L’actualité de la semaine #23

Retrouvez ici les événements et commentaires qui ont marqué la semaine du 31 mai au 6 juin 2019.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Les sujets de la semaine

Beaucoup de sujets ont été abordés cette semaine mais le thème qui suscite le plus de question est la nouvelle gamme tarifaire notamment pour les abonnés.

La semaine prochaine, je ferai un article complémentaire sur cette nouvelle gamme et nous aurons aussi des informations sur la Gamme tarifaire pour les voyageurs fréquents. Cela permettra de répondre à vos questions.

Travaux

Attention, le lundi 10 juin, le plan de transport est comme un dimanche.

INFO Trafic lundi de Pentecôte 2019

Travaux sur la ligne N et U ce lundi 10 juin, les trains sont origine et terminus Versailles Chantiers. Voici le lien vers le blog: https://meslignesnetu.transilien.com/

Pour les 3 weekends d’interruption du trafic sur la ligne Paris Chartres, mes collègues me donneront les affiches en début de semaine prochaine.

Pour votre information, sur la ligne C il n’y a pas de train entre Versailles chantiers et Juvisy du samedi 8 juin au lundi 10 juin à 17H.

Voici le lien vers le blog :

https://malignec.transilien.com/travaux-rer-c/

Il y a également des travaux sur la ligne U entre la Défense et Suresne Mont Valérien dans les 2 sens de circulation les 8 et 9 juin toute la journée.

Ponctualité

Pour information, vous m’aviez demandé les informations sur la ponctualité du début de l’année, tous les documents sont disponibles dans l’onglet ponctualité. J’espère avoir les informations pour le mois de juin la semaine prochaine.

Information

Lundi entre 18h30 et 20h15, nous avons 3 trains spéciaux en gare de Chartres pour des pèlerinages, donc une affluence importante en gare.

 

17 commentaires pour “L’actualité de la semaine #23”

  1. M. ROLLY

    Gare de Chartres, vendredi 07 Juin

    Un scandale de plus : le train de 16 h 13 n’a pas attendu que la totalité des voyageurs à quai montent à son bord. Et voilà, une dizaine de personne laissée sous la pluie, comme des imbéciles.

    Bravo la SNCF et merci d’augmenter vos tarifs, de nous gratifier d’une amendes si notre carte d’abonnement a 24 heures de retard dans sa mise à jour, de fermer vos WC, de ne pas assurer un minimum de surveillance quand cela est nécessaire, de fermer vos guichets aux heures d’affluence, etc…

    Vivement la privatisation qui permettra de virer tout ces tocards qui polluent vos rangs.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonsoir M Rolly, je viens de questionner mon collègue de l’escale pour savoir ce qui s’est passé. Je suis désolée de cet événement. Je reviens vers vous dès que j’ai des éléments.

  2. Vincent LOBJOIS

    Bonjour,
    En marge de la ligne Chartres-Paris, le car Tours-Chartres en correspondance avec les trains TER de l’axe du dimanche 9 juin au matin (Tours 07h55 – Chartres 10h42) a été pris d’assaut en particulier à partir de Châteaudun.
    Résultat, à Bonneval, une dizaine de personne sont restées sur le parvis de la gare car le car était complet !
    Rappelons que l’axe Chateaudun – Paris Austerlitz était fermé à la circulation pour cause de travaux, tout comme la gare de Tours ce matin là où il était impossible de rallier Paris (Austerlitz ou Montparnasse).
    La région aurait pu prévoir une telle affluence en mettant un second car à disposition (au moins à partir de Châteaudun).
    Avez vous des informations sur les futures liaisons directes Chartres-Tours et savez vous si la grille horaires va être revue à cette occasion ? Merci d’avance.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonsoir Vincent, je suis désolée de l’expérience que vous avez vécu ce weekend. J’en informe les dirigeants de la ligne afin que cela ne se reproduise pas. Je vous remercie pour cette remontée.
      Pour les liaisons directes Chartres Tours, je n’ai pas d’informations supplémentaires, je pose également la question.
      Bonne soirée

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Vincent, je vous confirme que votre commentaire a été pris en compte. Un retour va être fait à la Région Centre également.

  3. ramerame

    Bonsoir,

    Désolée de poster ma question ici mais il me semble qu’il y a des travaux le we du 22-23 juin, j’ai regardé sur le site mais je ne vois pas où est la fiche horaires, j’aimerais juste pouvoir m’organiser pour aller travailler..
    Je vous remercie.

  4. Valérie Chretienne

    Bonjour rame rame, je n ai pas encore les horaires et je comprends que vous souhaitez vous organiser. Je devrais les avoir aujourd’hui ou demain. Ils seront également sur le site ter et en gare.

    • ramerame

      OK très bien, je trouve incroyable de ne pas avoir d’informations plus tôt et le train ce matin au départ de Paris à 8h09 va t’il partir un jour ?on a aucune information dans le train, aucune !!!le service est vraiment très cher payé!!! ..

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      BOnjour ramerame, pouvez-vous me donner plus d’information sur cette situation. Vous partiez de Paris vers la province?

  5. Abonné_SNCF

    Encore le gros empapaoutage de voyageurs ce matin avec la suppression du 16752. A vous de nous faire haïr le train !

    Quand est-ce que la SNCF saura gérer ses travaux ?

    Quand est-ce que la SNCF aura du respect pour ses clients ?

  6. dady

    Ce matin, 2 REMI supprimés pour cause de restitution tardive de travaux? Raison: Fluidifier le traffic. Ce protocole historique ne mérite t il pas réflexion au vu du nombre croissant de voyageurs aux heures de pointe?

  7. Blabla

    Bonjour Madame Chrétienne,
    Je reviens sur un sujet X fois évoqué : l’information à bord des trains. Dois-je rappeler que tout le monde n’est pas scotché sur Twitter et que la qualité du réseau sur la ligne est déplorable?
    Suggestion : rappeler en interne que les trains sont équipés de MICROS. Oui vous avez bien lu, des micros. Ouah, quel luxe en 2019.
    Je vous laisse transmettre mais comme ça ne s’améliore pas (à quelques exceptions près), je ne me fais pas d’illusions.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, vous avez raison, tous les canaux d’information doivent être utilisés. Je remonte votre commentaire à ma directrice de ligne.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour blabla, pourriez vous me donner quelques précisions?
      – Parle-t-on de l’information en situation normale ou perturbée (voir les deux) ?
      – S’il s’agit d’une situation normale, le SIVE « système d’information voyageur » était-il en service ? (bandeau lumineux et sonore)
      – S’il s’agit d’une situation perturbée, s’agit-il d’une absence totale d’annonces, d’annonces incomplètes, d’informations non adaptées à vos attentes?
      Ces informations sont essentielles pour orienter nos actions en interne. Merci de votre aide.

  8. loraine

    20 mn de retard encore.. Arrivée à PMP à plus de 8h10. pas de retard enregistré sur l’appli. J’ai dû rêver…

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Loraine, je signale ce sujet au service concerné. Bonne journée

  9. pffff

    Eh oui encore du retard…des problèmes de régulation pfff……un grain de sable et tout est désorganisé,les travaux effectués ne sont i-ils pas là pour fluidifier le trafic au contraire? Avec le 16752 on ne sait jamais déjà si il n’est pas supprimé ensuite si il va arriver à la gare de départ à l’heure et s’il arrive à destination de Monparnasse à l’heure ce qui est assez rare! c’est usant pour pas dire autre chose……

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles