Le mémo de la ligne #1

Je vous propose, dans ce mémo, de faire un point sur les différents sujets en cours : les prévisions de travaux, les travaux en gare de Chartres, les enquêtes satisfaction, et un sujet plus léger de partenariat culturel.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Pour commencer, je reviens rapidemment sur les canaux d’information, sujet sur lequel nous avons beaucoup échangé ces derniers jours : j’étais à Montparnasse ce matin pour rencontrer mon collègue du COT. Je vous en dis plus dans un article la semaine prochaine.

Prévision des travaux

Nous aurons à partir du 28 janvier jusqu’au 8 février des cars de Chartres à Nogent, pour les trains 16761 (12h09 à chartres) et 862471 (12h29 départ de Chartres vers Nogent).

Du 11 février jusqu’au 22 février : il y aura des cars de substitution pour le 16766 (12h52 chartres vers paris) et le 862564 (14h23 chartres).

Je publierai les affiches sur ce blog au début de la semaine prochaine.

Les travaux du parvis de la gare de Chartres

Vous avez peut être remarqué que les travaux ont commencé du côté de la gare routière (élagage). Dans les prochaines semaines le bâtiment sera démoli.

Je vous en reparlerai pour parler notamment des accès piétons et accès parking qui changeront. J’ai une autre réunion fin janvier sur ce sujet : si vous avez des interrogations, demandez-moi, je pourrai les relayer. Par exemple, des questions sur le parking, des arrêts  de bus, de l’accès à la gare, de la signalétique, etc.

Les travaux de la ligne Chartres – Courtalain

Du 11 février au 19 avril, la ligne de Courtalain est fermée et des bus circuleront. Les flyers sont à l’impression. En gare de Chartres, dès le 22 janvier, avec mon équipe, nous viendrons  distribuer les programmes de circulation des bus (de 16h30 à 19h, de 12h à 14h le mercredi). La semaine suivante, nous viendrons vous rencontrer dans les gares de Bailleau le pin, Illiers et Brou dès 6h.

Toutes ces informations seront accessibles en gare puis sur les outils à distance.

Satisfaction client

Les prochaines enquêtes satisfaction vont avoir lieu dès la semaine prochaine (du 14 au 27 janvier). Des enquêteurs seront à bord des TER sur la ligne Paris Chartres Le Mans. J’espère que vous aurez l’occasion de les voir. Je sais qu’au quotidien, vous partagez déjà vos remarques sur le blog, mais je voulais quand même vous prévenir ici de cette démarche.

Les résultats  de ces enquêtes seront communiqués sur ce blog, nous attendons actuellement les résultats du 2nd semestre.

Partenariat avec Jazz de mars

On s’éloigne un peu de nos sujets « production » mais je voulais quand même en parler : nous sommes partenaires d’un événement local (Jazz de mars) que certains d’entre vous connaissent. Fin janvier, des places seront à gagner sur ce blog pour la 25e édition. Un petit concert de jazz (gratuit) aura lieu devant la gare le 2 mars pour lancer le festival  mais je vous en reparlerai en temps utiles.

Accéder au site de l’événement

 

5 commentaires pour “Le mémo de la ligne #1”

  1. Lulu28000

    Réponse attendue sur notre échange du 19/12/18 concernant la hausse tarifaire de 2019, qui nous ment?

    Réponse attendue sur les échanges du 07-08/01/19 concernant la source d’infos la plus fiable pour les voyageurs?

    Nous ne quittons pas, nous savons que vous faites suivre à vos collègues…

    Merci la com…

  2. fguillon

    Panne panne panne panne…. sur un air pompompompom … sans aucun lien avec les sujets évoqués: juste l’actualité helas sans cesse renouvelée.

  3. Justine

    Bonjour,

    Titulaire d’un abonnement JV Malin de travail sur le TER centre Val de Loire, j’emprunte cette ligne tous les jours matin et soir entre Versailles et Epernon avec plusieurs de mes collègues.

    Or, il se trouve que depuis le 2 janvier 2019, le train du soir au départ d’Epernon à 17h09 a été supprimé et passe maintenant à 17h24. Nous n’avons eu aucune information sur ce changement d’horaire et cela nous handicape beaucoup (enfants à aller chercher en crèche, école etc) ! Le précédent train s’arrêtant à Versailles est à 16h03, ce qui laisse une période de 1h21 sans train à destination de Versailles en heure de pointe (ceci sans explication aucune) !

    Pourriez-vous m’indiquer s’il vous plait :
    – Pour quelle raison ce train de 17h09 est supprimé et décalé à 17h24 ? S’agit-il de travaux ? Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de ce changement d’horaire ?
    – Si ce nouvel horaire est permanent maintenant ?
    – Si non, jusqu’à quand subirons nous ce changement d’horaires ?
    afin d’améliorer le service TER pendant la durée de ce changement d’horaires, serait-ce possible de rajouter un arrêt à Versailles sur le train de 17h04 qui est direct de Epernon à Paris Montparnasse s’il vous plait ?

    En vous remerciant par avance pour votre considération et vos réponses.
    Bien cordialement,

    Justine

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      bonjour justine, effectivement le train est décalé de 15 minutes, j’en ai parlé dans un de mes derniers articles. Vous pouvez retrouver les explications de mon collègue Jean Yves dans l’article « vos questions sur les horaires 2019 ». J’aurais aimé qu’une fiche travaux soit éditée mais comme l’explique Jean Yves cela implique beaucoup de renvois et rendrai la fiche illisible.
      Jean Yves me dit que cette situation va durer jusqu’au 12 avril mais il se renseigne plus précisément pour savoir si d’autres variantes vont intervenir sur les mois suivants. Je reviens vers vous très vite.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      j’ai bien la confirmation pour ce train, les horaires sont décalés jusqu’au 12 avril.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles