26 commentaires pour “Mesures commerciales pour vos voyages du mois de mai 2018”

  1. Pdfdpdc

    Totalement inacceptable et pathétique.

    Pour le mois d’avril, nous avons pu bénéficier d’une indemnisation au niveau des guichets. Maintenant, tout ce que nous avons après deux mois et demi de grève (!), c’est un formulaire minable pour demander le dédommagement pour mai ? Sans aucun email de confirmation, aucune date d’envoi du coupon de réduction ? C’est de l’amateurisme pur et simple, un travail de fainéant.

    Si vous croyez sincèrement que je vais accepter de payer plus de 300 euros au guichet pour mon prochain mois d’abonnement, vous vous foutez le doigt dans l’œil. Après deux mois de grève, vendre des titres de transport plein tarif donnant droit à un service minable derrière et à une hypothétique promesse d’indemnisation, c’est tout simplement du vol.

    Prenez la hauteur de votre incompétence et de votre lâcheté, et rétablissez immédiatement les dédommagements au niveau des guichets.

  2. Matyas

    Tout à fait d’accord ! C’est honteux
    Et pourquoi pas un remboursement en décembre aussi….
    Vu les services proposés sa devrait etre gratuit!
    Vraiment hâte qu’il y ai du changement!!!

  3. Rique

    Quelle dégringolade de service, depuis 36 ans que je voyage sur cette ligne jamais vu une telle baisse de considération, tout s’amenuise même la relation au public. Il est difficile de faire plus mal.

  4. dakota

    Petite question comment on peut se faire rembourser le pass Navigo. Sur leur site, il ne parle pas de la ligne Paris-Chartres.

    • Tvdm Avec Sncf

      Apparemment ma collègue m a fait suivre le papier émis par ratp il faut résider sur Paris pour se faire rembourser le pass navigo!! Eh oui ce sont ceux qui se font le plus c….. qui l ont dans le baba!

    • Tvdm Avec Sncf

      Apparemment ma collègue m a fait suivre le papier émis par ratp il faut résider sur Paris pour se faire rembourser le pass navigo!! Eh oui ce sont ceux qui se font le plus c.. qui l ont dans le baba!

    • fguillon

      Il faut depasser le message indiquant que l’abonné ne reside pas dans yne commune eligible. Passer a l’onglet reclamation. Argumenter pour les usagers entre maintenon et gaeeran que malgré tout on fait une « soudure » avec un pass navigo sur la ligne N pour aller au delà. Joindre les justifs de domicile et employeur.
      https://mondedommagement.transilien.com/#!/

    • Tvdm Avec Sncf

      Merci!

    • fguillon

      Reste a attendre que la demande soit examinée et validée cependant.

    • cnvt

      Demande de réclamation en cours pour ma part. Je prend le train à Rambouillet et j’habite dans le 28 … Comment ça, les gens n’habitent pas obligatoirement dans la ville où se situe la gare où ils prennent leur train quotidien ?? … Punaise, ça a été encore réfléchi tout ça …

      PS: oui, je ne le prend pas à chartres, je suis bêtement entre Rambouillet et Chartres, donc plus logique d’aller à Rambouillet que Chartres 🙂

  5. End Of Line

    J’ai envoyé une demande pour que l’indemnisation soit réactivée au niveau des guichets, voici la réponse automatique que j’ai reçu de ces génies :

    « En raison d’un volume important de demandes reçues actuellement, le temps de traitement des demandes et réclamations est allongé et peut prendre plusieurs semaines. »

    Sans blague … !!!

    Quand on pense qu’ils ont touché le fond, ils nous démontrent qu’ils peuvent encore s’enfoncer plus loin !

  6. dd 28

    Bonjour,

    Pour les abonnement annuel j’en suis toujours à attendre le complément de remboursement de 20% pour Avril.
    En effet, Optiforfait ne remboursait que 30% les 20% suppélemntaire étant à la charge de TER Centre.
    A voi si cela va être pareil pour Mai !!!!

  7. Tvdm Avec Sncf

    Et le programme pour vendredi l aura t on via ce blog comme d hab? Merci

  8. Tvdm Avec Sncf

    Demain quels sont les trains qui fonctionnent????

  9. Tvdm Avec Sncf

    Et samedi aussi??

  10. pierrealb

    Je pense qu’un fois de plus nous serons les dindons de la farce, les habitants de Gazeran et Rambouillet sont éligibles eux …..
    Alors que pour Gazeran c’est TER obligatoire.

    • fguillon

      Avec les justificatifs adequats de domicile et de travail je pense que ça devrait être retenu. Reste à savoir quand ce sera traité vu le nombre de réclamations par rapport au nombre d’agents assignés au traitement des reclamations. Ah mais peut etre que les contrôleurs non grévistes vont utiliser leur temps quand les grèves ne permettent plus de controler?

  11. Fabrice R

    Pourquoi ne peut on pas se faire rembourser 50% de l’abonnement sur le mois suivant au guichet comme pour le mois d’Avril ???

    Peut être espérer vous qu’une partie de vos clients ne fassent pas la demande sur internet, ou remplisse mal les cases et du coup ne seront pas remboursés.
    Cela permet de diminuer la somme totale.

    Bravo encore une fois pour le respect que vous avez de vos clients, n’espérez en retour aucun respect de ma part. CQFD

    Vous recevrez 50% de salutations en renseignant un formulaire dont l’adresse n’est pas donnée directement dans un délai de 36 mois si vous n’avez pas omis de remplir les 56 champs afférents à la demande…

  12. Tvdm Avec Sncf

    Grève locale demain vendredi 29/06??

  13. Tvdm Avec Sncf

    Grève locale demain vendredi 29/06?

  14. F-C

    C’est bien ça, grève régionale, rien que pour nous !!
    Merci bcp pour la ligne Le Mans – Paris, bloqué à Paris je ne vous souhaite pas plein de bonheur……tjrs aussi facile de s’en prendre aux ptits !
    Vivement les élections en entreprise et surtout, alors que j’étais contre avant…..vivement votre privatisation, vous l’aurez bien méritée !!!
    J’écrirai bien ce que je pense de vous les grévistes syndiqués défenseur des travailleurs mais vous le savez déjà.

    • Fernandez

      Le passage au privé apportera, peut être, une amélioration du service ( je n’y crois pas trop). Ce qui est sur c’est que cela coutera plus cher et que comme par miracle les impôts ne baisserons pas. Le service public s’est dégradé certes, la faute à qui? Dans tout les cas le privé est là pour le fric, c’est sa philosophie, rien à redire la dessus mais pas sur que l’on y trouve notre compte.

  15. Greg_78

    Et pour juin,un geste est prévu?

    • Pdfdpdc

      Un geste ? Vous rigolez, à ce stade, c’est de l’escroquerie, ils sont obligés de nous indemniser à 50 % pour juin.

      Et pour ma part, j’ai déjà mes courriers de prêt pour juillet et août.

      J’invite d’ailleurs tous les lecteurs de ce blog à noyer les services clients régionaux et nationaux de demande d’indemnisation, et de ne pas hésiter une seconde à escalader aux médiateurs. Après il ne faut pas être pressé (six mois de délai en ce moment pour le médiateur national).

      C’est pratique, tout se fait en ligne, il n’y a aucun timbre à payer.

      Quant aux lettres elles-même, elles sont très simples à rédiger : la liste désolante des dysfonctionnements, des menaces (non présentation des titres de transport, saisie des associations de consommateurs, DGCCRF, Région, etc), et bien entendu, aucune formule de politesse à la fin du courrier.

  16. Fernandez

    CLIENTS ABONNES ANNUELS
    Vous n’avez aucune démarche à effectuer! Le prélèv
    ement du mois de juillet
    sera automatiquement minoré de 50% ????? C’est bizard, je n’ai rien vu de changé sur la facture: 2 fois 75,20 euros (je paie celui de mon fils aussi). J’ai mon syndrome de Gilles de la Tourette qui vous dit un grand M!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles