Journée du jeudi 19 avril 2018

Pascal Gaucher

Pascal Gaucher

icon-email

Suite au mouvement social national actuel, voici les circulations prévues pour le jeudi 19 avril 2018.

Les prochaines journées impactées par ces grèves seront le lundi 23 et le mardi 24 avril 2018. Les plans de transport vous serons communiqué, au plus tard, le samedi 21 avril avant 17h pour la journée du 23, et le lundi 23 avant 17 h pour la journée du 24.

22 commentaires pour “Journée du jeudi 19 avril 2018”

  1. Didisab

    Franchement j’en ai marre de voir qu’une fois de plus nous n’avons pas de train pour aller TRAVAILLER au Mans! il n’y a pas que des gens qui vont travailler à Paris et qui partent de Chartres, il y a aussi des travailleurs qui vont au Mans. De Chartres il y a 4 trains pour Paris ! Nous n’avons aucun train pour La mans!

  2. Fabrice R

    comment dire…

    Vu le ménage qui a été fait dans les précédents fils de discussion, nombres de sujets sont interdits sur ce blog :
    pas le droit de donner son avis sur la grève, les grévistes, syndicalistes, etc… POURTANT cela influe fortement sur notre vie quotidienne !
    pas le droit de parler des contrôles ni de qui vous attrapez ou non.
    pas le droit de demander une réduction sur nos abonnements actuels… du coup je vais surement passer dans la catégorie citée juste au dessus pour le mois prochain !!
    Bref ce blog devient un objet de communication UP DOWN et plus un lieu d’échange.

    J’ai bien noté l’évolution M le censeur, pardon M. Gaucher, et donc je ne l’utiliserai plus que pour avoir des informations.
    Pour le reste je passerais par d’autre moyens peut être plus revendicatif…

    Attention vous risquez de perdre le peu de liant qua vous avez avec vos clients avec cette manière de procéder…

    Veuillez… non rien finalement

    • Pr LORIÉBAT

      Tout le monde aimerait bien savoir quelle mesure de dédommagement sera offerte à la clientèle, en effet.
      Sur ce sujet, silence radio.

    • duong

      Bonjour, je suis client et je ne suis pas d’accord, il y a toujours moyen d’échanger sur les sujets sur lesquels les échanges sont susceptibles d’avoir un impact concret, que ce soit pour échanger avec Mr Gaucher ou éventuellement pour avertir d’autres passagers de solutions à leurs problèmes CONCRETS du moment.
      Personne ici n’a prise sur le contexte général de la grève, des syndicats, des contrôles … que ce soit Mr Gaucher ou nous autres (c’est un sujet politique sur lequel on est tous en désaccord et tout ce qu’amènent ces posts c’est des chamailleries pour rien). Il s’agit de s’adapter au mieux, c’est tout et c’est déjà énorme.
      Je trouve personnellement que nous avons été très bien informés sur les points concrets sur ce blog (et aussi sur twitter, bel effort des deux côtés) depuis le début de la grève (je compare notamment avec des lignes transilien que je connais), et même qu’on s’en sort pas si mal en termes de nombres de trains qui roulent par rapport à d’autres lignes quand je vois mes collègues.

    • duong

      A Pr Loriébat : sur ce sujet il est certain qu’on sera informé en temps et en heure, il est clair qu’il y aura un dédommagement mais Mr Gaucher n’est sans doute pas encore au courant.

    • Pr LORIÉBAT

      à duong

      Je souscris à vos propos.
      Nombreuses sont les personnes à faire montre de compréhension alors que les désagréments vont à l’encontre de leur intérêt immédiat.

      Mais elle ne peut pas être poussée à l’extrême et la question de la compensation financière se pose. Il revient à M. GAUCHER de nous dire lui-même si et quand il aura une vision sur ce sujet.

      Cordialement.

    • duong

      A Pr Loriébat : alors c’est très bien, si vous pouvez aussi ne pas contribuer de votre côté avec des posts « politiques » justifiant la grève et participant donc à ces débats 🙂

    • Pr LORIÉBAT

      à duong

      Oui, c’est très bien, mais à partir du moment où se déverse un flot de bêtises voire d’insultes, il paraît nécessaire de faire contrepoids.

      Vous serez bien aimable de ne pas dire aux autres ce qu’ils ont à faire et à penser, merci d’avance.

    • Didisab

      Ce qui est sûr c’est que je ne prendrai pas mon abonnement de travail en juin puisque n’ayant aucun train les jours de grève je suis obligée de prendre ma voiture. Je présenterai en cas de contrôle un billet « usager en grève ». Mon dédommagement sera comme ça. Pour information nous n’avons JAMAIS droit à aucun dédommagement car nous n’allons pas vers Paris.

    • duong

      A PR Loriébat : donc vous ne souscriviez pas à mes propos, vous souscriviez à ce que vous aviez cru lire, je comprends mieux 🙂
      PS : j’avais seulement écrit « si vous pouvez … », c’était un SVP, rien d’imposé en quoi que ce soit 🙂

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour,
      Cher Fabrice R, vous avez liberté pour exprimer votre opinion et vos salutations diverses.
      Vous l’avez moins d’utiliser un vocabulaire fleuri pour faire passer vos messages ou encourager un quelconque dénigrement de la SNCF, des ses agents et de ses dirigeants, au risque de perdre le liant que vous avez avec les cheminots qui ne font pas grève, assurent un service minimum et n’ont donc pas à être la cible de votre colère que j’entends et comprends.
      Ceci est d’ailleurs précisé dans la charte que vous avez signé pour publier sur ce blog.

      Pour ce qui est des mesures compensatoires, je n’évoque pas ce sujet car il n’y a absolument rien de décidé pour le moment.
      Je vous tiendrai au courant dès que j’en saurai plus.

      Enfin, au niveau du contrôle, je pense que nos équipes font preuve d’indulgence en ce moment …
      Mais lorsqu’il y a moins de trains en circulation, le contrôle est aussi une mesure d’équité permettant à une personne qui paye son voyage d’avoir plus de chance de trouver une place assise qu’une autre qui ne le fait pas.

    • Fabrice R

      Bonjour M. Gaucher

      C’est bien beau de donner de grandes leçons mais merci de donner au moins des exemples avec des posts venant de moi sur ces items, je vous cite :
      « Vous l’avez moins d’utiliser un vocabulaire fleuri pour faire passer vos messages ou encourager un quelconque dénigrement de la SNCF, des ses agents et de ses dirigeants, au risque de perdre le liant que vous avez avec les cheminots qui ne font pas grève »

      Pour faire de telles accusations, je vous demande donc des preuves.
      Car si ce que j’écris rentre vraiment dans ces cas alors je changerais ma façon d’écrire (mais pas de penser)

      mes salutations intéressées

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Fabrice R,
      Je ne vais pas supprimer un commentaire dans lequel figurait un vocabulaire déplacé pour ensuite réécrire vos propos afin de montrer à chacun ce qu’il ne faut pas écrire.
      En traduction, exprimer votre mécontentement à l’encontre des grévistes est tolérable, utiliser des termes qui font référence à la défécation pour le faire l’est moins.

    • Fabrice R

      quant à votre argument d’équité pour les personnes qui payent leur billet…

      J’AI PAYE mon abonnement pour ce mois, à ce que je sache il est valable 7 jours sur 7 et non 3 jours sur 5 comme actuellement ??

      Alors elle est ou l’équité dans ce cas ??

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Fabrice R,
      Je ne remets pas en cause le fait que vous payiez votre abonnement en ce moment, ni celui que vous annoncez dans votre commentaire d’avoir l’intention de ne pas le faire le mois prochain.
      Si vous ne prenez pas le train les jours de grève, libre à vous de passer en titre à l’unité sur la totalité de votre parcours les autres jours (puisque ceci n’est pas accepté si vous avez une soudure avec un Pass Navigo), à moins que le montant de votre abonnement mensuel reste tout de même beaucoup plus intéressant financièrement …
      Toujours est-il que nous n’interromprons pas totalement la lutte contre la fraude, avec une certaine tolérance en période de grève ; et que s’il y a des mesures compensatoires décidées par TER Centre – Val de Loire, les personnes n’ayant pas d’abonnement ou uniquement des Pass Navigo n’en bénéficieront pas.

    • Pr LORIÉBAT

      à Fabrice R

      Vous vous exprimez sur ce blog et en acceptez les conditions en cochant la case relative à la charte.
      Dans ces conditions, un modérateur a la possibilité de passer à la trappe un message malvenu et pour ma part je fais confiance à M. GAUCHER pour s’acquitter de cette tâche avec impartialité.

      Être protégé par un pseudonyme derrière votre écran ne vous autorise pas à tout. En revanche, vous édicterez vos propres règles sur le blog de Fabrice R. Mais ici, ce n’est pas le cas.

      Bref, le blog, vous l’aimez ou vous le quittez 😉

    • Fabrice R

      A prof

      Appliquez à vous même les leçons que vous faites aux autres, je vous cite :
      « Vous serez bien aimable de ne pas dire aux autres ce qu’ils ont à faire et à penser, merci d’avance. »

      quant au message en lui même entre hors sujet et méconnaissance…

      bref ceci est la dernière réponse que je vous ferais, ignorez mes posts comme je le fais avec les vôtres.

    • Pr LORIÉBAT

      à Fabrice R

      C’est mon jour de gloire car vous me citez. Je crois que je vais même avoir du mal à en dormir.

      La différence, c’est que moi je vous respecte – je ne tronque pas votre pseudo – et que je ne fais que rappeler les règles, dont vous manifestement vous vous affranchissez. Donc la méconnaissance, c’est pour vous. Mais après tout, cela vous regarde…

  3. Moi même

    Affiché ce matin ici alors que l’information était disponible en gare depuis hier soir….

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher moi même,
      Légalement j’avais même le droit de ne vous la communiquer qu’à 17h ce soir.
      De plus, cela aurait pu éviter d’en émettre une version 2 suite à un problème rencontré en Pays de Loire et d’avoir à renvoyer mon équipe afficher dans toutes les gares des lignes concernées cet après-midi … 😉
      On fait du mieux que l’on peut, je vous l’assure …

  4. Toi

    ah pardon M Gaucher de vous avoir dérangé…
    C’est vrai que nous ne sommes que de simple usager du ligne pourrie en grève…..pardon d’essayer d’obtenir les informations le plus rapidement possible!
    Pardon de ne pas comprendre le fonctionnement totalement ubuesque de votre entreprise… où se sont les régions qui décident des trains qui circulent … ou des bus.
    Bus qui vendredi soir nous a permis de rentrer au Mans à 19h50 au lieu de 19h20 comme annoncé, d’avoir un chauffeur qui ne connaissait pas la route et qui ne savait manifestement pas ce que le mot conduite de passager voulez dire…
    Enfin pour terminer puisque vous voulez décidément me fâche, je vous rappelle que les usagers du Mans ont le droit à la double peine, celui d’emprunter une ligne pourrie, de subir les retards (quand il n’y a pas de grève) mais de ne pas avoir le droit d’être indemnisé par la SNCF parce que…..on habite au Mans!!! Logique implacable!
    Comment on appelle cela déjà???
    ah oui de la discrimination…..
    j’arrête là, demain je prends juste le train à 5h38… parce que c’est le seul pour aller jusqu’à Courville!
    Mais comme vous le dites si bien quand vous faites des statistiques qui vous arrangent: demain circulation quasi normal avec 2 trains sur 2 qui circulent! youhou on est à 100% !!

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Toi,
      Vous ne me dérangez pas et je n’essaye pas de vous fâcher mais tente de vous apporter des réponses.
      Concernant le fonctionnement « ubuesque », il n’est pas du fait de la SNCF mais de l’Etat qui a confié aux Régions la compétence en transports régionaux.
      Pour ce qui est de l’annulation en période de grève de trains TER Pays de Loire, ou de cars qui sont commandés et financés par cette Région, je vous conseille d’adresser ces réclamations à mon homologue sur cette région, de la même manière que je ne traite pas ici les réclamations ou commentaires concernant des trains Transilien.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles