26 commentaires pour “Informations Travaux Paris Chartres Nogent Le Mans”

  1. vdmavecsncf

    c est la fête en ce moment hier soir des trains d annuler entre 17 et 18h départ Montparnasse ce soir ça recommence….trains bondés ect….marre de raquer pour un service qui ne suit pas

    • Mila28

      Je me disais la meme chose, des prix exhorbitants pour un service de M****. Marre, Marre, Marre ! La dernière fois un SDF c’est uriné dessus..voir plus…une rame entière inutilisable jusqu’a Chartres et il était déjà là à Monparnasse avant meme que le train ne démarre…

    • Mila28

      Je me disais la meme chose, des prix exhorbitants pour un service de M****. Marre, Marre, Marre ! La dernière fois un SDF c’est uriné dessus..voir plus…une rame entière inutilisable jusqu’a Chartres ( odeurs insoutenables ) et il était déjà là à Montparnasse avant meme que le train ne démarre…

  2. Philippes

    « Les horaires de certains trains TER à destination de Paris Montparnasse sont avancés de 2 ou 3 minutes » : voilà de l’information très précise et donc très utile !!

  3. vdmavecsncf

    alors 17.54 annulé et là 17.39, 4 voitures foutage de g……..
    Pourquoi????4VOITURES?????

  4. vdmavecsncf

    eh oui toujours moi, je suis allée sur la page du site pour voir les horaires des trains durant les travaux, je n ai rien trouvé à ce sujet à par la même explication que vous expliquez VI dessus en clair c est un copier coller avec en plus une belle image où devons nous aller pour voir juste des horaires!!!!!une fiche récap comme d hab aurait été plus simple pour les pauvres usagers que nous sommes, merci

  5. vdmavecsncf

    Et merci de répondre au passage
    Ce matin 6.56 toujours à maintenon touji pas de chauffage ds le train!!!!et puis cela fait une semaine que l une des porte est bloquée ds la première rame deuxième ou troisième voiture nous sommes tous obligés de descendre par la porte de l autre wagon à Paris je vous laisse imaginer …..

  6. Gilles hautbois

    Bonjour

    La sncf ne prend même plus la peine de présenter un tableau modificatif des horaires. Le client se débrouille…
    Quant à ce blog, il est juste devenu un vague « point info ».
    Monsieur Gaucher, l’ancien directeur de ligne, animait et répondait sur le blog.
    Là, nous avons l’impression d’être entre nous, usagers, sans que quiconque de la sncf prenne la peine de nous lire et encore moins de nous répondre.
    Amélioration de communication certainement.
    Ça n’en fini pas de s’améliorer !!!
    Bonne journée

    • fguillon

      Tout a fait d’accord avec Gilles. Maintenant nous prendrons le train au petit bonheur. Quand à notre bloggeuse du moment soit elle est découragée parce qu’elle n’a pas eu l’aide escomptée, soit elle s’est trouvé un job de relations client avec encore moins de com a faire.

    • Info voyageurs TER Centre Val de Loire Info voyageurs TER Centre Val de Loire

      Bonjour fguillon, ne vous inquiétez pas, nous sommes toujours là et nous ne perdons pas courage. N’hésitez-pas à m’envoyer vos questions.

    • fguillon

      Ah le tableau composition complet avec horaires est cependant présent sans le menu du blog. Mieux que twitter pour une fois. Reste la ponctualité à remettre à jour

  7. vdmavecsncf

    Bonjour,
    Hier 6.56 maintenon chauffage à fond bienvenue ds les caraïbes…..et aujourd’hui pas de chauffage c était le pôle nord.
    Ah mais on voyage loin avec la SNCF….et au fait on paye…..

    on s étonne qu on attrape la crève…..on a touché le fond

    Merci de faire le nécessaire’ MADAME’ je reconnais qu on sait ce que l on perd mais on ne sait jamais ce que l on retrouve, vous ne prenez même plus la peine de répondre aux usagers et de faire une feuille récap pour les changements d horaires comme le faisait votre prédécesseur pour nous
    Sur ce bonne vacances surtout

    • Info voyageurs TER Centre Val de Loire Info voyageurs TER Centre Val de Loire

      Bonjour, si avez des problèmes de chauffage ou de clim, je vous invite à utiliser le QR code. Ce sera plus efficace 🙂

    • vdmavecsncf

      je préfère un être humain et je l ai déjà fait votre QR code rien ne change après non plus et le matin j ai autre chose à faire que de perdre mon TPS à chopper le QR code je dois trouver une place assise pour ne pas rester debout une heure de le couloir, on nous demandede passer par le blog pour remonter les éventuels problèmes maintenant c est le QR code ou autre,
      Il sert à quoi le blog?

  8. Blue

    Bonjour,

    Le site de la ville de Chartres indique que la circulation des trains sera interrompues entre Rambouillet et Nogent le rotrou le 1,2 et 3 mars. S’il vous plait qu’en est il ? S’il y a vraiment une interruption il est urgent que nous soyons informés
    https://www.chartres.fr/no-cache/outils-et-services/actualites/detail-de-levenement/actualites/demolition-de-lancienne-gare-routiere-futurs-travaux-et-informations-circulation/

    • Info voyageurs TER Centre Val de Loire Info voyageurs TER Centre Val de Loire

      Bonjour Blue,
      Il y a aura 3 weekends de fermeture en mars : 01-03, 08-10 et 15-17 mars. La circulation ferroviaire sera totalement interrompue à partir du vendredi soir 23h30 pour une durée de 42h. Nos équipes travaillent sur un plan de transport adapté par bus.

  9. Blue

    Donc tous les vendredis il y aura des trains jusqu’à 23 h? La circulation reprendra le dimanche soir ou le lundi matin ?

    • Info voyageurs TER Centre Val de Loire Info voyageurs TER Centre Val de Loire

      Oui il y aura bien des trains jusqu’à 23h et la circulation reprendra le dimanche soir.

    • 7cela8

      Ce ne serait pas plus simple de nous donner le numéro et/ou horaire du dernier train qui circulera, dans les 2 sens?!

  10. Fredo28

    16h09 court et blinde. Ras le bol du plan vacances!

  11. Tess

    Bonjour, je prends le 6.16 au départ de Rambouillet de remps en temps, et je suis sidérée de voir que ce train, court, est toujours bondé. Désolée pour ceux qui le prennent tous les jours et en sont blasés. A Rambouillet les couloirs et les escaliers absorbent difficilement les voyageurs qui restent debout, faute de place assise. Pourquoi ne pas mettre un train long ?? Il est clair qu’un court n’est pas du tout adapté à cet horaire ! À cette heure là, on espère pouvoir terminer sa nuit, pas voyager debout…

    • Info voyageurs TER Centre Val de Loire Info voyageurs TER Centre Val de Loire

      Bonjour Tess,
      Je comprends, malheureusement notre plan de transport est contraint par le nombre de rames disponibles. Le plan de transport est défini en fonction du nombre de clients et du matériel de façon à satisfaire le plus de clients possible. C’est également la raison pour laquelle nous sommes parfois obligé de faire des sous-compo lorsqu’une rame tombe en panne.

    • 7cela8

      Ah l’époque où la SNCF avait du matériel supplémentaire, rustique mais fiable, qui lui permettait de gérer ce genre de situation!
      Ce n’est pas le choix d’une gestion du stock à flux tendu et d’un matériel onéreux et peu fiable, qui va arranger les choses.

    • fabrice R

      Bonjour le compte info voyageur

      Vous dites que vous êtes limité par le nombre de rames disponibles ? Mais qu’est ce qui limite ce nombre ?
      Il y a largement assez de rames ! le problème vient de votre maintenance !! pour tenir le plan de roulage il faut 20 rames. Il y en a 26 de disponibles.
      Donc 6 en maintenance voir plus quand vous mettez un train court au lieu d’un long…

      Presque un quart de train en maintenance et cela ne suffit pas… augmentez vos effectifs en maintenance tout simplement…

      mes salutations en maintenance elles aussi

  12. Tess

    Merci de votre réponse. Mais il y a bien un jour où la sncf devra se rendre à l’évidence qu’on ne peut pas tous tenir dans un train court. La population de Rambouillet augmente. Il serait logique que la capacité des trains suive la dynamique…

    • 7cela8

      Il me semble qu’il y a le transilien à Rambouillet pour les Rambolitains, non?!

      Cette plaisanterie mise à part (quoiqu’il y ait du vrai), ce TER de 06h16 à Rambouillet est effectivement de plus en plus bondé, faute à mon humble avis au service exécrable que nous avons sur cette ligne: avec les retards de plus en plus fréquents et longs, les usagers partent de plus en plus tôt pour espérer être à l’heure au travail.
      Je l’ai utilisé pendant plusieurs années, et j’ai pu constaté la montée progressive du nombre de passagers au fil des mois (Ah, l’époque où nou étions pas plus de 20 par étage, voire par voiture!).
      Signalé à M. Gaucher à chaque campagne de comptage organisé par la SNCF, ce train a en fait un seul gros défaut: il circule en dehors de leurs heures de pointe, il ne rentre donc pas dans leurs statistiques. Si on ajoute le manque de matériel, CQFD!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles