Les actualités #1903

Le nettoyage des rames, l'état du trafic des cars Rémi, la fermeture du centre relation clientèle et du service objets trouvés et consignes, je fais le point sur ces sujets.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Le nettoyage des rames

J’ai eu des questions sur le nettoyage des rames. Celles-ci sont nettoyées à chaque occasion favorable et au moins une fois par jour, par pulvérisation d’un produit bactéricide.

Circulation des bus Rémi en Eure et Loir

Pour connaître l’état du trafic des cars REMI, merci de consulter le lien suivant :  site REMI de la Région.

Le service clientèle Contact Rémi train

Pour votre information, Contact Rémi Train ferme suite au Coronavirus comme tous les Centres de Relations Clients.

Les informations sont mises à jour sur le site TER Centre Val de Loire.

Le service objets trouvés et consignes à bagages

 

Prenez soin de vous et de votre famille.

10 commentaires pour “Les actualités #1903”

  1. fguillon

    Merci pour le nettoyage… le produit bactericide c’est bien mais les bactéries et les virus c’est différent.
    Il faut surtout nettoyer les surfaces touchées fréquemment : boutons poignées barres de maintient essentiellement et plutot deux fois par jour. Mais de ce que je sais c’est qu’il y a de moins en moins de frequentation, ce qui montre que les mesures portent leurs fruits et donc que le nettoyage est de moins en moins nécessaire. Reste a assurer le transport pour des soignants et auxilliaires qui gagnerait probablement a être recensé et organisé en navettes plutôt que train. La circulation routière n’a jamais été aussi fluide… sauf aux abords des barrages…

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour fguillon, effectivement les gares se vident, vous êtes de moins en moins nombreux à voyager, en témoigne la photo qui illustre mon dernier article. Elle a été prise en période de pointe à Paris et c’est désert.
      Pour le nettoyage, c’est bien sur les endroits dont vous parlez qui sont nettoyés le plus fréquemment.
      Je vous souhaite bon courage et prenez soin de vous.

  2. philherm

    Bonjour,
    C’est sans lien avec le virus mais… La désactivation des distributeurs de billets Centre-Val de loire sur les quais à Montparnasse, c’est provisoire ou définitif ?
    Déjà qu’ils ont transformé la gare en labyrinthe, si en plus on ne peut plus acheter de billet …sauf à l’autre bout de la gare, faut être motivé pour rester honnête (surtout si en remerciement on se fait insulter par des controleurs/leuses, d’après certains témoignages).

    • Janique

      Merci de confirmer l’injustice de l’amende qui m’a été infligé et la carence de vérification de l’emplacement et du bon fonctionnement de ses guichets par REMI qui est responsable. les règles européennes communiquées par un autre voyageur me confirment que le transporteur a L’OBLIGATION de rendre possible l’achat des billets en gare .

      Je crois surtout qu’il faut exiger l’abolition de ce système absurde et pénalisant pour l’usager où on ne peut plus acheter un billet de retour en ligne ni en gare si on ne connait pas LE JOUR exact de son retour. Une regression pour une réforme qui se nomme MOBILITE. Exigeons le retour à la flexibilité, surtout actuellement.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Janqiue, j’ai besoin de plus d’éléments. Je vous écrit par mail. Bonne journée

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour philherm, les distributeurs ne sont pas desactivés à ma connaissance. Ils sont peut être vides. Je vais voir avec mes collègues si quelqu’un sur place peut regarder cela. Bonne journée à vous et bon courage.

  3. Laurent28

    Bonjour

    Etant en télétravail « imposé » par mon entreprise depuis le 11 mars, et puisque vraisemblablement les mesures de confinement pourraient durer 30~45 jours,
    j’ai voulu suspendre mon abonnement annuelys. Cela d’autant que mon employeur refusera de me rembourser les 50% d’avril puisque je n’irai pas sur site.
    OK, cette estimation de durée n’engage que moi.

    Sur le site https://www.sncf-abo-annuel-ter.com, il m’est bien possible de suspendre l’abonnement… à partir du 1er mai.
    OK, donc pourquoi pas résilier ?! et bien c’est possible à partir du 30 avril.

    C’est sûrement l’application des conditions générales de vente, mais il semble évident que nous ne sommes pas dans une situation générale.
    La SNCF a-t-elle prévue quelque dispositif pour éviter de faire payer l’abonnement d’avril à ceux qui sont confinés à domicile ?
    Pour ma part, soyons élégant … oublions mars 🙂

    Bonne soirée.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Laurent, je n’ai à cette heure pas d’information sur ce sujet. Je comprends bien la situation. Je vais échanger une nouvelle fois avec mes collègues. Dès que j’en saurais plus je ferais un article pour diffuser l’information. Cependant, je pense que nous aurons des informations d’ici quelques semaines à la fin de ces événements mais cela n’engage que moi!

  4. Laurent28000

    Bonjour,

    Je suis en chomage partiel depuis le 16 mars 2020.
    J’ai un abonnement annuel TER Gazeran Chartres .
    Le préavis pour la suspension de l’ abonnement est de 3 mois dans les conditions contractuelles SNCF.
    Face aux conditions exceptionnelles actuelles allez vous réagir et modifier ces conditions afin de permettre une suspension pour le mois d avril et au delà eventuellement ?
    Merci et bonne journée

    Cordialement
    Laurent

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Laurent, j’ai déjà posé la question au pôle marketing. Dès que j’ai un retour je le fais via un article. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles