Le blog en pause

Comme pour certains d’entre vous, le temps est venu pour moi de prendre mes congés. À partir de ce soir, le blog sera en pause jusqu’à mon retour début septembre.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Je vous ai néanmoins préparé plusieurs articles qui seront publiés par l’une des mes collègues pendant mon absence. Ils traiteront des sujets suivants :

  • Les abonnements scolaires
  • La journée du patrimoine en gare de Chartres le 21 septembre.

Ma collègue pourra en fonction de l’actualité mettre en ligne « les infotrafics » afin de vous tenir informés.

À noter : vous pouvez bien sûr continuer à publier des commentaires, mais j’en prendrai connaissance et y répondrai à mon retour début septembre.

Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances et bon courage pour ceux qui rentrent.

7 commentaires pour “Le blog en pause”

  1. Delahaut

    Panne vendredi soir + caténaire arraché….le materiel toujours au top sur la ligne Paris- Le Mans…..

  2. Abonné_SNCF

    Ce serait bien d’avoir un petit récit de vendredi soir et l’accueil des voyageurs à Nogent le Rotrou. Avec 160 naufragés devant la gare, le patron du Grill ne devrait pas être mécontent de sa soirée. Je pense que ces clients de la SNCF ont un autre point de vue.

  3. Phil 78

    Bonjour Madame,

    Bravo au conducteur du TER en direction de PMP dans lequel je suis monté aujourd’hui à Rambouillet à 14h17, et qui a rattrappé le retard dû à un train de marchandise se trouvant devant nous et en retard lui.

    Bonne vacances à vous.

  4. Loraine

    Joli tour de passe-passe de la SNCF : lundi 12/08, le train départ Courville 7h34 pour PMP ne circule pas pour une raison inconnue. Ce n’est pas prévu dans les horaires d’été mais c’est récurrent. Je reçois donc (bip) un message de l’appli le matin-même. Même pas surprise… Je m’apprête donc à prendre le 6h43 à Courville. Bip : 30 mn de retard. Ok : pause café supplémentaire. Bip : 50 mn de retard. Bon, ça commence à bien faire… J’attends et j’y vais. Mon corail arrive. je monte, il est presque vide. Bip : mon 6h43, qui avait 50 mn de retard ne dessert pas Courville. Je ne comprends pas : je suis assise dedans ! Abracadabra : entre Courville et Chartres, le 6h43 devient le 7h34 (le train fantôme qui ne devait pas circuler). On « pause » à Chartes, on fait omnibus (Maintenon, Epernon, Rambouillet) comme le fait le 7h34. Plus un mot concernant les 50 mn de retard, ça n’a jamais existé, pas d’excuses du chef de train, rien, nada ! Ni vu, ni connu. En arrivant à Montparnasse : « nous espérons que vous avez effectué un bon voyage, blablablabla… ». j’arrive au bureau, je me connecte : quel retard ? Pas de retard. j’ai dû réver. Ou cauchemarder. Il ne faudrait pas prendre les voyageurs que pour des lapins de 6 semaines….

    • fguillon

      Bonjour.
      Ceux qui s’occupent de la comm clients/excuses sont en congés.
      Effet des economies de moyens et Réduction des effectifs: pas de remplacement.

  5. Domaingue

    Avec 11 articles par mois c’est déjà du mi-temps. Comptez vous augmenter la cadence à la rentrée ?
    (En considérant qu’un article prenne une journée à écrire…)
    Espérant que les incidents baissent eux de cadence!
    Bonne reprise à tous les naufra-usagers du TER.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles