Mémo de la ligne #4

Retrouvez dans ce mémo les informations de la semaine. Les sujets plus importants seront repris dans un article complet.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Annuelys : Bug sur les distributeurs TER

La semaine dernière, certains d’entre vous n’ont pas réussi à mettre à jour leur pass annuelys sur les DBR. La situation est revenue à la normale, vous pouvez donc mettre à jour vos contrats Annuelys sur les distributeurs.

Retour sur la circulation des bus Chartres-Courtalain

Vous nous avez signalé qu’un bus n’était pas passé le 1er avril au départ de Courtalain. Je me suis rapprochée de la société qui a expliqué que le car N°415200 qui part à 5h25 à Courtalain n’a pas circulé : en cause, la clé du démarreur qui a cassée au moment du départ.
Comme vendredi, les clients de Courtalain ont attendu le car suivant, les clients à partir de Brou ont pu être récupérés par un autre car.

Enquête satisfaction client en cours

Durant la semaine du lundi 1er  au 7 avril,  vous serez susceptible de recevoir un questionnaire  de 2 pages à bord des TER, distribué par notre prestataire BVA. Ce questionnaire est à remplir totalement et à laisser à bord du train ou à remettre à l’enquêteur.
Les résultats de ces enquêtes sont diffusés deux fois par an sur le site internet TER Centre-Val de Loire, sur le blog et en gare.

L’objectif est d’améliorer la qualité de service et de mieux répondre à vos attentes.

La question des vélos et trottinettes à bord des trains

Vous vous interrogez sur le transport de vélo et de trottinette à bord des TER.

En ce qui concerne la réglementation sur  les objets que peuvent transporter les voyageurs, il est indiqué que les voyageurs ne doivent pas mettre en danger les autres personnes. La circulation ne doit pas être entravée dans les couloirs ou l’accès aux compartiments et voitures.

J’ai demandé à un collègue plus d’éléments afin de pouvoir faire un article complet sur ce sujet. Je reviens vers vous dès que j’ai des nouvelles.

Chartres : rue Nicole barrée durant les vacances de Pâques

La circulation rue Nicole sera impossible durant les vacances d’avril. Anticipez de quelques minutes votre arrivée à la gare de Chartres.

J’ai besoin de votre aide!

Le nom de cet article « mémo de la ligne » ne semble pas convenir à certains lecteurs, je vous propose de choisir ensemble un nom évocateur pour cet article qui reviendra plusieurs fois par mois en fonction de l’actualité. Nous sommes bien d’accord, un article complet sera rédigé si le sujet doit être mis en avant ou si vous souhaitez le développer.

J’attends vos propositions! A vos plumes! Merci

 

 

 

 

16 commentaires pour “Mémo de la ligne #4”

  1. Delahaut

    Quand est ce que les trains corail vont etre lavés? Les vitres deviennent opaques. Le mépris du client, de l’usager…..comme d »habitude quoi!

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour delahaut je suis actuellement dans un corail vous avez raison je transmets cette demande à notre correspondant matériel. C est dommage de ne pas voir ce joli soleil à travers les vitres.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      delahaut, mon collègue fait le point avec Trappes sur ce sujet car les machines à laver se trouvent sur ce site. Je reviens vers vous.

  2. fguillon

    Je vous aide pour la question des velos. Votre prédécesseur avait fait un billet avec un TITRE EVOCATEUR. Comment le retrouver ?
    Je vous aide, c’est assez simple:

    Il suffit d’aller dans l’encart de recherche du petit menu en haut de la page du blog.
    Vous tapez Vélo et hop tous les articles comportant le mot velo ressortent. Magique pratique utile… mais bien sûr à condition que le titre évoque bien le contenu de l’article… cela vous fait il comprendre que des articles dont le titre est « memo », « news », « infos en pagaille » ou « fourre-tout » ne sont absolument pas utiles sur le long terme?
    Merci de votre compréhension.

    • Pr LORIÉBAT

      Bonjour.

      Je suis d’accord avec fguillon. Nous vous saurions gré de faire autant de billets qu’il n’y a de sujets et non pas des billets fourre-tout : pour aider à la recherche ultérieure et pour éviter que les débats, sur le moment, partent dans tous les sens.

      Merci.

      Cordialement,

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      pas de soucis pr loriébat!

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      fguillon, je suis d’accord avec vous, cependant certaines petites infos ne nécessitent pas un article entier. Je vous propose donc de les regrouper dans ce mémo avec le nom que vous me proposerez!(Mémo….soyez créatif) effectivement le mémo N° 3 nécessitait plusieurs articles.
      Pour l’article des vélos, la situation a évoluée depuis l’article de mon collègue avec l’apparition et la multiplication des trotinettes et engins à moteur. J’ai donc demandé plus d’information en interne à un spécialiste. Dès que j’ai les éléments je mettrai en ligne un article au nom évocateur!

    • fguillon

      Bonjour et merci pour votre retour.
      Il n’y a pas de petits sujets sans quoi ils ne méritent pas d’être là. Je militerais pour un article par sujet. Que cela traite du bus qui n’est pas passé, de la passerelle ou des lapins sur la voie a maintenon. Chacun ira lire l’article qui le concerne et dédaignera le sujet inintéressant à son goût.
      Pour l’article sur les velos, merci de nous tenir au courant de la réouverture de la maison du velo précisément afin d’éviter de transporter les nôtres dans le ter.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      fguillon, je sais que les travaux ont pris un peu de retard mais je me renseigne sur la date d’ouverture.

  3. fguillon

    Au cas où…
    http://maligne-ter.com/paris-chartres-nogent/velos-a-bord-des-ter/
    Ça ne parle cependant pas des nouveaux mode de transport type trotinettes/scooter.
    Quand à la sécurité… pousser un vélo pour récupérer un strapontin met évidemment le velo dans le passage et pose un problème évident. Il y a pourtant bien souvent des places libres ailleurs si on demande poliment aux autres voyageurs de retirer sacs ou manteau de la place à côté d’eux.

  4. vdmavecsncf

    Bonjour

    Dans le train de 6.56 on ne les voit jamais les enquêtes sur maintenon

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      vdm tous les trains ne sont pas enquêtés mais je fais remonter votre commentaire pour la prochaine fois.

  5. duong

    Actualité de la semaine ?

  6. R. Virginie

    Bonjour Mme chrétienne, semaine compliquée pour les ter de 6h31en Gare de la loupe, 3 retard sur 5 jours de travail, jusqu’à quand les travaux en gare de le mans sont il prévu ? Et pour la responsable de la région, il serait bien qu’ils lisent le blog, pour ce rendre compte que nous avons besoins de train long le vendredi soir, (train de 16h40 en gare de Versailles chantier, extrêmement rempli, des gens sont assis partout où il y a des marches, et debout partout. Ont étouffent. Il serait bien qu’ils sortent de leurs bureaux et qu’ils viennent prendre le ter un vendredi soir, il faudrait les inviter pour qu’ils puissent constaté par eux même que les passagers client sncf, ne sont pas des animaux !!! Cordialement à vous Mme Chrétienne bon week-end.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles