Horaires travaux Rambouillet

Pascal Gaucher

Pascal Gaucher

icon-email

Voici le programme de substitution mis en place lors des prochains Week-ends de travaux à Rambouillet.

En ce qui concerne le premier week-end du 30/09 au 01/10, je vous joins de nouveau l’affiche déjà mise en ligne la semaine passée : Infos Travaux PCLM WE 30-09_01-10

Pour les week-ends suivants, des 07 et 08, 14 et 15, 21 et 22 octobre, voici les horaires de vos trains et des cars de substitution : PRG TER 24 – Infos Travaux PCLM WE 07-10_22-10

Pour information, je serai présent ce soir de 16h à 20 h en gare de Nogent Le Rotrou afin de vous rencontrer.

27 commentaires pour “Horaires travaux Rambouillet”

  1. Romuald

    Bonjour,
    pouvez vous me dire s’il existe un sujet sur les travaux de cette semaine du mardi 26/09 au vendredi 29/09 ??? je n’ai trouvé de sujet que pour les week end …
    Quid des bus de substitution ? comment font les abonnés qui ont déjà payé leurs abonnements mais qui n’ont pas de train, c’est mon cas pour le 1er TER chartres – paris arrivant à Montparnasse à 5h20 …???

  2. D'aubigne

    Jacques a dit : utiliser un train court à 18h39 départ de Paris Montparnasse et entasser-le d’usager : qui de toute façon n’ont que le choix se retrouver en position debout essayage de se retenir …
    Ben oui toute façon … Ce cher Monsieur Gaucher qui ne répondra pas à ce message car il le jugera trop agressif… Entre petits retards répétés quasi quotidien de 8 à 18 min, de confort de transport digne du métro à l’heure de pointe :
    l’usager est raleur se plaint tout le temps et devrait être content de pouvoir voyager car notamment récemment les employés de la ligne TER Paris Chartres Nogent n’ont pas fait grève ! .
    L’usager est rêveur en pensant qu’un jour la SNCF et surtout la ligne TER Paris Chartres Nogent remplira son contrat de service, respectera les usagers, à savoir arrêter de prendre l’usager pour un pinpin … Ce jour n’est pas arrivé ….
    À également c’est bien de faire un commando de contrôle en gare de Chartres : histoire d’attraper du contrevenant (qui parfois en à ras le bol d’être pris pour un guignol) mais pourquoi ne pas mettre dans chaque trains des commerciaux, des contrôleurs qui pourraient recueillir les impressions des usagers surtout en cas de problème ?

  3. Pierre Renaudin

    C’est génial quand on veut se déplacer le week-end..

    • La fouine

      En effet, il faudra compter 3 heures pour relier Paris à Chartres avec 2 ruptures de charge ! LOL

    • Fred

      Le site SNCF.com m’envoie des pubs pour une « petite escapade à Paris »: Samedi prochain Chartres-Paris en 3h26 et pour 50€40!!! C’est véridique, en passant par Le Mans… Il se moque vraiment de nous à la SNCF!

  4. Léa-Adore

    Serait-il possible de faire une rencontre usagers un autre jour sur Nogent le week-end car j’étais en cours.

  5. Charles78

    Train 862447 supprimé pour Chartres, départ 22h09.
    Motif officiel : absence inopinée d’un agent.
    Motif réel: toujours le même, un manque de rames. Une seule rame à quai à PMP arrivée au TER 16782 et qui repartira à 23h02.
    Comment font les voyageurs ? Comme d’habitude, ils se débrouillent ! (Du moment qu’ils payent!)

    Remarquez, on en vient à être heureux quand on passe « entre les gouttes » ! Ce matin, j’étais dans le 862406 pour Paris (7h50), TER 2N NG en UM, arrivée parfaitement à l’heure…mais ça c’était avant la suppression du suivant (16752) et la marche en « train court » du 862408 ! Un voyage qui a dû être très fun… :/
    Bref, gestion de ligne calamiteuse…

    Et je ne parle pas des toilettes en panne et/ou fermées, des départs avec juste la rame de tête qui part, ou même de la gare de…Vaugirard ! (Vu sur le 21h06 la semaine dernière…)

  6. Abonné_SNCF

    Bonjour M. Gaucher,
    Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ce « service » ? Quelqu’un à la SNCF en veut aux voyageurs de la ligne Paris-Chartres-Le Mans ?

  7. D'aubigne

    Allo ? Quelqu’un gère la ligne TER ? C’est les vacances. ,
    Service minimum ? Les rames de train font grève ?
    Arrêtez d’afficher des compositions de trains qui ne correspondent pas à la réalité ! Train départ 8h44 de Rambouillet ce matin indiqué long sur votre composition de train et annoncé aux écrans aussi long il arrive en gare « court » on a perdu la moitié du train en route ?!
    Vous appelez ça un service ? Souvent debout comme des bêtes et
    je ne reviens pas sur hier soir où à l’heure de pointe vous nous collé 2 trains courts de suite : 18h39 et 18h54
    Une rencontre avec les usagers s’impose :
    Une journée entière pas dans une gare où personne descend mais : à Montparnasse par exemple surtout aux heures de pointe qu’on puisse vous dire ce que l’on pense de ce que vous appelez un service ….
    10 ans d’usage, des milliers d’heures de perdu, de stress et un service de plus en plus nul …
    Information communication = 1/10
    Confort =2/10
    L’usager est pénible et se plaint tout le temps : l’usager paie et peut exiger la ponctualité et le confort…
    Maintenant allons nous arriver à 9h20 ?
    Vu les retards annoncés sur les trains précédents …?
    Enfin il serait appréciable que dans l’application SNCF le motif du retard apparaisse clairement ! « Train retardé  » ca fait une belle jambe ..

  8. Abonné_SNCF

    M. Gaucher, c’est le bordel en ce moment !

    Ce sont des choses qui arrivent. Je vous demande, juste, d’être honnête avec nous…

    Combien de temps ça va durer ? Quand est-ce que je pourrais espérer arriver au bureau à ce que j’appellerais un heure normale ? Je n’en peux plus de ces retards aléatoires et a répétition.

    Je ne parle même pas du soir. L’heure à laquelle j’arrive chez moi, c’est un problème perso. L’heure à laquelle j’arrive au bureau, c’est un problème professionnel !

  9. Fred

    M. Gaucher, sans vouloir faire du SNCF-bashing; que s’est-il passé encore ce matin (27/9)? Retard d’au moins 30mn pour la plupart des trains et 16758 supprimé. Merci de vos explications détaillées.

  10. Lesliejvenretard

    Tu te lèves un peu plus tôt pour prendre un train plus tôt que d’hab et ce train est annoncé avec 15min de retard. Bilan tu pars à la meme heure que d’hab. Normal tu voyages avec la SNCF. SNCF toujours un train de retard !

    • VEROVERO

      Avec la SNCF on ne sait pas lorsque l’on part le matin et on ne sait pas à quelle heure on rentre le soir ! MDR

  11. hs80

    …. je suis tout a fait d’accord avec tout ce qui a été dit au dessus hier j’ai pu passer entre les gouttes (les 2 directs supprimés des le mans) ayant un audit professionnelle j’ai eu la bonne idée de me lever et prendre le train 1h plus tot heureusement sinon je serais arrivée en retard et sanctionnée professionnelement la je n’ai été sanctionnée que financièrement mais qui s’en soucis !!! ….. et oui il a fallut déposer les 2 enfants à 5h45 chez la nourrice et en plus elle m’a appliqué un tarif de nuit pour ce dépôt si tot le matin……..

    Alors a quoi devons nous nous attendre dans les prochains jours et prochaines semaines !!!L’AUTOMNE ARRIVE AVEC SON LOT DE FEUILLES MORTES…. encore des trains supprimés des plans de transports des retard a répétition ?????? on attend du concret… des réponses mais des vraies et surtout des résultats car malgré les sois disants dispositifs mis en place censée devancer ces futurs problemes il est sur que nous allons au devant de qq mois de galères !!!!
    bonne journée et bon courage à tous

  12. Fred

    Encore un problème aujourd’hui à 14h20 Gare Montparnasse: Le 862421 annoncé avec 10mn de retard est parti sans annoncé son quai! Il a laissé les passagers désemparés devant le panneau d’affichage! De qui vous moquez-vous à la SNCF??? Merci de me répondre: QUE SE PASSE-T-IL EN CE MOMENT?

  13. Fred

    Aujourd’hui le TER 862421 (Montparnasse 14h09) est parti avec environ 10mn de retard au moment même où les hauts-parleurs annonçaient son quai, laissant des dizaines de passagers sur le carreau. Du coup le suivant (16769, 15h06) a été rendu omnibus et donc a circulé avec plus de 10mn de retard….
    Déja jeudi dernier, 21 septembre, le 862552 (8h29 à Chartres) est parti en laissant la plupart de ses passagers à quai à Chartres car aucune annonce n’a été faite sur son arrivée imminente alors qu’il était sensé circuler avec 15mn de retard.
    Que se passe-t-il en ce moment à la SNCF? On a clairement l’impression en tant qu’usager d’être victime d’un réglement de compte entre conducteurs et???

  14. Romuald

    … en fait de bus de substitutions pour les TER, vous conseillez de prendre le service de bus mis en place par … Transilien ! il n’y a donc pas vraiment de bus de substitution mis en place pour remplacer les liaisons TER ! ! ! et en plus, vous mentionnez qu’il faut être en possession d’un titre de transport valide pour lesdits bus de substitution ! ! ! Je dirais la même chose que j’ai dis à votre collègue du blog ligne N et U : un abonnement annuel ( pass Navigo ou l’équivalent pour les TER ) c’est un CONTRAT passé entre l’usager et la SNCF A L’ANNEE ! ! ! si vous ne respectez pas les termes du contrat ( PAS de bus de substitution ) comment pouvez vous exiger de la part de l’usager de respecter les termes du contrat, à savoir présenter son titre de transport ??? 3h pour faire paris – chartres soit 80kms, cela fait … 26kmh de moyenne … même en vélo, n’importe qui fait à peu près aussi bien surtout que le trajet est plat …

  15. beubeu

    Ces travaux du week-end, permettra peut-être aux gens de constater que finalement le service en temps normal n’est pas si mal, même avec des retards à l’arrivée…

  16. Pierre Renaudin

    Ne vous fiez pas aux horaires des bus indiqués.Une fois de plus la SNCF nous prend pour des cons. Le bus ne met pas aussi peu de temps entre Rambouillet et La Verrière, de plus ceux-ci sont des bétaillères, les gens voyagent les uns sur les autres, et les correspondances ne sont pas assurées. Aujourd’hui j’ai mis quasiment 3 HEURES pour aller à Paris depuis Rambouillet ! C’est de mieux en mieux…
    En semaine, nous devons faire face à un service exécrable,aucun train est à l’heure, c’est du grand nimporte quoi…

  17. beubeu

    Monsieur Renaudin, ne vous êtes pas demandé qu’afin d’organiser au mieux ces weekends de travaux, la SNCF à lancé un appel d’offre auprès de sociétés de transport en définissant un nombre de voyageurs par tranche horaire (d’où le comptage en gare), et qu’une fois la société trouvé, la SNCF à demandé à cette société de définir les horaires d’arrivée et de départ dans chaque gare sur le trajet,afin d’en informer les voyageurs, et que le jour J, finalement la société n’a pas pu mettre en place autant de bus que prévu, par manque de matériel ou de chauffeur et qu’elle n’avait pas pris en compte certains facteurs comme le nombre accrus d’automobilistes le samedi soir?

    • Pierre Renaudin

      Ce n’était pas le samedi soir mais le samedi en fin de matinée.
      De toute manière le service reste exécrable, je ne changerais pas d’avis sur ce point là. Il y a pas d’autres mots. E X É C R A B L E.

  18. beubeu

    Vous n’avez plus qu’à trouver un nouveau moyen de locomotion, la voiture, le taxi, le covoiturage, le VTC, le vélo, la trottinette, la marche à pied, le tapis volant, la téléportation, l’avion, l’hélicoptère, la tondeuse à gazon, le sous-marin, le ferry enfin bref un maximum de moyen que vous offre la technologie pour ne plus à avoir supporter l’incompétence d’une société qui a toujours été descredité tout au long des décennies depuis sa création, et où l’usager qui utilisé et devenu un client qui paye, où un service public et devenu une société qui doit réaliser des bénéfices…

    • Romuald

      le vélo, c’est bien le vélo ! ! ! paris chartres 80 kms en 3h par le TER ( enfin les bus ) … çà fait une moyenne de 26.6 kmh de moyenne … c’est pas infaisable en vélo pour quelqu’un en bonne santé … 🙂
      par contre, je découvre ce blog depuis quelques temps … le chef de blog ( Mr Gaucher c’est bien çà ??? ) … est ce que parfois, il répond à vos questions …??? nan pasque je regardais çà … on n’a pas l’air de le voir bien souvent ce cher Mr Gaucher … 🙂

  19. beubeu

    Et oui en vélo ! J’ai des collègues qui font Châtillon-chartres en vélo de temps en temps!

  20. Gus

    Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires, mais là c’est un RAZ LE BOL !
    Vous savez qu’il y a des gens qui travaillent les weekends sur Paris aussi ? Oui, oui cela existe !
    Donc, les travaux en vois-tu en voilà qui dure depuis un sacré moment, qui « paralysent » le trafic, te font perdre de l argent car tu arrives en retard au travail et en qualité de vie car tu perd 3 heures dans les transports ( Autant aller a Bordeaux en TGV… ) nous font suer pour être poli.
    En venant habiter sur Chartres tu sais ce qui t’attend niveau transport, mais là c’est TROP vous poussez le bouchon la SNCF, car trop de travaux tuent les travaux….
    Cette situation désagréable, n’a pas de fin ? Il y a aura toujours un trafic paralysé jusqu’en 2020-2030… ?

    Cordialement

    Un usager sur le point de déménager pour cause de défaillances sévères de la Ligne Ter Paris-Chartres-Nogent

  21. beubeu

    Vous payez là le tout TGV voulu par le gouvernement et détriment du TER et RER, les travaux qui auraient pu être fait sur plusieurs années, ont étaient mis de côté, et aujourd’hui vous en payez le prix, car tout arrivent d’un coup… Mais ne vous inquiétez, une fois que tous ces travaux seront terminés et payés avec nos impôts, la privatisation, tant attendus, arrivera, et comme pour les autoroutes, moins d’humains et des augmentations de prix…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles