Info trafic du 16 au 20 novembre 2020

Consultez les modifications pour la semaine du 16 au 20 novembre dans cet article

Modification de l'info travaux Paris Chartres Le Mans le 17/11

Info voyageurs TER Centre Val de Loire

Info voyageurs TER Centre Val de Loire

icon-email

Circulations pour la ligne Paris-Chartres-Le Mans

PCLM affiche Info Trafic du 16 au 20 Novembre 2020 Version 2

Circulation pour la ligne Chartres – Courtalain

CHARTRES-COURTALAIN Info Trafic du 16 au 20-11-2020

 

Circulations pour la ligne Chartres – Voves

Chartres – Voves Info Trafic du 16 au 20-11-2020

36 commentaires pour “Info trafic du 16 au 20 novembre 2020”

  1. PtiteTruffe

    Bonsoir,
    Savez-vous pourquoi le train de 19h39 est parti de Paris Montparnasse à 19h57 ce lundi 16/11 ? Quand on sait que le train de 19h09 n’existe plus avec les modifications de plan de transport… ça fait long d’attendre son train 1h (18h54 raté de peu)… dans le froid de la gare, après une journée de plus de 12h 😭
    Aucune explication, la mise à quai et l’info en gare est déjà très tardive, mais le retard dans la train n’est pas du tout expliqué…

  2. Fredo28

    15h06 supprimé comme cela le 16h09 sera encore bien rempli (toujours court, toujours 2nng, je vais pas refaire mon couplet habituel)…

  3. Ln1980

    Bonsoir…c est carrément catastrophique ce soir….tous ces trains courts….depuis maintenant 15 jours pourquoi toutes les sous compositions vont au delà de Chartres ?? Pourquoi ne concerne t elle que les trains au delà de chartres ?? il y a clairement un manque de logique dans tous cela… on va passer sur le fait que lorsqu un train est supprimé les conditions sont encore plus déplorables….enfin de toute façon je suppose qu’il faut s en accomoder et continuer à voyager debout

  4. Gérard Menmacorrespondance

    Sympa l’ambiance boîte à sardines ce soir dans un des multiples trains courts que vous nous proposez.
    Si jamais vous vous posiez la question, le choix de laisser au dépôt les corails et de mettre la moitié des trains courts en pointe, sans compter les trains supprimés, est une idée brillante.

  5. Katoune

    Bonsoir trains court trains supprimé tout le mondes n’ai pas en télétravail je ne comprend pas pourquoi autant de trains court et de supprimés !!!
    Geste barriere je ne vois pas comment est ce possible en montant dans le train de 16h31 à Chartres avec tout les lycéens et collégiens plus nous les travailleurs dans un train court en sachant que le train de 16h09 est supprimer depuis lundi et ceci pour toute la semaine donc forcément toutes les personnes doivent montée dans celui de 16h31!!!!!! On ne comprendras jamais la sncf en faisant tout ceci

  6. pffff

    Bonjour,
    Et bien voilà un retard de plus pour le 16752. Travaux sur les voies, train court et15 minutes… les semaines se ressemblent, vous nous dites remonter les informations nous promettant une amélioration mais !
    Démoralisant
    Cordialement

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour, je vous confirme qu’il y a eu un défaut sur la voie, des mesures de sécurité ont dues être prise, provoquant en conséquence des retards sur les circulations. Bonne journée

  7. PtiteTruffe

    Bonjour Mme Chrétienne,
    … Et le 9h55 de ce matin ? On en parle ?…

    Je vous plains sincèrement. Vous avez tellement de remontées négatives pour cette ligne… et si peu de réponses à nous apporter.
    Proposition: peut-être qu’à défaut d’une amélioration de nos conditions de transport, vous pourriez plaider pour une amélioration de votre QVT ?
    S’ils ne prennent pas en compte les clients, ils auront peut-être au moins le souci de leurs salariés…

    Bon courage à vous, et bon courage à nous.
    Merci et bonne journée

    • PtiteTruffe

      9h55 au départ de Maintenon et en direction de PMP

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour, certes il y a des points à améliorer mais j’aide beaucoup de clients et je reçois par mail privé également des remerciements. Tous les sujets ne sont pas dans ma main, vous l’avez compris, je suis le relai entre vous clients et la SNCF.
      Je vous ai apporté des réponses ce matin dans un article, voici le lien https://maligne-ter.com/paris-chartres-nogent/confinement-pourquoi-la-circulation-de-vos-trains-est-adaptee/
      Je comprends bien que les incidents à répétition dans cette période de confinement n’ai pas facile à vivre, sachez que la satisfaction client est au coeur de nos préoccupations.
      Bonne journée

    • PtiteTruffe

      Bonjour Mme Chrétienne
      Je ne doute pas de vos efforts et de la peine que vous mettez à répondre au mieux aux clients. Et je suis sincère quand je dis que votre travail ne doit pas être simple… car sur ce blog il y a surtout des critiques …
      Nos conditions de transport sont vraiment exécrables sur cette ligne … et plus c’est dur pour nous, plus vous avez des avis difficiles.
      Bon courage donc, car ça n’a pas l’air de vouloir aller mieux 😓

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour, merci pour votre message. Je n’ai pas toutes les cartes en main mais j’essaie de faire de mon mieux pour remonter vos expériences de voyage, vous expliquer les coulisses de notre entreprise et améliorer votre satisfaction. Quand les incidents s’enchaînent ce n’est pas facile pour vous, c’est source de stress et je le comprends. Je reste à votre écoute. Bonne soirée

  8. MC

    Bonjour,
    Le 16765 est maintenu en heure creuse mais le 19769 supprimé, alors qu’il circule en pleine heure de pointe une fois arrivé à Chartres… Aucune chance d’arriver au Mans avant 18h, depuis l’Eure et Loir. Mention spéciale pour le suivant, le 862525 et ses 33 minutes d’attente habituelle en gare de Nogent.
    Pourquoi autant de suppressions le matin et le soir alors que les établissements scolaires sont ouverts, et que tout le monde est loin d’être en télétravail? L’heure de pointe ne vaut pas que pour l’Ile de France.
    Cordialement.

  9. Y_en_a_marre

    Aujourd’hui ce 18/11, le TER 16750 arrive avec 12 minutes de retard à épernon, nous faisant arriver avec un retard de 20 minutes à pmp, bien que le site TER prétende un retard de 10 minutes.

    Le TER de 12h09 au départ de PMP était quant à lui retardé de 30 minutes,
    prenant mon mal en patience, j’attends loin des si mélodieux bruits des éternels travaux de la gare Montparnasse.

    Je pars 5 minutes dehors, le TER n’est pas à quai et le retard est de 30 minutes.
    Quand je reviens le retard est passé à 25 minutes et le TER de 12h09 partait à 12h32.
    Or 12h09 + 25 nous font 12h34 et 12h09 + 30 nous font 12h39 …

    Obligé d’attendre le 13h06, alors que d’habitude vous mettez 20 minutes à afficher le train et 5 minutes pour le garer.

    Conclusion : j’ai eu infiniment moins de problèmes avec les Transilien N et U qui pourtant circulent sur les mêmes communes et voies.

  10. JYR

    Bonjour.
    Nous voilà en novembre 2020, date à laquelle les nouveaux trains Regio2N devaient être réaménagés intérieurement (du moins partiellement).
    Qu’en est-il exactement ?
    Et serait-ce une raison pour laquelle il y aurait tant de trains courts?
    Merci à l’avance pour votre réponse.

  11. PtiteTruffe

    Pluie de retards ce matin sur notre ligne, encore…
    épuisant nerveusement…
    Y a-t-il un pilote sur cette ligne ?
    Allo ?
    Quelqu’un ?

  12. La perchoise

    Bonjour d’accord avec vous aucune information rien cilence radio on va arriver avec une demi heure de retard comme c’est parti le train de 6h57 à la loupe 😫😫😫😫

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour, quand vous dîtes aucune information, à bord, sur les écrans, en gare? Merci de vos précisions.
      Bonne journée

  13. pfff

    Re Bonjour,
    Pour le retard du 16752 (encore…) le conducteur bien embêté au départ de Nogent le Rotrou nous à expliqué la raison du naufrage (une histoire de régulation ce qui est pour moi complètement incompréhensible vu qu’il y a moins de train) mais après plus aucune information, j’imagine le désarroi des autres usagers!
    Bonne fin de journée
    PS: une petite angoisse pour ce soir: à l’heure à la maison???? et demain matin????

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour, je sais qu’il y a eu plusieurs petits incidents qui ont impactés la circulation. Effectivement, le terme régulation reste large. Je reviens vers vous.
      Cdt

    • Valérie Chrétienne

      J’ai oublié, je comprends votre angoisse pour ce soir mais je n’ai pas la boule de cristal pour le voir 🙂

  14. pfff

    J’ai oublié, quand vous parlez de réagencement des REGIO 2N, concrètement il va se passer quoi? est ce d’ordre purement technique ou cela concerne t-il le confort….. des sièges par exemple qui est en dessous de tout ou les deux?
    Merci de vos réponses
    Cordialement

    • Valérie Chrétienne

      Je vois avec mon collègue et je vais faire un article plus complet sur le sujet.
      Bonne journée

  15. Laurent28000

    Cette ligne est une catastrophe totale. Pas un point pour relever l’autre.
    Fiabilité proche de 0; absence de confort ;absence d’information, tarifs exorbitants….( liste non exhaustive)
    A quand une action d’envergure des clients et de la région ?

  16. pffff

    C’est bien dommage, une boule de cristal pourrait bien être utile à tous les usagers de la ligne pour choisir le peu de trains arrivant à l’heure…
    Cordialement

  17. pffff

    Bonjour,
    Et oui le 16752 est encore en retard de 13 minutes cette fois-ci.. Que se passe t-il Madame ? , vous êtes responsable de la ligne quand même. C’est un carton plein cette semaine. Vos remontées théoriques n’ont aucun impact pratique.
    Bonne journée quand-même, je n’ai plus de mot.

    • Valérie Chrétienne

      Bonjour, je suis responsable de la relation client. Je comprends bien que vous n’êtes pas satisfait. Mon rôle est de faire le lien entre vous, clients, et la direction de ligne. Chaque semaine nous échangeons avec les dirigeants de la direction afin d’améliorer votre satisfaction.
      La semaine dernière nous avons connu plusieurs incidents et je comprends que la répétition de ces situations est stressante pour vous.
      Je reste à l’écoute de vos remontées constructives.
      Bonne soirée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles