Grève : focus sur la maintenance du matériel

Pascal Gaucher

Pascal Gaucher

icon-email

Je vous propose un focus sur la maintenance de nos rames durant les périodes de grève.

Vous êtes, je pense, nombreux à vous poser des questions sur les sous compositions qui peuvent avoir lieu durant cette période de grève, surtout durant les journées affichées comme « normales ».

Voici une infographie réalisée sur ce sujet et qui, je l’espère, répondra à vos interrogations :

Voici le même document en version PDF : Grève- Focus sur la maintenance des trains

 

17 commentaires pour “Grève : focus sur la maintenance du matériel”

  1. Delahaut

    Certes….mais même en temps normal, la clim ne fonctionne pas correctement, des portes ne se ferment pas, et à cela des pannes diverses d’ajoutent…..etc bref, grève ou pas grève, il y a tout de même des constantes…comme de faire rouler des trains courts alors que vous savez que des dizaines de personnes vont monter à bord…et que des gens voyageront, de fait, debout…😁

  2. Bruno

    Quant au système d’information à bord….
    Dans les TER2NNG, la Simone électronique qui fait les annonces (par exemple 16752 et 16775 hier et avant-hier) présente le TER comme étant un TER Pays de la Loire, et non un TER Centre Val de Loire…

    • Jean-Michel Raineau

      Ça c’est normal, ça veut dire que le TER à pour origine Le Mans qui se trouve dans la région Pays de la Loire 😉

    • Jean-Michel Raineau

      J’ai oublié de préciser « destination » Le Mans 😉

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour Bruno,
      Certains trains sont en totalité en sur une partie de leur parcours financés par la Région Pays de Loire donc repris comme TER Pays de Loire.
      Par contre, je suis étonné pour ces deux trains … je vais vérifier quand même ! merci pour ce retour.

  3. aisling

    Bonjour Monsieur Gaucher,

    Aurons nous un service « normal » demain, vendredi 20 avril…?

  4. Tvdm Avec Sncf

    Bonjour
    Pouvez vous faire qqchose pour baisser la clim ds les trains?? Conditions de voyage super sympa : éternuements, nez comme une pastèque les Yeux éclatés qui grattent mal de gorge ect franchement faites qquechose c est déjà pas facile en ce moment merci!

    • Mimi

      D’acord avec vous tvdm elle est trop fort set climatisation on est obligé de garder sa veste et quand on sort dehors c’est le coup de massu sur la tête pas top 😠

    • VEROVERO

      Monsieur GAUCHER : avez-vous fait remonter ce problème de climatisation trop forte qui est évoqué régulièrement dans ce blog ? Qu’en est-il ? La SNCF va-t-elle prévoir des couvertures pour les usagers installés près des vitres ? Dans l’attente de vous lire.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour,
      La climatisation de nos trains est réglée en usine selon des normes standardisées.
      Toutefois, je signale quand même vos remontées.
      Merci

  5. Orphée

    Bonjour Monsieur,
    d’accord la greve est un handicap pour avoir des rames opérationnelles.
    Actuellement je constate que la moitié des toilettes sont hors service.
    Et le plus beau dans un ter2ng lorsqu’il pleut dehors, il pleut dedans. J’étais en bas sur un siège derrière la porte coulisante quand elle est ouverte. De l’eau s’est infiltrée puis est sortie du haut à coté de l’éclairage pour me mouiller ainsi que mon livre.
    Pas terrible les nouveaux trains avec une maintenance contrainte.
    Salutations,

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour chère Orphée,
      Je crois avoir vu ce signalement sur Twitter également.
      Effectivement, ce n’est pas normal, je m’assure que la rame est bien passée en maintenance depuis.
      Merci pour votre retour, désolé pour votre livre… est-il vraiment abimé ?

  6. hs80

    Euh…..Le Mans Chartres on fait comment ce matin ???? Encore une fois faut prendre la voiture et apres on a oas ke droit de dire qu il y a du fou****** de g*****……et franchement je dirais votre post l envers du decors lors des greve c est vous que ca regard si vous ne pouvais anticiper pas a nous de subir alors que nous payons pour un service qui n existe pas.

  7. La fouine

    Début février, Guillaume Pépy annonçait qu’il ne croyait pas à la grève ce printemps !!!!! Et voilà que maintenant il vient annoncer qu’il ne croyait pas à la poursuite de la grève cet été !

  8. Phil78

    Bonsoir,

    Merci pour la correspondance impossible ce soir à Versailles Chantiers, pour prendre le TER centre « LEPU » parce que « court » comme d’hab, et dont l’horaire n’est pas adaptée(21h22).Le train m’amenant à Versailles ayant deux minutes de retard, j’ai cavalé pour que le TER parte sous mon nez ! A quoi cela rime de ne pas le faire partir à 21h25 ? La région Centre n’est pas à trois minutes près que je sache ! Comment se fait-il que nous ne soyons toujours pas sortis de cette logique de « trains courts » ? Quand allez vous faire le nécessaire pour commander du matériel en plus ? Combien de temps faudra-t-il encore attendre ?

    Bonne soirée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles