Le mémo de la semaine #5

Vous avez abordé plusieurs sujets cette semaine : soucis avec les demandes de remboursement, des retards ou suppressions, trains courts. Je reviens sur ces thèmes afin de partager l'information.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Les demandes de remboursement

Pour mémoire, voici le lien ou déposer votre demande de remboursement.

Vous avez des soucis informatiques pour avoir accès à cette plateforme?

Voici le conseil de mon collègue du service commercial :

Le site mon remboursement fonctionne bien, Le lien est disponible directement depuis le site internet TER, sur la home page.

Comme précisé sur le site, il faut que le client ait un navigateur à jour. Il faut privilégier CHROME, voire FIREFOX.

Si le système ne reconnait pas ma carte JV Malin?

Le site peut ne pas être opérationnel avec internet Explorer. Si vous utilisez une version obsolète de Mozilla Firefox,  la reconnaissance de votre carte JV malin ne sera pas opérationnelle : vous devrez en effet remplir les champs manuellement (faire une demande « papier »).

 

Les trains courts, retardés, supprimés

Nous avons bien conscience que la situation actuelle n’est pas satisfaisante. Vous avez effectivement emprunté  des trains courts, vécu des retards via des trains rendus omnibus mais aussi des suppressions.

Encore une fois ce matin, le 862404 était court.

Ce n’est que la 3eme fois de la semaine, vous pouvez faire mieux….

Autant acter que le 7h44 Maintenon est définitivement supprimé. C’est une dégradation forte car c’est un horaire adapté.

Nous sommes dans une période transitoire, après le mouvement social, qui est compliquée à gérer. Afin d’assurer un service normal, il faut que toutes les ressources humaines et matérielles soient disponibles.

En ce moment,  nous sommes en tension sur le parc matériel roulant.

En effet, tout au long de la grève, du retard a été pris dans la maintenance des trains et nous devons maintenant absorber cette charge de travail. Cela peut avoir un impact sur plusieurs semaines, c’est à dire des adaptations du plan de transport. Nous faisons le maximum afin d’améliorer cette situation au plus vite.

Je reviendrai vers vous la semaine prochaine pour échanger sur l’évolution de cette situation.

7 commentaires pour “Le mémo de la semaine #5”

  1. Karine T

    Bonjour,
    Pour information le site de dédommagement ne reconnaît toujours pas la carte jvmalin malgré chrome à jour et un appel au service client qui devait me rappeler et ne l’a Jamais fait.
    Avez-vous pu avoir une réponse quant au fait de mettre les ter provenance Chartres sur le quai en face des trains direction La Défense ? Ce matin encore, 1 minute pour traverser la gare et train manqué.

  2. Stan

    Bonjour Karine T,

    Pour répondre à votre demande sur les trains en provenance de Chartres sur le quai en face des trains direction La Défense, il est impossible de mettre en place ce changement.

    En effet, le souci vient du fait que les transiliens en provenance de Mantes La Jolie puis celui de Dreux passent sur le même aiguillage que les TER à l’entrée de Versailles Chantiers.

    Ces transiliens ont parfois quelques minutes de retard. Ceci donne un effet cascade pour les TER.
    Ils doivent en effet ralentir voire ralentir pour respecter les distances de sécurité. Pour votre info, les transiliens sont prioritaires par rapport sur les TER.

    Je terminerai mon propos en vous disant que vu le nombre de trains en circulation en pointe le matin à VC, les retards de 1 à 2 min pour un train peuvent avoir de lourdes conséquences pour les trains suivants.

    Je comprends la situation que vous vivez car je l’ai moi-même vécu pendant plusieurs années quand je me rendais à la Défense quotidiennement.

    Il faut malheureusement faire avec.

    Cordialement,

    • Abonné_SNCF

      et vu qu’un train peut avoir 5 mins de retard sans être considéré comme étant en retard, ces transiliens obligent nos TER de ralentir/de s’arrêter en pleine voie. Résultat : deux trains en retard au lieu d’un !

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Merci Stan pour votre participation. Bonne journée

  3. manu28190

    Bonjour,
    J’ai fait ma demande de remboursement et j’ai eu la confirmation par mail. Cependant, comme le remboursement va prendre plusieurs semaines, est-ce qu’il y a un moyen de m’assurer que mon dossier est complet et conforme, et qu’il ne sera pas rejeté au delà de la date limite de dépôt ?
    Peut-être un numéro de téléphone ?
    Merci par avance.
    Manu

  4. Cser28

    Bonjour,
    J’ai fait ma demande de remboursement mais n’ai pas reçu l’email de confirmation comme indiqué sur la page Web.
    J’ai donc réessayé et au moment de la validation, le message « l’abonné existe déjà » apparaît.
    Comment être certain que ma demande est bien prise en compte ?
    Par avance merci
    Christophe

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, je vous envoie un mail personnel afin que vous me donniez vos informations personnelles pour la vérification. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles