L’actualité de la semaine #17

Retrouvez l'actualité de la semaine dans cet article, les sujets que vous avez abordés cette semaine ainsi que les réponses ou demandes réalisées auprès de la direction de ligne.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Plan de transport adapté vacances Pâques

Cette semaine vous avez été nombreux à continuer de réagir sur le Plan de transport adapté durant les vacances.

Vous m’avez dit que les sorties de bureau sur Paris avaient lieu à partir de 17H-17H30 et que le train de 17h54 à Paris manquait sur les périodes de vacances. En conséquences, le train de 18H06  est en sur-occupation.  Il est nécessaire selon vous d’avoir une vue globale et de prendre en compte les clients d’île de France qui empruntent les TER.

Des trains courts pour le weekend de pâques

Vous avez évoqué des trains courts durant ce weekend de pâques. Certains n’auraient pas pu monter à bord, notamment dans  le train de Paris à 11H06 (16761) et de 19H06 (16777) ainsi que dans le train de 10H52 à Chartres  (16762).

J’aborde ce sujet en réunion avec la directrice de ligne, le dirigeant du pôle production et nos différents services (vente, escale, contrôle et conduite)

Reprise Chartres-Courtalain

La reprise des circulations a été difficile sur la ligne mardi soir et mercredi matin. Le matériel a été endommagé par des projections de ballast. Je vous ai expliqué la situation dans un article.

Questions sur les rames corails

Des échanges cette semaine sur l’état de propreté des rames, le centre de Trappes nous assure que les rames sont toutes passées à la machine à laver. Si vous constatez encore des anomalies je veux bien des photos!

Nous avons échangé également sur les rames corail qui sont passées à 9 voitures au lieu de 10, quelles sont les bénéfices de cette action? Je vous ai proposé une interview de Frédéric, le dirigeant du pôle production afin de vous apporter des réponses.

A la semaine prochaine!

9 commentaires pour “L’actualité de la semaine #17”

  1. Xan

    Oui impossible de monter à Versailles samedi vers 19:00, du coup j’ai raté le dernier car pour rentrer chez moi ensuite…

  2. 7cela8

    Maintenant que les CORAIL sont propres de l’extérieur, à quand un grand nettoyage de l’intérieur? Un bon coup d’aspirateur en plus de l’éponge ne serait pas un luxe sur les éléments à base de fibre textile (rideaux, sièges, moquettes, etc…)

    Ou bien faites les passer entre Chartres et Courtalain, histoire de casser quelques vitres pour qu’ils s’aèrent un peu 🙂

    • Delahaut

       » propres de l’extérieur » je regrette mais les vitres sont opaques…..la sncf devrait utiliser Ajax vitres 😂😂…..l’eau ne suffit pas!

    • abonné_SNCF

      Je pense que l’eau doit manquer à la SNCF. Pour se laver les mains dans un Corail… Jamais d’eau. Difficile à expliquer, surtout pour le 16752 de lundi matin, qui passe tout son week-end au dépôt !

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      abonné sncf, je reroute votre message vers Nicolas, l’expert matériel.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Abonné sncf nous savons que l eau est un sujet dans les corail, effectivement des compléments sont faits car les circuits d eau ne sont pas étanches à cause du calcaire. Il y a des fuites et donc plus d eau. Un plan d action est mis en place, je vous en reparle plus presicement dans un article.

  3. 7cela8

    Si les vitres sont toujours opaques, c’est peut-être parce qu’elles sont sales de l’intérieur. 🤔

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      7cela 8 j ai verifie ce matin et non pas sales à l intérieur ni à l extérieur. J ai demandé au correspondant matériel de résoudre cette énigme.

  4. fguillon

    Mme Chrétienne
    Dans votre article précédent sur le passage de 10 a 9 voitures des trains corail il est indiqué que cette réduction n’avait pas de conséquences en terme de suroccupation.
    Je vous laisse relire le premier paragraphe du présent article.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles