Blog en pause du 1er au 30 août

5 commentaires pour “L’assistant SNCF : Rechercher un itinéraire”

  1. Abonné_SNCF

    Pour les voyageurs qui refusent de mettre un masque sur le nez, voici un petit message de la part de Pierre Parleix, médecin de santé publique et d’hygiène hospitalière au CHU de Bordeaux, :

    « Chez une personne contaminée mais asymptomatique, la majorité des particules se trouvent dans le nez. S’il ne le couvre pas, il met les autres en danger »

  2. fguillon

    Oh la la! feu de broussailles sur talus sortie de Montparnasse ce soir du 27/7 vers 18h, communication en cafouillage complet. Contradictoire. Affichage en gare ne donne que les departs du lendemain matin, Twitter quasi absent, puis super présent mais sans infos pertinentes. Trollé par un user qui utilise la même miniature.
    Y a t il au moins un cheminot aux commandes? 20:10… 2h que ce train aurait du quitter pmp. On partira bons derniers… mais on part juste!

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour fguillon, je suis désolée de cette situation. Pouvez-vous me donner plus d’informations sur le « cafouillage », je vais faire remonter ces éléments. Il n’y avait plus d’information du tout?
      Quel train deviez-vous prendre. je vous remercie de prendre le temps de nous aider à comprendre cette situation. Bonne journée à vous. Valérie

  3. Philippes

    Beaucoup de problèmes de cohérence entre les annonces en gare, le fil Twitter, l’application SNCF et les annonces des conducteurs dans les trains (quand il y en avait).
    – Les trains disparaissent des panneaux d’affichage en gare alors qu’ils ne sont pas partis (et pour certains ne partiront jamais). Sur l’application, ils circulent comme si de rien n’était (un grand classique…). Twitter nous dit que c’est normal (alors que non, généralement les trains restent affichés avec une indication de retard ou de suppression)
    – les annonces en gare ne parlent que des Transiliens. On annonce en gare une reprise à 20h30 alors que Twitter annonce 19h30 (en prétendant que 20h30 concerne les TGV, ce qui est du grand n’importe quoi). In fine, c’est plutôt Twitter qui était proche de la vérité.
    – Grande confusion à bord des trains à quai : dans le 18h06, le conducteur annonce un retard, alors que Twitter annonce une suppression. En fait, la SNCF a supprimé le 18h06 pour le faire circuler en 19h06 : c’est tout bénéfice; toujours un train supprimé mais le retard passe miraculeusement de 2h à 1h / Dans le 18h24, aucune annonce. Ce train sera finalement supprimé et assurera le 18h09 (annonce dans le train cinq minutes avant le départ)
    – Twitter annonce la suppression de trains 1/2h ou 3/4h après leur départ théorique mais s’avère incapable d’annoncer le premier train circulant (le 18h09 à 19h40). L’annonce en gare de ce départ est faite in extremis (de fait ce train sera très peu rempli)
    – les informations sur Twitter ont été inhabituellement peu pertinentes et fausses (annonce à 18h42 que le 18h24 partira avec 20 minutes de retard, alors qu’en gare au même moment on annonce l’interruption de la circulation jusqu’à 20h30 et qu’on donne les solutions de contournement pour les Transiliens). Autre exemple : « le conducteur attend l’autorisation de partir » comme réponse à une demande d’information sur le départ d’un train : pas sérieux…

    Généralement, on fait plutôt confiance à Twitter : hier soir il ne fallait pas…

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Philippes et merci pour ces détails que je vais transmettre à mes collègues qui gèrent l’information voyageur.
      Concernant les écrans des gares, on m’a expliqué que dans de telles situations, seuls les trains qui circulent sont affichés. C’est pour cela que tous les trains n’apparaissent pas. Je vois également avec les collègues de twitter. Bonne soirée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles