choisir son train avec titre à partir de zéro €
    – remplir la fiche nom,prénom,date de naissance,adresse mail
    – choisir carte de réduction « sans carte »
    – saisir ticket accès abonné
    – acheter
    – confirmer sa commande.

  14. Liligreen

    Je vois que rien a changé ..l’égoïsme de certains est toujours là..toujours ce rejet de Rambouillet que je constate depuis 20 ans. Alors qu’il y a énormément de monde qui monte à Maintenon, Epernon.Les trains arrivent bondés à Rambouillet. Chacun pense à son cas personnel. Triste constat ds une période où nous devrions être soudés. Ne me dites pas de prendre l’omnibus j’ai déjà 5h de transport par jour. Il est évident qu’un train qui fait Paris-Bordeaux ne devrait pas s’arrêter à Angoulême..selon certains. Affligeant. Certains devraient aller faire des stages dans d’autres pays pour arrêter de se plaindre. Bon courage à tous dans cette période difficile. Bonne journée

    • Don Pato

      Bonjour Liligreen,

      Ne vous meprenez pas, ma proposition n’est pas de l’égoïsme mais une recherche de solutions pour éviter une trop grande « promiscuité » dans les rames.

      Une autre solution pour éviter un trop grand allongement du temps de trajet Rambouillet Paris Mp serait celle-ci combinée à ce qu’un Transilien N sur deux soit semi direct avec un arrêt à La Verrière et un autre à St Quentin avec uniquement autorisation de descente dans ce sens pour les correspondances.

      Pas facile à réaliser, je vous le concède, mais il faut que le moins d’usagers soient pénalisés avec le maximum de sécurité pour tous.

      Cordialement.

      Don Pato.

  15. Katoune

    Bonjour mon abonnement va jusqu’à Chartres car je suis en covoiturage après avec des collègues jusqu’à Versailles lieu de travail mais comme mon train de d’habitude celui de 04h30 à courville est supprimer comme d’habitude !!! Du coup je vais prendre le train de 06h40 et direction Versailles et du coup je n’aurais pas d’abonnement est ce que je pourrais quand même accéder à ce train sans coupon ???? Et bien sûr acheter tout les jours mon billet mais sans coupon?

    • Le_Chat_Noir

      Bonjour Katoune

      Hier je suis allé faire des courses et j’avais mon bidule pour pouvoir sortir… Comment ça s’appelle…

      Attestation.

      Un type à été contrôle par la municipale a quelques mètre devant inter et lui de toute bonne foi avait oublié ce bidule qui me gave à mort…

      Bim 135€ dans le sac de la municipale ! Et moi ça m’avait saoulé grave cette merde de bidule dérogatoire mais j’ai pas craché un poumon devant les municipaux…

      Après je bosse pas à la snœuf 🥚🥚 mais je pense que ça va être comme pour le merdier dérogatoire.

      Perso le train ca coûte un bras et leur coupon c’est chiant à récupérer mais gratos alors je vais sacrifié 5 min de mon temps inestimable et je vais essayer d’en prendre des tickets coupons bazar.
      Essayer de faire pareil pour éviter de Cracher un poumon 😉

      Bonne soirée

      Formule de politesse et tout le bazar

      Signé le porte poisse

    • Perchois28

      En achetant vos billets vous n’avez pas besoin de coupons. A charge pour vous de respecter le train pour lequel votre billet à été acheté. Il me semble qu’il ne faut pas trop tardé pour faire ses réservations, car les places misent à dispo vont être prises d’assaut…si j’ai tout compris ….

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Katoune il faut réserver un coupon pour que l on sache combien il y a de personne à bord.ils sont gratuits. Bonne journee

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Les tarifs occasionnels peuvent accéder aux trains, il faut acheter un billet avec horaire du train souhaité et non un billet dit « ouvert » sans horaire. Bonne journée

  16. Lea

    Bonjour,
    Le coupon est réservé uniquement aux personnes qui ont des abonnements ?
    J’ai réservé une place pour un TER mardi et reçu un mail m’indiquant qu’il faut un coupon.
    J’avoue être un peu perdu
    Merci
    Léa

    • Perchois28

      Sur ce que j’ai lu, les coupons ne sont que pour les abonnés. Le billet fait foi de réservation en respectant le bon train.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Léa vous êtes une cliente dite occasionnelle donc votre billet doit avoir un horaire de train. Vous devez voyager dans le train désigné.

  17. céline

    « Les trains qui seront trop chargés seront retirés de la vente. »

    Il me semble plutôt que la logique voudrait que des trains soient rajoutés à ce moment de la journée si un train est trop chargé. En le supprimant, la plupart des voyageurs se rabattront sur les autres qui deviendront à leur tour trop chargés… c’est le serpent qui se mort la queue…

    • Lthomas28

      Tout à fait d’accord impossible de comprendre la logique. Il faut au contraire mettre plus de trains !!!!!! Ces dirigeants énarques ou polytechniciens n’ont aucun sens pratique.

    • Don Pato

      Bonjour Céline,

      Vous l’aurez bien compris, ce n’est pas le train qui est supprimé mais cela signifie qu’il n’est plus possible de réserver son fauteuil (comme au théâtre)

      Pour nous « il est évident » d’ajouter, dans ce cas, une séance supplémentaire (pardon un horaire supplémentaire).

      Par contre pour TER / SNCF c’est un casse-tête impossible à résoudre « au dernier moment ».

      Cordialement.

      Don Pato

  18. Julie lou

    Bonjour;

    A-t’on besoin pour un voyage TER -100km (Paris Chartres) d’une attestation employeur heures de pointes comme c’est le cas dans le métro ou RER ?
    Je prendrais le 16h09 donc considèré en heures de pointe.
    Merci

    • duong

      Bonjour. J’envisage de prendre le même train de 16.09 mardi (hors cadre professionnel), je pense que ça devrait aller. En effet, on devrait être monté dans le train de 16.09 avant 16.00 heure de début des contrôles par la région IDF, donc on devrait échapper à des contrôleurs trop zélés en gare Montparnasse. Et pour monter dans le train, ils devraient seulement vérifier les coupons et pas l’attestation employeur car l’attestation employeur a été imposée par la région Ile-de-France, alors que le TER est géré par la région Centre.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Je viens d apprendre que les horaires des trains avec coupons sont de 16h09 à 19h39.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Côté SNCF, nous vérifions les coupons d’accès et les titres de transport uniquement. BOnne journée

  19. Lthomas28

    Non mais quel bazar !!! Pendant le confinement ça ne dérangeait personne d’avoir des trains pleins avec des gens qui se toussent dessus et on est en train de nous inventer une usine à gaz parfaitement inapplicable. Tout ceci n’est que du cirque, de la communication et en ces temps d’absence de culture du théâtre.
    Rappel du taux de mortalité dans le 28 à cause du covid : 0,023%….
    Dans quel monde vivons-nous ?

    • Laurent28000

      Bonjour LTHOMAS28
      Je suis entièrement de votre avis.
      Une usine a gaz invraisemblable. La solution était d’assurer un service normal donc de faire circuler tous les trains . Mais il est vrai que depuis l’automne 2019 la circulation des TER sur notre ligne est totalement anarchique. Je me demande même pourquoi ils sortent des grilles horaires…
      A chaque jour correspond une circulation qui sort de je sais ou.
      Heureusement que nos hôpitaux fonctionnent un peu mieux.
      Cdt
      Bonne soirée.

  20. Calou

    Bonjour,
    Je travaille en milieu hospitalier et il m’arrive régulièrement de déborder de mon horaire habituel.
    Dans cette configuration, j’ai surtout peur de rater le train pour lequel j’ai pris le coupon et si on essaie au dernier moment, il sera forcément déjà plein.
    Comment faire dans ce cas ?
    Et si on réserve 3 jours avant et que le train est annulé pour une raison ou une autre ?
    Merci

    • Unknown

      Bonjour le personnel hospitalier,pompier ,policier n’ont pas besoin de prendre de coupon d’accès aux trains c’est la gratuité pour vous pour n’importe quel train et ce jusqu’à fin juin minimum
      Et encore merci pour tout ce que vous faites

  21. Laurent28000

    Une monstrueuse usine à gaz.
    1.un coupon de réservation
    2.Une attestation pour prendre le métro
    3. une attestation pour les 100 kms.

    Ou comment rendre la vie impossible aux Euréliens
    Honteux

    • Le_Chat_Noir

      Hello Laurent

      Ce qui est scandaleux mon cher Laurent c’est que l’IDF soit rouge et nous vert.
      Y aller…
      Brrr il y aura plein de parisiens malades…

      Heureusement mes attestation Eureliennes me protégeront du grand méchant virus Parisien

      Formule de politesse et tous le bazar

  22. PtiteTruffe

    J’ai lu sur Rémi que si nous ratons le train pour lequel nous avons pris un coupon, nous pourrons prendre le suivant avec ce même coupon… mais alors, si le train suivant était complet, nous serons en « surbooking » ? On se tient où ? Serrés sur la plate-forme ? Et si quelqu’un préfère s’assoir (1h de trajet ça peut être long debout , surtout après une journée de 12h de travail à l’hosto)… la personne va être lynchée par les autres voyageurs si elle se met sur une place « croix rouge »…
    ça va être fun à Rambouillet aussi quand les gens sont habituellement debout dans les allées … qui va les « empêcher » de forcer l’accès au train ? Il va y avoir du retard sur la ligne, sans compter la queue en sortie de train pour la vérification (dixit Mme Pecresse) des nouvelles attestations employeur… du coup il faut anticiper et partir plus tôt… mais le train d’avant, le premier de la journée est 1h plus tôt… pas moyen d’en avoir un entre-deux ? Franchement plus l’énergie de faire des journées de 15h car manque de trains et travail de dément à l’hôpital…
    Bref, bon courage à tous pour lundi, moi je sais déjà que je serai en retard et que ma collègue va faire des heures en rab en attendant que j’arrive… mince, elle va rater son train alors qu’elle aura réservé son coupon… elle montera peut-être dans le suivant, ou pas….
    😒😕😰😵😷

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, la règle est de reprendre un coupon pour le train suivant qui a de la place, ou avez vous vu cet élément? Il y a peut être une erreur sur le site. Merci de votre retour. Bon courage.

  23. PhC

    Nous sommes face à des fous furieux qui entretiennent l’hystérie générale pour empêcher la France de fonctionner et les Français de bénéficier d’une liberté élémentaire : se déplacer, travailler etc.
    Quel cerveau humain a pu imaginer de telles conditions de déplacement !
    Au secours, la raison et le bon sens sont morts ! Quelle pagaille en prévision !

  24. ERICM28

    Bonjour,
    Le gouvernement demande des horaires de travail décalés afin de permettre une répartition des travailleurs dans les transports. Or, les trains hors heures de pointe sont peu nombreux. Ainsi en retour de Paris il n’y a aucun train entre 10h09 et 16h09. Serait-il possible de corriger ce non-sens, au moins avec un train vers 15h non direct. Cela permettrait au minima, le retour d’un grand nombre d’usagers travaillant tôt, et ainsi désengorgera les premiers trains circulant aux heures de pointe.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Prenez soin de vous.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour je remonte ce besoin. Bonne journee

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Eric, le plan de transport va monter en puissance de semaine en semaine. J’espère que votre train va bientôt être remis. Bonne journée

    • ERICM28

      Bonjour,
      Je vous remercie d’avoir fait remonter nos besoins pour une augmentation de l’offre de trains entre 10h et 16h. D’après la grille ça sera fait la semaine prochaine.
      Bonne journée et bon courage

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Eric, merci! le plan de transport va monter en puissance de semaine en semaine. Bonne soirée

  25. Yves

    Je viens de lire les posts et je suis halluciné par tant de bêtise et d’égoïsme. Quand je pense que je dois côtoyer ces c…s dans le TER ca me rend malade.

    • Le_Chat_Noir

      Hello Yves

      Permettez-moi une boutade vous dites C….. S
      J’aurais personnellement dit des SALES C…. S mesures barrière oblige un coup de gel hydroalcoolique sur les gencives pour nettoyer toutes les inepties qu’ils raconte ici bas…

      Je me demande si cette bande de sales c… S xénophobe du percheron et du rambolitain comprendra un jour qu’il n’y a pas que les beaucerons égocentrique dans les trains.

      Salutations et formules de politesse et tous le bazar

  26. Zam

    Je rejoins certains avis, pendant deux mois le nombre de personnes à bord et les conditions de voyage importaient peu…

    Et pourquoi si peu de trains après ce déconfinement ?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Zam, avant nous avons effectué des comptages et la situation était maitrisée et suivie, pas de train en sur occupation. De plus, les mesures gouvernementales ont évoluées depuis et nous devons les mettre en oeuvre. Demain, nous ne savons pas combien de clients reviennent, quel est le volume de personne à bord?

  27. Julie28

    Bonjour,

    Voila, moi je prends le train depuis 8 semaines en tant que soignante.
    Alors oui je connais la galère comme vous.
    Mais il faut faire la part des choses.
    Aujourd’hui on lutte contre une pandémie. alors oui il va falloir charger son coupon mai il faut bien qu’on estime le nombre de personnes dans les trains.
    Après au niveau des directs semi driects ou autres posons nous d’abord la question des tarifs.
    on devait appliquer le tarif au Km. Ce qui n’est toujours pas le cas. car là il y aurait une sacré différence. je crois qu’on doit être les derniers dans ca cas.
    sincérement payer plus de 260 euros pour faire 27 km soit 11euros le kilomètres oui ca fait cher.
    a quand l’application ?
    une usage

  28. MR

    Bonjour

    Si jamais nous ratons le train pour lequel nous avons réservé un coupon que se passe-t-il ?
    En effet il arrive parfois qu’il y ait des incidents dans le métro (panne de signalisation, personne sur les voies…) ce qui ne nous permet pas d’arriver à l’heure pour prendre notre train.
    Serons nous obligés d’attendre la fin de l’ heure de pointe pour pouvoir accéder à un train sans réservation ou serons nous autorisés à monter dans le train suivant?
    Merci par avance de votre réponse.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonsoir, il faudra reprendre un coupon pour le train suivant. Cette consigne pourra évoluer en fonction du nombre de clients qui auront repris le travail sur Paris. Je vous donnerai des informations dès demain sur le blog, nous aurons les premiers retours.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour MR, vous réservez un coupon pour le train suivant dans lequel il reste de la place. Bonne journée

  29. Don Pato

    Bonsoir,

    Non je ne suis pas égoïste mais je pense à tous les usager, oui à TOUS.

    Il est évident que ceux qui travaillent soient prioritaires sur « les usagers occasionnels ».

    Cependant il faut aussi comprendre qu’en arrivant à Paris Montparnasse à 10 H 50, ces derniers ne peuvent en repartir qu’à 20 H 09 au plus tôt.

    Ne croyez-vous pas que de devoir attendre 9 H 20 cela est presque « inhumain » car une grande partie de cette catégorie est composée de personnes âgées ?

    Il faut savoir que, souvent, ce n’est pas un choix qu’elles font ce voyage car, par exemple, elles ne peuvent pas attendre 6 mois (voire plus) pour consulter un spécialiste sur Chartres.

    Cordialement.

    Don Pato.

  30. Samarwenn

    Bonjour,

    Dans votre message il est dit que les personnels soignants n’auront pas besoin de coupon.

    Mais l’information ne se retrouve pas sur les autres sites d’informations

    Quelle est la bonne réponse

    • Piet

      Les personnels soignant disposent de la gratuité des transports sur le réseau REMI mais je pense qu’ils doivent se procurer le fameux coupon (permet à la SNCF de comptabiliser le nombre de personnes par trains).

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, dans les consignes qui m’ont été données les soignants n’ont pas l’obligation de prendre un coupon d’accés. Bonne journee.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Piet, je confirme comme dans mon article du 7 mai, le personnel soignant n’a pas besoin de coupon. Bonne journée

    • Mymy D

      Bonsoir. Comme moi je suis soignante. D’après ce que j’ai pu lire sur ma ligne ter : si nous sommes soignant pas besoin de réserver de coupon mais il faudra l’attestation de l’employeur

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      BOnjour, je confirme que c’est l’information que j’ai eu et qui était dans notre communiqué de presse. La situation va peut être évoluer mais pour le moment je n’ai pas l’information. Je la confirmerai dès demain en ligne. Bonne journée

  31. Laurent28000

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous indiquer sur quels sites se trouvent toutes ces attestations de déplacements pro etc…
    Nous sommes le 10 mai et je ne trouve rien en ligne.
    Merci
    Cordialement
    L

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Laurent, ce sont les attestations du gouvernement, nous ne les avons pas à disposition en tant que SNCF. Cependant, généralement on retrouve tous les documents sur le site du service public. Bonne journée

    • Domainguea

      La saisine du conseil constitutionnel a retardé la mise en place de cette disposition !

  32. Mia28

    Bonjour,
    Merci de faire remonter l’information aux personnes s’occupant des horaires, qu’il y a des Euréliens qui ont des horaires d’après-midi et qu’un train a 11h ou 12h serait le bienvenue car nous sommes souvent les oubliés des « plans horaires » qui sont en rien équitables avec au moins 1 train par heure et ce n’est plus entendable et très fatigant à la longue de partir à 10h pour commencer à 14h et finir à 22h, sinon merci de revoir vos tarifs d’abonnement a la baisse car il y a clairement un problème d’offre et de demande.
    Cordialement,

    • Laurent28000

      Bonjour,

      Je suis de votre avis.
      Il n’y a pas de train entre 9h45 et 16h00 .
      C’est un vrai scandale. Pire que pendant la grande grève de 2019/2020 vous vous souvenez ?

      Cdt
      L

    • Don Pato

      Bonsoir,

      Dans le même ordre d’idée il n’y a aucun train accessible aux « voyageurs occasionnels » au départ de Paris Mp (omnibus entre Rambouillet et Chartres) avant 20 H 09.

      En effet ceux entre 16 H 09 et 19 H 39 sont réservés aux « travailleurs » ce qui est tout à fait légitime.

      Un « sillon » tracé à 15 H 09 pour ces destinations serait le bienvenu car il faudrait que la SNCF et la Région Centre pensent à TOUS les usagers aussi bien ceux du quotidien que les autres.

      Cordialement.

      Don Pato.

    • Mia28

      Laurent28000 Bonjour,
      Ils ne font jamais de sondages pour se rendre compte de la réalité du quotidien des usagers, c’est quand même hallucinant, la satisfaction client n’est pas importante sur cette ligne à ce que je constate…Pas de train entre 10 h et 16 h a Epernon par ex, mais en quel honneur ? Pendants le confinement, j’ai pris mon mal en patience, car c’était une situation inédite pour tous, mais là, il ne faut pas abuser non plus à chaque fois le train de 11 h 34 et 12 h 52 à Chartres saute. Ils ne se rendent pas compte de la dette de fatigue immense, des tensions personnelles et du stress que cela occasionne, car c’est a nous de nous adapter a la SNCF alors qu’on paye le prix fort pour un service (HONTEUX) .

      Cdlt une infirmière puéricultrice au bord de la crise de nerfs

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Mia, c’est une situation particulière comme vous dites, nous essayons aussi de nous y adapter : besoins clients, annonces du gouvernement, moyens matériels et humains. Pas facile de jongler entre tous ces sujets. Cependant, je peux comprendre votre situation. Bonne journée

  33. Y_en_a_marre

    Bonsoir,
    Je ne suis pas soignant mais ma présence est indispensable à des milliers de personnes.

    Ensuite, est-il normal en ces temps de se voir imposer de telles mesures de réservation en plus des conditions de transports loin d’être exemplaires et même dignes du siècle dernier ?

    Qu’on se le dise, l’hygiène dans NOS TER est loin d’être parfaite : entre les clodos qui laissent leurs bouteilles et leurs odeurs corporelles, et les toilettes bouchées, quand elles ne sont pas condamnées, à un moment le corona il a bon dos …

    D’habitude, je prends le TER de 5h09 à épernon puis le 12h09 à pmp.
    Maintenant, je prends le 8h31 à épernon puis le 16h09 à pmp.
    Là, c’est moi qui suis obligé d’adapter ma journée à votre offre et de perdre mes journées, aussi j’attends un retour à la raison et au bon sens ainsi qu’une dispensation de coupons, je ne vais pas à Paris pour mon propre plaisir.

    Non cordialement

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, ce n’est pas pour le plaisir non plus que les coupons ont été mis en place, c’est pour votre sécurité! Pour vous assurer de voyager avec la distanciation nécessaire. Bonne journée

    • y_en_a_marre

      @ Valérie Chrétienne

      En quoi ces coupons protègent des clodos vu que ces ter ne sont pas lavés ?
      Et qu’en est-il pour ceux qui travaillent le samedi ?
      Je viens de voir que les coupons étaient à 12€, captures d’écrans à l’appui.

      Cette attitude de la SNCF est complètement intolérable et irresponsable, c’est à vous de distribuer les coupons adéquats en gare, c’est une question de droit.

      Je vous rappelle que je paie ce service et nous sommes nombreux à penser que la SNCF ne rend pas le service qu’elle facture et qu’elle doit au regard des subventions qui lui sont accordées …

      Pour finir, je ne vais pas m’emm à imprimer un coupon tous les jours …

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, vous avez des informations erronées. Les trains sont lavés et désinfectés. Les coupons sont gratuits donc à O€, je suis preneuse de vos captures d’écran.(il y a peut être un dysfonctionnement).
      Je vous rappelle que l’objectif de ce blog est de remonter les dysfonctionnements, d’avoir vos retours. Ce n’est pas un défouloir, cette situation est compliquée à gérer pour tout le monde. Pour le moment, ce mode de fonctionnement correspond aux normes sanitaires que nous devons mettre en place.Bonne journée

  34. Laurent28000

    Bonjour Madame Chrétienne,

    Pouvez-vous SVP faire remonter à vos services URGENT:
    Mettre en train entre Chartres et PMP en milieu de journée (12h pour arrivée à PMP en début d’après midi).
    Aucun train entre 09h35 et 15h35 au départ de Chartres pour Paris !!!.
    Je commence à 14h . Je dois donc partir à 09h35 .
    Vous rendez vous compte ?
    Nous sommes des milliers à avoir des horaires décalés.
    Bonne journée
    Cordialement
    Laurent

  35. Katoune

    Bonjour je comprend pas pourquoi le train de 4h30 a courville direction paris est toujours supprimer alors que le train de 4h50 au départ de Chartres passe ??? les gens qui commencent de bonne heure sont toujours en retard en prenant le suivant 6h40 et pareil pkoi le il n’y a pas de trains avant 18h30 le soir à Chartres direction courville donc nous qui habitons après Chartres nous sommes les oubliés comme toujours

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Katoune, nous avons déjà évoqué ce sujet. Le plan de transport va monter en puissance de semaine en semaine. Il ne peut pas repartir à 100% tout de suite. Le choix des trains qui circulent est lié à beaucoup d’indicateurs (matériels, humains, organisation). Cela est très compliqué à gérer et chaque client a des besoins différents. Bonne journée

  36. Grégoire Pothier

    Voyageurs occasionnels nous avons réservé deux billets sur le train 16774 à 16:12 à Nogent le Rotrou pour PMP ce lundi 11. Or ce train n’apparaît pas sur les horaires et nous n’avons pas été informés qu’il aurait été supprimé.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, les horaires sont sur le blog et sur les canaux digitaux depuis le 7 mai pour cette semaine.
      Il faut bien vérifier la veille après 17H que votre train circule. Je suis désolée de ce contretemps. Bonne journée

    • Perchois28

      Sur l’application SNCF vous pouvez être informé sur un trajet prévu, en créant une alerte sur votre train, simplement dans l’onglet « Alerte »….

  37. Vautier

    Bonjour, reprenant mon travail demain j’aimerais savoir si, habitant Rambouillet et travaillant à la défense, je pourrais prendre un TER . J’ai du mal à trouver des correspondances sans trop d’attente et la tour où je travaille m’impose l’entrée impérative avant 8h le matin. Mil mercis pour votre aide.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, vous pouvez accéder aux ter, vous l’avez peut être remarqué puisque ma réponse arrive un peu tard, j’en suis désolée. Cependant, soyez vigilant un nombre restreint de client peut accéder aux ter. J’espère que votre première journée s’est bien passée. Bonne journée et bon courage.

  38. Da.

    Merci à la SNCF de faire tout son possible pour la circulation des trains et mettre tout en œuvre pour la sécurité des passagers. C’est facile de critiquer mais l’action et la coordination sur le terrain au vue de la situation inédite n’est pas facile. Merci à vous & bon courage!

  39. Audrey Colin

    Bonsoir,
    Prenant le train Rémi quotidiennement entre Rambouillet et Paris Montparnasse, j’aimerais une petite précision. Vous annoncez qu’à Rambouillet un coupon d’accès n’est pas nécessaire car : « coupons d accès sauf à Rambouillet ou un nombre de clients pourra accéder aux TER »
    Tous les usagers présents sur le quai pourront embarquer ? Le nombre de voyageurs en gare à Rambouillet n’est pas limité ?
    Un nombre de clients, mais quel nombre ?
    Je vous remercie de votre retour.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      BOnjour, le nombre de client à Rambouillet est restreint, je n’ai pas le nombre exact, je suis désolée. Tout le monde ne pourra pas forcément monter à bord. Bonne journée

  40. Loraine

    Je renouvelle ma demande du 6 mai restée sans réponse : « mon employeur applique les consignes du Gouvernement soit prolongation du télé travail jusqu’au 2 juin. Mes questions sont les suivantes : puis je reporter mon forfait mensuel qui couvrait la periode du 10 mars au 10 avril pour voyager en juin ? Mon tarif historique sera-t-il toujours valable après pour un forfait après le 2 juin ? Merci »

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Loraine, j’ai pris note de votre demande, je n’ai pas la réponse pour le moment, j’attends le retour de mes collègues. Je reviens vers vous rapidement. Bonne journée

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      bonjour, je vous ai envoyé un mail.

  41. Don Pato

    Bonjour,

    Combien tenace je suis comme vous le savez.

    Aussi pourriez-vous me confirmer que vous avez (ou non) fait remonter ma demande de la nécessité absolue de « tracer » un horaire pour « TOUS LES VOYAGEURS » (usagers du quotidien comme « occasionnels ») avant celui de 16 H 09 à destination de toutes les gares de Rambouillet à Chartres (en plus de l’arrêt à Versailles-chantiers, bien entendu) ?

    N’avez-vous pas dans votre entourage (ou dans vos connaissances) des personnes d’un certain âge qui sont dans l’obligation de se rendre d’Eure et Loir à Paris et qui ne peuvent pas faire autrement, pour rentrer chez elles, que de « poireauter » jusqu’au train de 20 H 09 ?

    Considérez-vous cette situation « humaine » alors qu’elles auraient pu en prendre un à 15 H 09 (voire à 15 H 39 – qui n’existe pas « en temps ordinaire » -) pour arriver chez elles à une heure raisonnable ?

    Cordialement.

    Don Pato.

  42. ilyarom12

    Bonjour Mme Chrétienne, cet après midi il y avait une longue fille d’attente en gare montparnasse pour la vérification des coupons d’accès. .. les voyageurs collés un sur l’autre sans aucun respect de la distanciation sociale. Je trouve ces coupons vraiment pas une bonne idée car cela crée plus des problèmes que des solutions et en plus cela mets en danger la santé des voyageurs ainsi que celle des agents SNCF obligés d’effectuer ces contrôles. Cordialement

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, je crois qu’il n’y a pas de situation idéale. D’après les retours que j’en ai, les filtrages s’organisent de mieux en mieux chaque jour. Il faut une période ou chacun prend ses repères. Les coupons permettent d’assurer les mesures sanitaires à bord. Pour s’assurer du respect des coupons, il faut un filtrage. Redites moi en fin de semaine si vous percevez une amélioration. Bonne journée

  43. fguillon

    Bonjour Madame Chrétienne,
    Dirigeante opérationnel Commercial et Responsable relations clients et institutionnelles

    Je me doute que vous devez avoir fort a faire pour cette reprise, l’avalanche de messages ci dessus en est une preuve.

    A propos d’un problème évoqué avant mars de changement d’identifiant bancaire de créancier ( ICS ) causé par le changement de statut de la Sncf au 1/1/20 et ayant empêché le prélèvement bancaire automatisé de nos abonnements en janvier:

    Après régularisation par chèques pour compenser le défaut de prélèvement de nos abonnements de janvier, nos abonnements TER ont été à nouveau suspendus par défaut de prélèvement automatique de 23.8€ en mars pour la même question de changement d’ICS dont on m’a indiqué être depuis résolue.

    Je vous avoue que compte tenu de la situation ubuesque de ce changement d’ICS (qui ne devait entrainer aucune conséquence ni intervention…), et que depuis mi mars le confinement nous a surtout privés de transports ferroviaires utiles, tout cela est passé au second plan à mon épouse et moi même. Nous avons chacun dû nous déplacer en voiture pour nous rendre sur nos lieux de travail respectifs.
    Jusqu’à un petit mail le 7 mai nous rappelant qu’il faut « réactiver » l’abonnement avant le 15 mai pour en bénéficier au 1er juin… Oui ça sera sans doute utile, faisons ça!

     Malheureusement le seul moyen de régulariser pour reprendre l’abonnement c’est de faire appel au centre téléphonique au numéro indiqué dans le courrier et à des horaires limitées aux ouvrables, du lundi-vendredi, précisées en tout petit petit.
    Le 8 mai, pas de service évidemment, et le 9 c’est samedi. Je précise à ce propos qu’il est ridicule de ne pas pouvoir régler ces 23,8€ mensuels par CB de manière « moderne » (via compte web abonnement ter/remi!?) à n’importe quelle heure du jour/nuit.

    J’ai appelé ce matin pour régulariser et on m’a indiqué que nos deux abonnements étaient résiliés depuis le 10 mai faute de régularisation (il y a deux jours… ah c’est bête). Il nous faudrait donc reprendre un abonnement de travail annuel avec tout le toutim en passant par le site abo TER. Ce que je viens d’essayer de faire sans succès. Outre la notification de résiliation, le site ne permet pas de se réabonner pour un abonnement de travail en soudure navigo, sauf à passer par la gare de départ (Epernon, si elle est ré-ouverte?)

    Compte tenu des circonstances suivantes, est il possible d’intercéder pour « dé-résilier » nos 2 abonnements?
    1- le défaut de paiement originel n’est pas de notre fait et nous avons déjà effectué plusieurs démarches depuis janvier auprès de la banque et de abo TER pour résoudre ça.
    2- le fameux abonnement de mars que nous venons de régulariser n’a été utile que deux semaines
    3- avril et mai ont été « blancs », nous n’avions pas lieu d’utiliser nos titres de transports (donc pas de nécessité d’usage rappelant la suspension de validité) et nous ne reprendrons probablement pas de TER avant fin mai
    4- il est impossible d’accéder en ligne à l’établissement d’un nouvel abonnement de travail epernon-gazeran contrairement à ce qui m’a été dit ce matin.
    https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/offres/salaries/region-paris/%5Btab%5Dtrajetsde-de75km

    J’imagine que bien d’autres foyers que nous, probablement plus durement touchés par cette crise, auront eux des problèmes financiers et pour qui cette lourdeur et cette rigidité administrative ne va pas aider à re-voyager pour retrouver le chemin du travail sans être en infraction. J’espère que les agents de contrôles seront généralement indulgents.

    Merci pour votre retour que j’espère favorable,

    Bien cordialement,

    • fguillon

      a la réflexion (humour, provocation…), suite à ces incroyables circonstances, peut être faudrait-il nationaliser le transport public en France non?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Fguillon, je comprends ce sentiment de tourner en rond sur le sujet. Je vais transmettre ce message à mon collègue qui dirige le centre relation client. Je vais vous écrire par mail pour que vous me fassiez parvenir vos coordonnées et les numéros d’abonnement ce qui facilitera ma démarche. J’espère que nous allons régulariser cette situation. Bonne journée et bon courage à vous. Prenez soin de vous et de votre famille c’est essentiel.

    • fguillon

      Bonjour madame Chretienne.
      Je vous remercie pour votre comprehension et de faire votre possible. Dernier jour aujourd’hui pour reactiver l’abonnement en juin.
      Bien cordialement.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Mes collègues sont dessus et je suis également le dossier mais nous avons un gros souci informatique sur les coupons d’accès. Mes collègues sont très pris actuellement. NOus allons trouver une solution à ce problème. Bon weekend.

    • fguillon

      Bonjour Madame Chretienne,

      Au courrier hier deux lettres du centre abonnement datées du 13 mai:
      L’une me dit que la prise en compte de ma régularisation de l’abonnement de mars est effective et que je dois passer ma carte jvmalin au distributeur. Peut être un effet de votre action?

      La seconde toutefois m’informe que mon Email est invalide qu’il faut que je la remette a jour (elle fonctionne pourtant), que je dois me connecter à mon compte pour cela (mais celui-ci me dit que je suis résilié! donc accès a rien sauf aux courriers échangés), et que mon dossier fait l’objet d’une transmission au service contentieux, et enfin que le montant dû s’élève à 0€.

      Au moins nous sommes sûrs d’une chose: la régularisation de la dette est enregistrée.

      J’ose espérer que le premier courrier est le bon, et que le second est une sorte d’anomalie informatique.

      Je vais tenter l’activation au distributeur, nous verrons.

      Bien cordialement,

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      BOnjour fguillon, on va s’en sortir, pouvez-vous m envoyer par mail les éléments reçus. Nous allons tenter de démêler le sujet. Merci et bonne journée

    • fguillon

      Ma carte jvmalin a bien été mise a jour sur l’automate TER pour la période du 12 au 31 mai; je suppose donc que je reste abonné (ouf!!) et que cela compense la fin mars non utilisée.
      Re-Ouf! Je viens de réussir prendre mes coupons 0€ (non sans chercher un moment) pour demain A/R en heure de pointe.
      Merci!

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      on va y arriver 🙂

  44. Ittanez2

    Bonjour, finalement les trains sont ils blindés cette semaine ?

    • M28

      Bonjour,
      Je lis que l’abonnement du mois de mars a été remboursé aux usagers par la possibilité de l’utiliser au mois de mai.
      L’utilisation du train est gratuit pour le personnel soignant durant la crise sanitaire.
      Comment peut on se faire rembourser son mois d’abonnement de mars lorsque l’on est un personnel hospitalier étant donné que la gratuité de facto s’applique déjà ?
      Cordialement,

  45. M28

    M28

    13 mai 2020 à 12:07

    Bonjour,
    Je lis que l’abonnement du mois de mars a été remboursé aux usagers par la possibilité de l’utiliser au mois de mai.
    L’utilisation du train est gratuit pour le personnel soignant durant la crise sanitaire.
    Comment peut on se faire rembourser son mois d’abonnement de mars lorsque l’on est un personnel hospitalier étant donné que la gratuité de facto s’applique déjà ?
    Cordialement,

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour M28, je me renseigne. Je reviens vers vous. Bonne journée et bon courage à vous!

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour M28, mon collègue m’indique que la date d’annonce du remboursement par la Région a été le 24 mars, donc nous pouvons vous rembourser au prorata du 24 au 31 mars.
      Il faut écrire au service clientèle pour effectuer la demande en joignant ses justificatifs : justificatif employeur (attestation employeur…), IBAN, et copie de l’abo du mois de mars.
      J’espère avoir répondu à votre question. Bonne soirée

    • M28

      Merci pour votre réponse. N’est ce pas étrange d’être rembourser pour une semaine soit 25% alors que les autres usagers de la ligne, hors personnel hospitalier, sont remboursés à 100% en utilisant leur abonnement de mars sur le mois de mai ?
      Cordialement,

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      M28, je peux comprendre mais je relaie les procédures. Bonne journée

  46. DR BARDINET THIERRY

    Bonjour, chirurgien dentiste à Chartres habitant Paris, j’ai repris mon travail le 12 mai. Je n’ai pas d’abonnement et apparemment les coupons sont disponibles uniquement pour les abonnés. Que faut-il faire ? Les renseignements 3635 ne savent pas répondre. Merci de m’indiquer la procédure à suivre.

    • duong

      Bonjour je crois qu’un ticket avec un horaire donne le même droit d’accès qu’un coupon, en tout cas j’ai lu des réponses comme ça ici. De toute façon un coupon se présente comme un ticket gratuit qu’on « achète ».

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Vous avez tout compris duong 🙂

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, vous achetez des billets classiques. Prenez les sur internet ou l’appli et choisissez votre horaire. Vous aurez accès au train choisi en gare en présentant votre billet. J’espère avoir répondu à votre question. Bon weekend.

  47. Agatha78

    Bonjour

    Il est 16 h 05
    Coupon non disponible jusqu’au train de 17 h 39 inclus.
    Il est est n’intrigue non proposé
    Je fais comment pour rentrer en tant que soignante ?
    J’ai la capture d’écran si vous le souhaitez !
    Merci

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, il y a un souci informatique. Présentez vous au filtrage, ils sont avisés.

  48. Marinelbc

    Bonjour Mme Chrétienne,
    Je m’adresse à vous car impossible de trouver l’information que je recherche : je prends le train Maintenon – chartres de 23h03 très souvent depuis 2 ans car je finis tard le travail. Ce train a été supprimé pendant le confinement ce que je comprend totalement. Cependant il n’a pas été remis en place depuis le 11 mai, et n’apparait nul part a part certains week end. J’aimerai m’assurer que ce train n’a pas été définitivement supprimé et qu’il sera bientôt remis en place progressivement. Merci pour votre aide !

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour marine, je vois avec mes collègues. Je vous redis. Bonne journée.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Mon collègue me dit qu’il va être remis en juin. Il y aura vraisemblablement des travaux mais je n’ai pas de détails pour le moment. Je reviendrai vers vous. Bonne journée

  49. PHILIPPE JOYAUX

    Bonjour,

    J’ai réservé sur internet des billets de trains TER Châteauroux Vierzon Lyon le 23 avril pour que ma fille étudiante en classe préparatoire puisse aller se présenter au concours Sciences po le 19 juin .
    J’ai eu confirmation de ma réservation par mail après paiement; à la date du 23 avril le système de coupon n’existait pas,
    Je ne sais pas comment obtenir ce coupon d’autant plus que le train réservé n’apparaît plus sur le site OUI sncf,;et les agents du guichet de la gare locale ne peuvent pas me dire si le train est définitivement supprimé …..
    Que dois je faire et qui peut me renseigner? (il s’agit des TER 861428 et 16840)
    En vous remerciant par avance de votre aide.
    Bien cordialement

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Philippe, je m’occupe de la ligne Paris Chartres Le Mans. Je ne saurais vous renseigner sur cette ligne. Je vous invite à contacter le centre relation client ou à vérifier sur le site internet https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire. Les coupons sont valables sur les trains aux horaires de pointe sur certaines lignes de la Région Centre. Bonne journée

  50. Marinelbc

    Mille merci Mme Chrétienne 🙂 cela m’inquiétait beaucoup du fait que je pourrai perdre mon emploi s’il n’était pas remis en place bientôt. Surtout que ce train fonctionne bel et bien les week ends. Si vous avez des nouvelles concernant ces travaux je suis preneuse aussi, en espérant qu’il mettront au moins un car de substitution si cela s’éternise..
    Cordialement

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Marine, des cars sont prévus en cas de travaux. Je mettrai toutes ces informations en ligne dès que je les aurai. BOnne journée

  51. Muriel

    Bonjour
    J’habite à Gazeran et travaille à Paris. Après 3 mois de télétravail mon employeur desire que je retourne au bureau 1j sur 2.
    Comment se passe cette histoire de coupon pour Gazeran que est en IdF mais qui n’a pas accès aux transiliens?
    J’ai tenté de reserver un coupon mais ce n’est pas accessible sur le Gazeran Paris et ça marque tout complet pour le Paris Gazeran.
    Dois je mentir et indiquer Epernon?
    Cordialement

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Muriel, je sais que les coupons ne sont pas accessibles depuis l’IDF. Je me renseigne pour Gazeran et reviens vers vous. Bonne journée

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Muriel, je vous ai écrit par mail. BOnne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles