Les actualités #1803

Choix des horaires de train, fermeture du service assistance en gare, les transports en Ile de France, je fais le point sur ces sujets.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Choix des horaires de train

Plusieurs de vos commentaires portent sur le choix des horaires de trains, qui conviennent à certains :

Et pas à d’autres :

Sur les horaires de train, je regrette vivement que ma remarque n’ait pas été prise en compte pour faciliter les transports du personnel soignant. Horaires de début de service à Paris : 6h45 le matin, 13h45 l’après midi.

Le plan de transport est mis en place en fonction des tenues de poste, notamment l’escale de Chartres. Je comprends que chacun ait des besoins différents, mais comme vous l’imaginez, on ne peut pas répondre aux demandes individuelles. Vous avez chacun des horaires de travail différents. On fait le maximum pour répondre aux besoins mais nous devons adapter ça aux contraintes internes.

Le service assistance aux personnes en situation de handicap suspendu

Dans le contexte de la crise sanitaire et des consignes édictées par les pouvoirs publics, nous ne serons plus en mesure d’assurer le service de réservation et d’assistance en gare aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite à compter du mercredi 18 mars.

Dans le cadre de cette prise en charge, nos personnels ne pourraient pas respecter les gestes barrières, et notamment le maintien d’une distance suffisante.
Le service sera rétabli dans les meilleurs délais dès que le stade 3 aura été levé.

Les service clientèle Accès Rémi Train va recontacter les clients qui ont réservé la prestation d’assistance jusqu’au 15 avril 2020

Les transports en Ile de France

Vous êtes également plusieurs à vous interroger sur les transports en Île-de-France et les services disponibles.

Voilà ce que je peux vous dire :

  • Les agences navigo et la majorité des guichets sont fermés
  • Les ascenceurs sont à l’arrêt
  • Les prestations Accès plus Transilien sont suspendues

Voici également une affiche « Info travaux » à propos des lignes L et U.

Enfin, je tenais à vous exprimer tout mon soutien en cette période très particulière. J’espère que vous allez bien ; surtout, prenez soin de vous et de vos proches.

Je continue à être disponible pour répondre à vos questions.

2 commentaires pour “Les actualités #1803”

  1. Lthomas28

    Votre réponse n’est pas satisfaisante dans le sens où je parle du personnel soignant, celui là même qui pourrait vous soigner si vous vous retrouver en réanimation à Paris parce que les hôpitaux de Chartres ne pourront plus recevoir personne. Ce sont eux qui sont prioritaires.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, je comprends bien Lthomas que ma réponse ne vous satisfait pas. J’ai transmis votre demande au directeur de la production qui me répond avec ses propres contraintes. Nous avons bien conscience que les soignants sont indispensables, je voue remercie d’ailleurs personnellement pour votre travail et votre courage.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles