Info COVID 19 – 24 mars – Mesures pour les abonnés

La Région Centre Val de Loire suspend les prélèvements du mois d'avril.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Certains d’entre vous ont posé cette question sur le blog : qu’en est-il pour les abonnés annuels en cette période de confinement? Voici un communiqué de la Région Centre Val-de Loire.

Abonnements Rémi et forfait

La Région Centre – Val de Loire, autorité organisatrice des transports, a décidé la suspension du prélèvement du mois d’avril pour tous les abonnements mensualisés Rémi sur les cars et les trains.
Cette suspension de prélèvement concerne :

  • l’ensemble des abonnements Rémi Zen annuels trains ou car,
  • les abonnements de travail annualisés (trajets vers l’Ile de France),
  • les Optiforfaits Centre-Val de Loire.

Un courrier sera adressé aux abonnés concernés par cette mesure.

Prenez soin de vous et de votre famille.

9 commentaires pour “Info COVID 19 – 24 mars – Mesures pour les abonnés”

  1. Katoune

    Bonjour et pour les abonnements Rémi zen mensuel comment ça ce passe est ce que nous sommes obligés d:acheter notre abonnement pour le mois d’avril en sachant que mon train de 4h39 est tout le temps supprimé à courville ??? Car vous parlez que pour les annuels ??

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Katoune, je n’ai pas d’informations pour le moment sur des mesures qui concernent les abonnement mensuels. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’en ai. Bonne journée

  2. Soso

    Bonjour, lors des contrôles police à Montparnasse, on doit présenter son titre de transport en cours de validité (pour moi abonnement forfait mensuel) et gare de Courville pas de distributeur et gare fermée la plupart du temps. Pas de télétravail pour moi, je suis en milieu hospitalier. C’est chaud. Des solutions ?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Soso, oui il faut prendre votre abonnement forfait aux bornes à Paris, pas les bleus qui sont TER mais les bornes libres service blanches (il y a en plusieurs dans le hall). Je reste à disposition si besoin de plus d’information. Bonne journée

  3. Laurent28000

    Merci Madame Chrétienne pour ces info.
    Cordialement
    L.

  4. céline

    Si l’on doit présenter un titre de transport valide il faut donc recharger nos cartes pour le mois d’avril. Comment bénéficier alors de la gratuité qui a été décidée par la région?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Céline, vous devez présenter une carte professionnelle ou une attestation de l’employeur uniquement. Bonne journée et bon courage à vous.

  5. Laurent28000

    PASS NAVIGO ANNUEL…
    16h18 : Bonjour @Tictac, la RATP a répondu de nombreuses fois sur les réseaux sociaux à des usagers souhaitant suspendre leur abonnement. « Sachez que la suspension du Passe Navigo n’est techniquement pas possible car elle n’est pas compatible avec les consignes sanitaires de confinement », explique l’entreprise. Il est en effet nécessaire de se déplacer en boutique pour suspendre son abonnement. « Néanmoins, nous réfléchissons à une solution alternative compatible avec les recommandations sanitaires », ajoute le service client de la RATP.

    16h18 : Peut-on suspendre son abonnement annuel Navigo sans avoir à se déplacer ? Que prévoit la RATP ? car nous payons pour un service que nous ne pouvons pas utiliser en ce moment de confinement…

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      BOnjour Laurent, le pass navigo va être remboursé pour avril, cela a été annoncé ce weekend. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles