Mouvement social du 22 mars 2018

Pascal Gaucher

Pascal Gaucher

icon-email

Voici le plan de transport des trois lignes transitant par Chartres pour la journée du jeudi 22 mars 2018.

En raison d’un mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera perturbé le jeudi 22 mars 2018 :

  • Ligne Paris – Chartres – Nogent le Rotrou : Jeudi 22.03.2018 PCLM
  • Ligne Chartres – Courtalain – Saint Pellerin (attention, remplacement des trains par des cars) : Jeudi 22.03.2018 CH-CSP
  • Ligne Chartres – Voves : aucun train en circulation

 

37 commentaires pour “Mouvement social du 22 mars 2018”

  1. Pr LORIÉBAT

    Un programme assez dur sur Paris-Chartres : un train par heure pour les « petites » gares.
    Et une pointe bizarre le soir : 19h39-20h09, seul créneau d’une demi-heure bien servi pour tout le monde, alors que ce n’est pas le plus fréquenté.

  2. Gérard Menmacorrespondance

    en compositions courtes, j’imagine?

    • Panier

      Les nogentais encore double peine. Quasi pas de trains les matin et ceux là stoppent à chartres, 2 repartent sur paris qui seront dejà blindés, ensuite vide intersideral. Et biensûr vendredi ca va continuer. Debut de l’enfer mais nous sommes habitués. Et comme tjs controle des billets dans les betailleres les jours de greve. Qd on est obligés d acheter billet et pas abonnement, pas de geste commercial, c’est plein pot tout le temps. Vraiment l’enfer.

    • Moi même

      Les Manceaux ont toutes les peines….
      Ce n’est pas un concours mais en l’occurrence d’habiter dans une autre région que celle où l’on travaille et on voit le résultat.
      Un train pour aller travailler: 5h38.
      Je ne sais pas où est le service minimum…

    • Léa-Adore

      Merci, de penser à nous étant Nogentais ! Une double peine pour ma petite gare. Je ne peux pas me rendre au Mans.

  3. philosophie61

    Bon courage à tous les usagers et comme nous le savons ce n’est que le Début des hostilités !!!

  4. Delahaut

    Nous devrions inviter Macron, Philippe et Pepy à « voyager » avec nous!…..😎😂

  5. Pettier

    Bonjour,
    L’un d’entre vous peut peut-être m’aider, pourriez vous m’indiquer si la perturbation commence dès ce soir ou seulement demain ? De ce fait, y a t il cc soir à Chartres à 20h52 et 21h21 les trains qui vont à Paris ?
    Merci à tous

  6. Tess

    Merci pour la fiche des horaires. Mais ça fait pas 50% des TER annoncés aux infos ça? 😭

    • La fouine

      Prenons l’exemple d’un conducteur qui conduit un Paris-Nice le 2 avril, il fait greve le 3 avril au lieu de faire le retour Nice-Paris. Le 4 il est en repos. Le 5 au matin il doit faire un Paris-Nice sauf qu’il est resté bloqué à Nice ! Donc incontestablement, pas besoin de sortir de Ena pour réaliser que le service sera perturbé au delà de 2j/5 !

    • lesliejvenretard

      Bien surrrr, mais nous sommes sur Paris Chartres…. et ce n’est pas ce qui est dit dans ce texte….

  7. Fabrice R

    Vu le programme si on n’est pas au terminus du train, on a peu de chance d’avoir une place voir de pouvoir monter dans le train.

    A Epernon ils arriveront blindés le matin, à Versailles Chantier ce sera pareil l’après midi..

    Donc pour les 3 mois à venir pour lesquels on aura les mêmes problèmes que fait on ?

    On ne prends plus son abonnement ? Mais je suppose que la SNCF aura l’outrecuidance de faire des contrôles lors des 3 jours « fonctionnels » du service…

    Donc auront nous une reduction de 2/5eme de l’abonnement ?

    C’est un minimum car si on prend en compte les frais pour aller au travail par ses propres moyens, ça va nous couter bien plus cher…

    Recevez mes 2/5eme de salutations

    • Fedup

      Parce que si la SNCF a l outrecuidance de faire des contrôles pendant cette période, vous aurez la passivité de montrer votre titre de transport ???

    • Fabrice R

      ou ai je écrit cela ?

      Mon record est d’avoir fait patienter un contrôleur depuis Versailles jusqu’après Rambouillet pour lui montrer mon abonnement.

  8. Fedup

    A propos de la grève, je lis « Dans le même temps, le syndicaliste appelle aussi les cheminots à perturber le trafic les jours où aucune grève n’est prévue.  »
    Ah bon, parce que ce n est pas déjà le cas 🤣😂😅même pas peur

  9. Delahaut

    Ce matin une panne électrique en gare de Rambouillet….comme par hasard…..😎 Le 7h35 toujours à quai….merci les gars! Je crois que pendant 3 mois je ne vais plus prendre mon abonnement…..

    • Gérard Menmacorrespondance

      Les syndicalistes qui voulaient aller faire la manif sur Paris en prenant le 8h05 viennent visiblement de renoncer et vont faire la manif à la maison.

    • Mimi

      Que le traget va être long très long partie de la loupe à 6,58 il est 8,49 on est toujours bloqué à matenon on est pas prêt d arriver merci pour le service minimum 😠

    • Gérard Menmacorrespondance

      Dans le 08h05, arrivée à Rambouillet le train est au final peu rempli. En tout cas merci au conducteur, qui a mis la gomme entre Chartres et Rambouillet (31 min contre 41 min horaire normal!) et qui nous a bien tenu informés.

  10. Pierre Albert

    Comme ca cest encore un train de moins a faire partir…

  11. VEROVERO

    Hier mardi 21 mars, avant goût de grève : 6 h 44 supprimé, 7 h 14 en panne, 7 h 25 en retard…. le quai de Maintenon noir de monde…. ce ne sont pas pas des problèmes techniques mais la grève avant la grève….

    • Mimi

      Il paraît que que les cheminots n’ont pas de train pour aller manifester c’est dommage 😊

  12. Delahaut

    C’est drôle le ter fait omnibus de Rambouillet à Versailles, mais à l’inverse est ce que le transilien nous ramenerait à Chartres en cas de problème….eh bien non! Merci la Sncf….

    • KlimerO

      Il me semble que l’an dernier lors des nombreux problèmes de matériel sur les TER, le STIF avait mis à disposition des transiliens qui allait jusqu’à Chartres.
      Vous avez la mémoire courte…

  13. Fred

    ⚠️Une panne d’alimentation électrique (EDF) provoque un dysfonctionnement du système d’aiguillage à Rambouillet.
    Quel imagination! Bravo bravo bravo…
    En pleine grève, 3 trains circulent et malgré tout il y a des problème mais comment faites-vous?
    M. Gaucher, une explication SVP?

    • Pr LORIÉBAT

      C’est pourtant la vérité. Rambouillet et ses environs ont été coupés en alimentation électrique vers 7h00. La remise en route en progressive.

      Pour le coup la SNCF n’y est pour rien.

    • Pierre Albert

      Les infrastruvtures horizontales et verticales ne fonctionnent pas avev le meme courrant que les motrices. Donc pannes edf = panne signalisation et ou d’aiguillage. Les dernières grosses pagailles a Montparnasse étaient dues à ça

    • Fred

      À peine croyable! peut-être un message de soutien de la part d’EDF?

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Fred,
      Ne travaillant pas chez EDF, je n’ai pas d’explication à vous fournir.

  14. Jojo28

    PG faisait greve des commentaires sur le blog aussi 😂

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Non « PG » tient un poste pour permettre au service minimum affiché de fonctionner !

  15. Jojo28

    PG faisait greve des commentaires sur le blog aussi 🙂

  16. Phil78

    Bonsoir,

    Ce

    Avant hier soir, le TER de 21h25 à destination du Mans,court et « blindé » et pas de place assise ! J’ai donc pris l’omnibus pour Rambouillet, et là, il y en avait, le train étant « long ». Comme je l’ai déjà pointé du doigt x fois,le manque d’anticipation quant à l’augmentation du nombre de voyageurs, des trains commandés en sous-nombre, sécables pour être rentabilisés à outrance, au détriment du confort des voyageurs (95 % de rames « courtes » selon mes statistiques personnelles sur ces derniers mois)et qui en plus, tombent en panne( Regio 2N), parce que l’Europe nous impose qu’un constructeur d’avions inonde notre parc ferroviaire avec ses trains, alors que nous disposons du nôtre, bien meilleur( Alstom). Le mécontentement des voyageurs, observé sur ce blog, et d’autres, finira par remonter jusqu’à ses responsables, de par les décisions politiques prises, dont les cheminots ne sont pas responsables, et que le gouvernement actuel, ainsi que tous les précédents ont beau jeu de vouloir opposer au reste de la population. Le mouvement de grève qui nous attend sera à la hauteur des mauvais choix faits depuis des années,par ceux qui tapent sur la SNCF, comme l’actuelle ministre des transport, qui n’est pas du métier, et qui contribue à poursuivre la mise en concurrence de l’opérateur ferroviaire, commencé depuis longtemps en y faisant rentrer le privé( cf l’accident de « Bretigny » avec une maintenance à moitié « privée »), un ferroutage en déclin, parce que les politiques n’ont pas eu le courage de l’imposer parce qu’ils ont cédé face au lobby pétrolier, et l’éventuelle grogne des transporteurs routiers, qui d’ailleurs poluent l’air montagnard parce qu’ils empruntent la route, n’en déplaise aux habitants, qui devront bientôt mettre un masque pour pouvoir respirer, alors qu’ étant la norme dans des pays comme la Suisse, ces mêmes hommes politiques qui créent des lignes d’autocars,pour polluer plus,et qui ferment des lignes pour mieux isoler certaines régions qui le sont déjà. Qui ont consacrés tous les crédits au TGV( même si c’est une belle réalisation et exemple de réussite à la Francaise) ,délaissant le réseau classique, et fait construire certaines gares TGV inutiles, à 100 millions d’euros pièce, avec quelques voyageurs qui y passent chaque année. Ne nous trompons pas de cible, c’est au pouvoir politique de faire la part des choses, même si la SNCF à sa part dans ce dossier.On peut ajouter au passage, que les cheminots, qui pour assurer leurs missions, prennent sur leur temps personnel, arrêteront de le faire, en plus de la grève, ce qui amènera des perturbations plus au-delà des dates annoncées.

    Bonne journée.

  17. Phil78

    Le « Ce » est en trop

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles