Les actualités de la semaine #14

Je vous propose dans cet article les sujets ponctuels de la semaine en cours ou à venir : train 16774 qui retrouve son horaire normal, la gare de Maintenon en travaux.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Le TER 16774 retrouve son horaire normal

Depuis le mois de janvier, les horaires de certains TER ont changés de plusieurs minutes suite à des travaux. Le TER 16774 départ du Mans  à  15h48 circule  jusqu’au 12 avril inclus dans cet horaire.

A compter du lundi  15 avril, le TER 16774 revient à 15h38 au départ du Mans. (16h50 Chartres)

Des travaux en gare de Maintenon

Des travaux vont avoir lieu dans le hall de la gare de Maintenon à partir de lundi 8 avril et pour 15 jours.

Des portes automatiques vont être posées ainsi que  de nouvelles tablettes au guichet et des bornes de guidage au sol pour les personnes en situation de handicap. Les affichages et les équipements vont être repositionnés.

Le guichet reste ouvert et accessible sur une partie du hall durant les travaux.

En congé, je passe le relai à Anne pour 1 semaine

Je suis en congés ce soir et je reviens le lundi 15 avril, ma collègue Anne prendra connaissance de vos commentaires et les transmettra à mes collègues si besoin de plus d’informations. Je vous propose de rédiger un article à mon retour avec les différents sujets abordés et les éléments de réponse.

6 commentaires pour “Les actualités de la semaine #14”

  1. BEBERH

    Bonjour, pourrais-je savoir pourquoi le 17h54 (PMP) est toujours supprimé en période de vacances ? ce n’est pas il était quasi vide pourtant !! merci d’avance.

    • fguillon

      En effet… a voir le 16775 avec tout ce monde debout… et plus encore depuis VC, je ne comprend pas le rationnel.

      Gardez ces deux trains actif en période scolaire mais coupez les à Rambouillet pour nen garder qu’une rame sur le reste du parcours. Et inversez le lendemain.

  2. lrarhomas

    Sur ces horaires de vacances, quand la RP et nous ne sommes pas sur la même zone, ça coince a cause de ce train supprimé le soir. Car les gens de Rambouillet sont toujours aussi nombreux ! Ce point est à revoir.

    • la fouine

      Ça je l’ai déjà signalé, la Sncf supprime des missions Paris-Chartres quand Chartres est en congé alors que ces trains desservent Rambouillet qui n’est pas en vacances ! Tant qu’elle y est, la Sncf pourrait aussi supprimer ces mêmes trains lorsque l’île de France (donc Rambouillet) est en vacances même si Chartres ne l’est plus !

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Irarhomas, vous avez raison, je remonte le sujet à la direction de ligne.

  3. Abonné_SNCF

    Bonjour,

    La SNCF veut fermer le guichet à Nogent le Rotrou et je peux vous garantir que vous avez convaincu un client de plus. Pour la deuxième fois en deux mois j’y suis allé pour renouveler mon abonnement et, pour la deuxième fois en deux mois, le guichet était fermé pendant les soi-disant « heures d’ouverture ». Une fois de plus, l’agent était occupé ailleurs, avec un train en départ et/ou arrivée. Dorénavant, je renouvellerai mon abonnement à Chartres ou PMP.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles