descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Paris – Chartres – Nogent

plan de la ligne Paris – Chartres – Nogent

dimanche 19 janvier 2014, 20:02

Je me présente

par Pascal Gaucher

Bonjour,

Je m’appelle Pascal Gaucher et je suis Responsable de Ligne Eurélien TER Centre depuis Mai 2013, ayant succédé à Mr Jacques Bouffard.

Mon secteur s’étend à l’ensemble de l’Eure et Loir et ma mission principale est la veille du respect des objectifs de la Convention liant la SNCF à la Région Centre sur les lignes TER Centre traversant le département : Paris-Chartres-Nogent Le Rotrou-Le Mans, Chartres- Courtalain et Paris-Châteaudun-Vendôme-Tours. Pour autant, ce blog se limite aujourd’hui à la ligne Paris-Chartres-Nogent Le Rotrou, même si je viendrai ponctuellement à votre rencontre dans les gares des autres lignes.

Je succède, dans la tenue de ce blog, à Laurence Faucon, dont je salue l’implication et à qui je souhaite la meilleure réussite possible dans ses nouvelles fonctions.

Je suis entré à la SNCF en 1999 et j’ai toujours travaillé sur l’axe Paris-Chartres-Nogent le Rotrou. D’abord en gare de Courville s/Eure puis à Chartres, je fus ensuite manager en postes d’aiguillages à Versailles, puis à la Direction des Lignes Transilien N et U à Paris Montparnasse. Cette expérience professionnelle, conjuguée à l’emprunt quotidien des TER Centre en tant que voyageur durant quelques années, me permet de bien connaitre cette ligne et ses gares, leurs qualités et leurs défauts.

Les missions d’un Responsable de Ligne sont essentiellement liées au respect de la qualité conventionnelle des Lignes (régularité, confort, …) ainsi qu’aux relations extérieures (clientèle, institutions, …). C’est pourquoi je vois ce blog comme un outil moderne, interactif et convivial afin d’échanger avec vous sur votre ressenti lors de vos trajets professionnels et personnels, quotidiens ou ponctuels. Je me ferai également le porteur de vos remarques auprès des différents services de la SNCF participant à la production de cette ligne.

Comme auparavant avec Laurence, ce blog n’aura pas vocation à traiter des incidents en direct, ni à obtenir des réponses immédiates à chaque sollicitation, même si je m’emploierai à vous répondre au plus vite en vous apportant, je l’espère, des précisions ou informations qui viendront nourrir un échange constructif qui pourra concourir à la mise en place d’actions contribuant à la qualité de la Ligne.

J’espère donc conserver le lien privilégié qui existe déjà avec les habitués de ce blog mais aussi voir leur nombre augmenter.

A bientôt sur le Blog Paris-Chartres-Nogent Le Rotrou et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !