Mesures commerciales de décembre

Voici de nouvelles informations quant au remboursement de vos abonnements de décembre 2019.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Voici les éléments que je peux vous communiquer à ce jour :
Si vous avez un abonnement annuel, mensuel ou hebdomadaire  (REMI, Élèves Étudiants Apprentis, Forfait et Optiforfait) valable sur le mois de décembre 2019, vous serez remboursés intégralement.

  • Pour les clients abonnés TER / REMI annuels et les abonnés Optiforfait : aucune démarche n’est nécessaire !  le prélèvement du mois de février sera annulé automatiquement .
  • Pour les clients abonnés TER /REMI mensuels et hebdomadaires :  vous pourrez demander votre remboursement sur le site TER Centre-Val de Loire  à partir du 29 janvier 2020
  • Les demandes pourront être déposées jusqu’au 29 février 2020. 

Pour les clients ayant un abonnement sur cartes JV Malin, la démarche est simplifiée. Vous devrez simplement renseigner le numéro de votre carte JV MALIN et votre date de naissance. Le le formulaire sera pré rempli.

Pour les autres abonnés, vous devrez saisir les informations de votre abonnement, vos coordonnées bancaires et ajouter vos pièces justificatives d’abonnement. Le remboursement sera fait par virement bancaire

Le remboursement se fera dans un délai maximum de 4 semaines.

Pour nos clients abonnés NAVIGO, vous pourrez prochainement déposer votre demande de remboursement sur le site mondedommagement.com

Nous fiabilisons les derniers détails techniques pour permettre la mise en œuvre de cette mesure à compter du 29 janvier.

 

 

24 commentaires pour “Mesures commerciales de décembre”

  1. Fournierc

    Bonjour , et que se passe t’il pour les clients carte liberté qui utilise le TER…….sans réduction puisque vous avez décidé après 2 mois d’utilisation qu’il n’y aurait plus de réduction pour les trajets Ter ????
    Oui oui, mon problème n’est toujours pas réglé !!!!!
    Étonnant n’est ce pas après 3 mois de  » bataille  » !
    Faudrait penser à se battre pour les clients……..
    Et bon week-end bien sûr.
    A VOUS DE NOUS FAIRE PRÉFÉRER LE TRAIN !

  2. AO1

    Bonjour,
    Quand notre abonnement Optiforfait annuel se transforme en abonnement sur carte JV Malin en ce mois de janvier, on fait comment pour le mois de février ? On attend d’être prélevés pour ensuite faire une réclamation si on en a toujours le courage ?
    Cordialement.

    • Fournierc

      Prélevé et pas prélevés prof !

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour AO1, il s’agit du support qui change, cela ne change rien pour le remboursement . Je n’étais pas au courant de cela, je me renseigne auprès de ma collègue. Bonne journée

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, voici la réponse de ma collègue, qui je l’espère va vous rassurer : « Ces clients sont bien prévus dans la mesure de « non prélèvement » de la mensualité de février 2020. » Bonne journée

  3. M

    (rappel – 2ème message) Encore le cas des paiements au comptant de l’abonnement annuelys idf epernon gazeran est oublié.
    Une fois c’est possible, deux fois c’est volontaire en moins de 5 jours.
    Même si le paiement comptant n’est plus possible c’était le cas en février 2018.
    Et rien n’est prévu …

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour M, je ne vous ai pas oublié, je n’ai pas les éléments de réponse pour le moment. Bonne journée

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour M, voici les réponses de mes collègues : « Le remboursement de ces clients est bien prévu mais ils seront traités en direct par le Centre Relation Client qui va prendre contact avec eux. Le CRC dispose des coordonnées et vous contactera en vous demandant votre rib pour vous faire un virement bancaire. »
      Je reste à votre disposition pour toute question. Bonne soirée.

  4. Fredo28

    16h09 court ce soir, retour a la normale…
    Ca fait regretter les greves….

    • manu28190

      Et toujours pas de 17h06. Mail il y a du nouveau, les autres semi directs sont aussi supprimés ce soir. Il ne fait pas bon vivre au delà de Chartres quand on prend le TER Centre. Renommez la ligne Paris-Chartres…..

  5. Delahaut

    Et pourquoi au cours du trajet l’air froid se met brutalement à souffler? Au surplus la bande passante des destinations n’est même plus mise en marche…..bref le plan d’économie a commencé 😁

  6. Blabla

    Bonjour Madame Chrétienne,
    Je poste ici ne sachant pas où écrire.
    J’ai besoin de savoir si le 23h02 existe bien ua depart de Paris le dimanche 8 février.
    Quand je fais la simulation sur l’application, on passe de 22h35 à 0h02. Pas de 23h02.
    Je me souviens que ce train est supprimé à cause de travaux mais uniquement en semaine : « Du 30 mars au 12 juin 2020 : du lundi au vendredi, les derniers trains de Paris pour Chartres à 22h09 et 23h02 ne circuleront pas ainsi que les derniers trains de Chartres pour Paris à 20h52 et 21h31.Le premier départ de Chartres pour Paris à 4h04 ne circulera pas du mardi au vendredi. »
    Du coup, qu’en est-il ? J’ai besoin de m’organiser. Merci d’avance.

  7. Abonné_SNCF

    Bonjour,

    Il y aura des mesures commerciales de janvier ? On est déjà au 20 du mois et ça reste encore difficile.

    • Jojo28

      Faut pas rêver « prenez ce qu’on vous donne et fermez votre G.. ».pour rappel on attend encore l’indemnisation de juin des grèves de 2018

    • ramerame

      Bonjour,

      Merci à vous de rappeler que nous n’avons toujours pas été indemnisés des grèves de juin 2018!!…celles d’octobre dernier non plus…d’ailleurs mes demandes auprès de la sncf qui m’ont fait perdre du temps n’ont abouti à rien.., aucune indemnisation possible pour des raisons et des calculs bien tordus, le pourcentage de trains circulant et je ne sais quoi…on se moque vraiment du monde…

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour abonné, je n’ai pas d’information en ce sens pour le moment. Bonne journée

  8. Delahaut

    Le 21 janvier, 7h32, le train n’est pas chauffé….il fait – 5 dehors…..merci la sncf……c’est une punition organisée ?

  9. pffff

    Bonjour,le train de 17h06 au départ de Paris Montparnasse Vaugirard n’est plus d’actualité pour toujours ou un jour il reviendra?!! Hier sur le blog ter centre, il n’y a pas eu de prévision pour la journée de lundi,pourquoi? Si je résume, pour ceux qui habite après Chartres,c’est omnibus dans ces nouveaux trains inconfortables….double peine,on arrive plus tard avec un mal de dos..génial!
    Vivement demain matin

    • Fredo28

      A la base, les nouveaux trains devaient uniquement faire du PMP-Chartres toutes gares (et sens inverse evidemment) en composition longue.

      Maintenant, je ne les vois qu’en provenance ou en direction de Nogent ou le Mans…

      C est n’importe quoi la gestion. Mais rasssurez vous , il y a bien un corail qui part de PMP a vide a 15h06 en direction du Mans…

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      BOnjour pff, nous avons eu un soucis technique sur la mise en ligne de l’article, j’en suis désolée. Les informations étaient également diffusée sur ter centre, l’appli, en gare. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles