Les infos de la rentrée 2020

Je vous propose un point sur vos questions du mois d'Août mais aussi sur différentes informations en cette rentrée 2020.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Je suis ravie de vous retrouver en cette rentrée 2020. J’ai pris connaissance de vos commentaires laissés durant mes congés. Je partage mes réponses dans cet article.

Voici la question de Jey : L’interdiction des vélos aux heures de pointe est-elle toujours en vigueur?

Non, cette interdiction n’est plus en vigueur, vous pouvez voyager avec votre vélo aux heures de pointe.

Cependant, je vous rappelle que dans le train, votre vélo ne doit pas entraver la circulation des voyageurs ou des agents, l’accès aux issues ou aux locaux de service. Donc, évidemment, utilisez au maximum les emplacements vélos.

Toutes ces informations sont reprises sur une page dédiée du site TER.

Dommage qu’on ne puisse pas renouveler un abonnement forfait mensuel sur l’appli!

Cet été, je vous ai proposé plusieurs tutos pour  utiliser au mieux l’application Assistant SNCF. J’ai eu certains retours, notamment sur le fait que les cartes Rémi ne peuvent être dématérialisées ou bien encore l’achat de forfait qui n’est pas possible. Effectivement, pour le moment, je vous confirme que ce n’est malheureusement pas réalisable.

Pour les abonnements forfait vous pouvez les acheter sur les bornes « libre service » blanche en gare de Chartres ou de Paris.

Pour rappel, voici les tarifs que vous pouvez acheter sur le site TER ou sur l’application :

 

Vous m’avez également questionné sur des produits ou tarifs. Pour certains j’ai pu y répondre pour d’autres je me rapproche de mes collègues, consultez le blog dans la journée ou demain, j’y posterai les réponses dès réception.

Enfin, vous êtes nombreux en ce moment aux guichets de nos gares pour retirer vos abonnements scolaires. Avez-vous des questions à ce sujet ou des retours particuliers à  faire?

Je vous souhaite une bonne rentrée!

 

 

10 commentaires pour “Les infos de la rentrée 2020”

  1. Philippes

    Bonjour Madame Chrétienne,
    En cette nouvelle rentrée, je reviens sur une question déjà posée (qui relève certes de la Région Centre-Val-de-Loire, mais vous êtes notre seule interlocutrice), à savoir le coût des abonnements à partir de Chartres (et autres gares après Saint-Piat). En effet, la ligne Dreux Paris a vu une nouvelle baisse des abonnements en juin dernier, et l’écart devient considérable avec Chartres Paris, ce qui est tout à fait inéquitable (sans compter avec la complexité effarante des règles de la tarification interrégionale).
    Merci d’avance pour les informations que vous pourrez apporter

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Philippes, je relance le sujet auprès de mes collègues. Je reviens vers vous. Bonne soirée.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Philippes, ma collègue me confirme que le lancement des abonnements Rémi Ile de france sur la ligne Chartres Paris n’est pas prévu à ce jour.
      Concernant, la ligne Dreux – Paris, celle-ci ne connait pas une nouvelle baisse. La communication est faite sur la version annualisée (à prélèvement automatique) qui donne un avantage financier chaque mois.
      Bonne journée

  2. La perchoise

    Bonsoir madame chrétienne il serait possible de retirer les stick coller sur sertain train parce que quand on demande une place assise les gens vous regarde avec des grands yeux dans le métro il n’y a plus de stick hors à Versailles chantier les personnes sont collé les un aux autres à cause de ses stick colee au siège c’est la reprise alors il y a beaucoup de monde merci de votre compréhension

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, je vois avec mon collègue, pour ma part je ne vois plus de stick sur le matériel mais peut être reste il certains matériels qui n’ont pu être faits. Dans tous les cas, je pose la question et reviens vers vous. Bonne journée

    • Philippes

      Pour votre information, les rames Corail ont encore leurs sticks.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, merci Philippes. Nous allons faire le nécessaire. Bonne journée

  3. La perchoise

    Bonjour oui et celui de ce matin aussi Nogent-Le-Rotrou paris Montparnasse la loupe 6h57 merci de votre compréhension

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles